Quinze jours au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Salut à tous,

Je prévois de partir avec des amis (un total de 6 ou 7) visiter le Japon durant une quinzaine de jours. Personne ne sait parler Japonais (enfin 2 ou 3 formules de politesse, des trucs comme ça, mais incapable de faire une phrase ^^) et nous sommes tous étudiants.

La question est donc la suite :

Qu'est ce qu'il y a à visiter au japon ? On y a jamais mis les pieds, donc tout est à découvrir. En sachant que tout nous plait : flaner en ville, visiter les musée ou faire un peu de marche pour voir de somptueux panorama.

Donc si vous pouviez nous conseiller un petit circuit sur une quinzaine de jours pour visiter les endroits immanquables ça serait très sympa, parce que j'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas grand chose qui répertorie les sites à visiter.

Oh et si en plus vous pouviez nous donner un ordre d'idée du prix de la bouffe, des hôtels et des transport ca serait parfait ^^

Merci de nous aider 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Faites donc une petite recherche sur VF 🙂.

Michel
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Il est absolument impossible de conseiller un itinéraire à quelqu'un qui ne nous donne pas une idée un peu plus précise de ses souhaits, attentes et connaissance du pays.

Je vous suggère donc de commencer par définir avec vos amis ce que vous attendez de ce voyage, en consultant quelques guides (lonely planet, "voir", etc.) et des sites comme www.tourisme-japon.fr, où il y a un répertoire de prix de tout un tas de choses.

Ensuite, faites une recherche sur ce forum, vous verrez que beaucoup de vos questions sont récurrentes.

Après ça, nous serons tous disponibles pour répondre aux questions qui vous restent ...
PE Pepinard ·
Si on ne donne pas plus de précision c'est qu'on en sait pas plus 🙂

On veut visiter le Japon mais on ne connait pas le pays ! On ne sait pas trop ce qu'il faut absolument voir et ce qui est totalement dispensable. On aimerait bien visiter un peu Tokyo, Kyoto, le Mont Fuji, des sources d'eau chaudes, voir de beau panorama enfin faire un maximum de truc pour profiter du voyage !
CA CalamityGin Globetrotter ·
donc mon conseil de consulter quelques guides et le site de l'office du tourisme est d'autant plus pertinent ! Ca vous permettra de vous faire une idée et de pré-sélectionner des lieux, activités, etc.
KO Koneko Veteran ·
D'accord avec tatra : navigue d'abord sur le forum pour trouver une grande partie des réponses à tes questions. Ensuite, lorsque tu es davantage fixé sur ton voyage, pose des question plus précises.
CL Clarie77 Regular ·
salut

la premiere des choses serait de definir a peu pres vos dates. Selon la saison, les centres d interet peuvent etre plus ou moins judicieux ... si c est la periode des typhons ou l hiver sous la neige, c est pas le meme trip. En plus il y a des festivals tres sympa a voir quand on tombe au bonne date et peut entrainer des modifications d itineraires pour justement y participer. Apres, pour un premier voyage et sur 15j, le ultra classique est tokyo-kyoto. Le classique peut etre tres bien et a conseille pour ceux qui n ont pas d attente specifique. Personnellement je pourrais passer 15j dans le kansai, la region est tres sympa et ce serait une erreur de se limiter a kyoto. Idem pour Tokyo, faut rayonner autours.

ensuite, vous pouvez trouver plein d infos sur le net, acheter ou louer un guide de voyage. http://www.tourisme-japon.fr/

beaucoup d internautes repondront a vos questions mais faut un peu plancher avant. la ca fait un peu dilettant !!

claire
http://sdf101.smugmug.com/Travel

Similar discussions

You might also like