Quinze jours au Mali ou Sénégal début juillet: météo et état des pistes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Nous voulons partir les 15 premiers jours de juillet au mali. on s'interroge sur la météo en cette saison, et notamment sur l'état des pistes. j'ai vu sur les posts précedant, et on visait un parcours bamako, segou, mopti, puis aller au dogon. Pensez-vous que c'est jouablesur 15 jours debut juillet.

Merci pour vos tuyaux. a bientot

Val
CA CaroM Regular ·
pour moi il n'y a pas de souci..pour avoir voyagé là bas aussi en juillet ...il faudra juste qq fois faire des détours notamment au dogon suivant la pluie sinon c'est chouette aussi en saison des pluies
Caroline mon association: http://yabatalou.free.fr
AM Amifat Regular ·
Bonjour

Tant que tu restes sur l'axe goudronné BMK /Ségou /Mopti /Bandiagara, tu ne risques pas grand chose

Mais comme tu le sais, c'est le début de la saison des pluies, donc, à moins d'être (bon) devin, c'est dûr de te dire exactement .

Il est certain que, sur le pays Dogon, si la saison des pluies de cette année est de la même importance que celle de 2008, tu auras beaucoup de mal à parcourir ne serait-ce que Bandiagara / Sangha, et je ne parle même pas des pistes du bas de la falaise !!
LA Lapirogue Veteran ·
l'an passer la pluis avais balayer deux ponts pour entre sevare et bandiagara et l'au sortie de bandiagara. je ne sait pas s'il on ete reparer mais rien d'inquietant on trouve toujours une solution au pays. c'est magnifique en saison des pluis willynomad
le site du nomad😎
AS Assigué Regular ·
Bonjour,

Et pour confirmer, ce qu'a écrit lapirogue, une petite photo
VA Val065 ·
Bonjour,

merci pour vos témoignages, ça confirme un peu ce que je me disais, que la pluie n'allait pas m'empecher de profiter de ce pays, et que les couleurs devaient que plus belle en cette saison.

je vous tiendrai au courant dès mon retour, il va falloir que je paufine mon voyage.

Val
LA Lapirogue Veteran ·
on l'a fait a velo et a moto apres. je n'est pas de nouvelles sur les traveaux. le gros arbre c'est apres bandiagara, il avais tenu longtemps pourtant willynomad
le site du nomad😎

Similar discussions

You might also like