Quinze jours aux États-Unis en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Nous sommes 4 et nous souhaitons partir aux Etat-Unis au mois d'Août cet été. Après nous être rendus compte que les Etats-Unis sont vraiment immenses et que le budget était réduit, nous avons décidé de supprimer New-York et l'est et de nous concentrer sur l'ouest.

Le programme serait le suivant:

Jour 1: Arrivée à San Fransisco dans la matinée si possible. Dépot des bagages. Balade en ville (les rues de Bullit, quartier chinois, le centre, la maison bleue, ....).

Jour 2: San Fransisco (on continue la découverte de la ville).

Jour 3: San Fransisco: Alcatraz, Golden Gate Bridge (à pied?). Le soir on récupère une voiture de location (peut être la Camaro si on ne doit l'avoir que pour quelques jours).

Jour4: Départ le matin pour le Hearst Castle (sur les quatre nous sommes trois architectes...) par la route de la côte. Visite dans l'après midi du Hearst Castle (j'ai vu qu'il fallait réserver, il existe 4 visites, y a t'il des incontournables?). Nuit à San Louis Obispo.

Jour 5: Départ pour Los Angeles le matin. Nous souhaiterions voir à Los Angeles certaines choses: Venice Beach pour pouvoir se baigner dans l'océan, Beverly Hills, Bel Air, Hollywood Blvd, Universal Studio et aller voir l'usine Fender d'instruments de musique. Pour ce programme nous avions pensé deux jours plus celui d'arrivée. Sachant que nous devrons aussi peut-être changer de véhicule à cette étape là? Changement de véhicule si nécessaire.

Jour 6: L.A. : Venice, Bel Air, BeverlyHills.

Jour 7: Universal Studio.

Jour 8: Départ par la route 66 (peut être pas tout le temps mais au moins des portions), passage à l'usine Fender si possible (vers Orange) pour rallier Flagstaff. Passage à Seligman (pour des raisons affectives oblige). Nuit à Flagstaff.

Jour 9: Départ tôt pour voir le Grand Canyon. Journée sur place puis trajet pour rallier Page. Nuit à Page.

Jour 10: On reste sur place il y a de quoi faire entre Lake Powell, Horseshoe Bend, Glen Canyon? Nuit à Page.

Jour 11: Monument Valley. Nuit à Page.

Jour 12: Départ pour Zion. Passage par Bryce, arrivée en fin d'après midi à Zion. Nuit dans Zion.

Jour 13: Départ dans la journée vers Las Végas. Nuit à Las Végas.

Jour 14: Las Végas.

Jour 15: Départ le soir vers la France depuis Las Végas.

Alors qu'en pensez-vous? Des choses a nous conseiller? Des choses à éviter? Nous attendons vos commentaires avec impatience.

Merci d'avance.
NI Nikky Globetrotter ·
Je trouve ça dommage que vous n'ayez pas inclus Death Valley! Cet endroit est vraiment un must à mon avis!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ET Etrefal Globetrotter ·
La Camaro: places arrières très petites, les voleurs le aiment beaucoup.😉
Etrefal
IT Itat Globetrotter ·
Salut

J1 - J7 c'est ok

J8: loger à Williams ou mieux: Tusayan ou Grand Canyon Village. Flagstaff est trop loin du Grand Canyon et t'éloigne même par rapport à Williams...

J9: Williams - Grand Canyon et visites

J10: aller d'abord à Monument Valley! Nuit sur place!! Ou à Mexican Hat. Il y a deux ou trois motels dans le coin. Visite de Goosenecks State Park également.

J11: Monument Valley - Page - Nuit Page: n'oublie pas Antelope Canyon mais plutôt le matin du J12

J12: je remplacerais volontiers la visite de Zion par Bryce Canyon avec nuit à Bryce City ou Tropic

J13: Bryce (visites le matin) - Zion (Canyon Overlook) - Valley Of Fire en fin d'aprem et nuit à Vegas

@++
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Peu de CAMARO chez les loueurs. Et cmomme dit plus haut, je plains les passagers arriere. Autrement votre jour 12 va etre tres chargé si vs ne voulez pas faire que passer à BRYCE
BI Bill33 ·
Je te conseille un stop de deux-trois heures (dej par exemple) dans le "vieux" centre de Santa Barbara avec de beaux batiments hispanisants...en descendant sur LA. Je te conseille egalement de dormir sur Bryce et de ne faire que traverser Zion. Au milieu de ce periple considerez une journee a Page pour louer un horsbord et faire un picnic dans les meandres du lac powell... c'est : - beau - rafraichissant - reposant - pas donné... quoique à 4... (aucun permis bateau requis , seule une carte de credit suffit)
WI WildWest Regular ·
Bonsoir,

Rien à rajouter, sauf :

Nous souhaiterions voir à Los Angeles certaines choses: Venice Beach pour pouvoir se baigner dans l'océan

j'espère que vous ne craignez pas le froid !!! (Je dis ça car, pour mon compte, si l'eau ne dépasse pas 22-23°, je n'arrive pas à baigner un pied !)😛
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
IT Itat Globetrotter ·
Et en plus la température de l'eau du côté de LA est loin d'atteindre 22 ou 23 degrés. On est en général proche du 15 plutôt!
WI WildWest Regular ·
Et en plus la température de l'eau du côté de LA est loin d'atteindre 22 ou 23 degrés. On est en général proche du 15 plutôt!

Oui, c'est ce que je pensais aussi, j'ai eu très froid à l'époque : peut-être dû à l'amplitude de température entre l'air et l'eau, car mon caractère curieux m'a fait chercher les moyennes mensuelles, et apparemment on arrive à 21° en juillet et août... Je pourrais presque y mettre un doigt de pieds 😛

Températures de l'eau de baignade à Los angeles (Océan Pacifique)

Autres sources : - http://www.currentresults.com/...fornia-summer.php#la - http://www.beachcalifornia.com/...ean-temperature.html
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
IT Itat Globetrotter ·
Je suis quand même très étonné de cette température de 21 😛. Et sinon pour l'amplitude par rapport à la température de l'air, pas tant que ça à chacun de nos passages... Autant il peut faire chaud dans le quartier d'Hollywood et les quartiers loin de l'océan, autant sur Venice Beach une petite veste était de rigueur (vent très frais venant de la mer...). D'ailleurs à chaque fois personne dans l'eau à part quelques surfeurs en combinaison.
WI WildWest Regular ·
Je suis quand même très étonné de cette température de 21 😛.

Ben oui, moi aussi 😉 (Mais je ne me suis pas baigné quand même !)
MO Montichat ·
Jour 3: San Fransisco: Alcatraz, Golden Gate Bridge (à pied?). Le soir on récupère une voiture de location (peut être la Camaro si on ne doit l'avoir que pour quelques jours).

Jour4: Départ le matin pour le Hearst Castle (sur les quatre nous sommes trois architectes...) par la route de la côte. Visite dans l'après midi du Hearst Castle (j'ai vu qu'il fallait réserver, il existe 4 visites, y a t'il des incontournables?). Nuit à San Louis Obispo.

J3 Attention Alcatraz en été, il faut mieux réserver 1-2 mois avant (expérience personnelle). Tu peux le faire en ligne. J4 On a fait à l'inverse c a d LA-SLO-SF de SLO-SF on s'est rendu à Hearst castle mais n'a pas pu visiter car au niveau de timing on était un peu juste. On préférait faire un stop à Camen's mission. Donc si tu veux faire une visite du chateau, elle se fait par groupe et il y a les horaires. La visite dure 2 heures. à SLO on a logé à peach tree inn http://peachtreeinn.com/ à recommender. sinon juste à coté il y a aussi apple http://www.applefarm.com/ plus chic donc plus cher :)

Entre SF-SLO des arrets à prévoir: Bixby bridge, juste avant hearst castle il y a un vista point (point de vu) pour voir les sea lions

On a fait le voyage en aout 2011 (du 9-30 aout), c'est vrai on n'a pas vu se baigner à venice beach car trop froid :) par contre une balade au Venice canals c'est à faire.

notre itinéraire:

à suivre
LU Lullu22 ·
Bonjour,

Tout d’abord merci à tous d’avoir pris un moment pour nous lire et nous écrire.🙂 On est ravis.

-« Death Valley » j’imagine bien que c’est très bien aussi, mais nous partons peu de temps et nous avons déjà dû supprimer beaucoup des choses que nous aimerions faire. Nous avons essayé d’associer au mieux grandes villes et grands paysages. Mais nous espérons bien revenir !

-Pour la Camaro nous n’avions effectivement pas trop pensé au problème des places arrière car c’était un peu « le rêve de rouler en Camaro aux Etats-Unis». Nous allons regarder çà et nous renseigner aussi sur d’autre modèle.

-Pour ce qui est du choix de Flagstaff pour aller voir le Grand Canyon, cela nous semblé une bonne idée car moins cher que dans le parc, de plus c’est sur notre route et cela ne nous dérange pas de faire de la route et de partir tôt de Flagstaff. - Bryce, nous ne pensions pas forcément nous y arrêter longtemps mais y aller pour s’imprégner un peu de l’esprit du lieu. Mais nous pouvons bien entendu inverser…

-Je vais me renseigner sur Santa Barbara.

-Pour Venice Beach au pire nous trampouillerons le doigt de pied pour dire d’avoir mis un pied dans l’océan. Ou nous baladerons. Je note les températures, on va y réfléchir…

-Pour Alcatraz c’est une bonne chose de le savoir car il faut donc que nous réfléchissions bien si nous y allons ou non. Le Hearst Castel est quant à lui un passage quasi-obligé. Merci pour le parcours.

En tout cas nous prenons en compte vos commentaires pour améliorer notre voyage !! Nos cerveaux sont en ébullition! On vous tiens au courant...😉 Merci à tous.
IT Itat Globetrotter ·
Pour ce qui est du choix de Flagstaff pour aller voir le Grand Canyon, cela nous semblé une bonne idée car moins cher que dans le parc, de plus c’est sur notre route et cela ne nous dérange pas de faire de la route et de partir tôt de Flagstaff.

Flagstaff n'est pas sur la route du Grand Canyon quand tu viens de Los Angeles 😉, Williams, lui oui 😉
MO Montichat ·
Pour Las Vegas, essaye de passer en semaine car le prix de l'hotel est moins cher. De tous les logements que l'on a payé, c'est à LV le moins cher, pourtant c'est le plus luxeux. On a acheté par un site www.h*twire.com, on définie que l'on veut du 5* sur le strip (sans savoir le nom de l'hotel) puis c'est l'hotel ARIA qui sort. On a payé 115 dollar. C'est un pain béni.
LU Lullu22 ·
Bonjour à tous,

Le parcours mis à jour et encore quelques questions:

Jour 1.Arrivée à San Fransisco. Jour 2.SF. Jour 3.SF. Jour 4.Départ pour Hearst Castle par la route de la côte (en partie ou en totalité, à voir). Visite de Hearst Castle. Nuit à San Luis Obispo ou peut être à San Simeon ? Jour 5.Los Angeles. Jour 6.LA. Jour 7.LA. Jour 8.Départ en direction des grands parcs via Kingman.En effet l'étape prévue initialement entre LA et Flagstaff risque d'être trop longue. On a donc décidé de la couper en deux en faisant étape à Kingman et de supprimer le passage par Flagstaff. Ainsi on pourra aussi profiter un peu plus de la route. La nuit se ferait donc à Kingman ou à ses alentours.Des endroits à nous conseiller pour les arrêts? Des choses à visiter? A voir absolument?

Jour 9.Direction le Grand Canyon. On souhaiterait passer la nuit sur place. Cela nous permettra de profiter du coucher et du lever de soleil. Connaissez vous des hotels simpas? Avec une jolie vue?

Jour 10.Direction Page et visites:Antelope, Horse Shoe Bend, Monument valley, Lake Powell, ... réparties J10 et J11. Jour 11.Page. Jour 12.Direction Bryce canyon. Visite et nuit à Bryce. (vaut il mieux être dans le parc ou à l'exterieur ? Quel est l'intérêt de dormir dans le parc ? Jour 13.Direction Las Végas via Zion que finalement on ne fera que traverser. Nuit à Las Végas. Jour 14.Las végas. Jour 15.Départ de Las Végas

Merci à tous,

A très vite!
WI WildWest Regular ·
Bonjour,

Jour 8.Départ en direction des grands parcs via Kingman.En effet l'étape prévue initialement entre LA et Flagstaff risque d'être trop longue. On a donc décidé de la couper en deux en faisant étape à Kingman et de supprimer le passage par Flagstaff. Ainsi on pourra aussi profiter un peu plus de la route. La nuit se ferait donc à Kingman ou à ses alentours.Des endroits à nous conseiller pour les arrêts? Des choses à visiter? A voir absolument?

Il y a la route 66 avec Bagdad café dans le désert Mojave et Oatman, un petit village tendance western avec des ânes en liberté !

Pour info, Flagstaff reste une étape pour tour operator, dirigez-vous vers grand canyon à partir de Williams, vous ferez de la route en moins...

Jour 10.Direction Page et visites:Antelope, Horse Shoe Bend, Monument valley, Lake Powell, ... réparties J10 et J11. Jour 11.Page. Jour 12.Direction Bryce canyon. Visite et nuit à Bryce.

Je vous proposerais de faire : Grand canyon > Monument valley (nuit) > Page (Antelope, Horse Shoe Bend, Lake Powell + nuit) > Bryce , pour 2 raisons : 1/ vous gagnez du temps de parcours et évitez un A/R inutile Monument Valley/Page (cf. google maps) 2/ la route US89 est actuellement coupée avant Page pour une durée indéterminée (éboulement), un détournement risque de vous faire faire un trajet encore plus long

Jour 13.Direction Las Végas

Vegas sans "é" 😉

A bientot !
IT Itat Globetrotter ·
Direction Bryce canyon. Visite et nuit à Bryce. (vaut il mieux être dans le parc ou à l'exterieur ? Quel est l'intérêt de dormir dans le parc ?

Pas la peine de loger dans le parc, tu peux loger à Bryce City (c'est juste à l'entrée, tu as deux Best Western) ou moins cher à Tropic à une quinzaine de kilomètres.

Similar discussions

You might also like