Quinze jours/un mois à vélo en Amérique Latine ou Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, En couple, nous souhaiterions durant 2 semaines-un mois (juin ou juillet 2009) parcourir un morceau de l'Amérique latine ou centrale. Quelle partie est selon vous la plus praticable (sur le plan des dénivellations et du confort des routes) et la plus sure (sur le plan de la sécurité et de la délinquance)? Nous ne saurons cependant pas aller plus bas que le Pérou. Pensez-vous qu'il est possible de louer un bon vélo dans un pays et de le remettre dans un autre pays? Si oui, à qui s'adresser? Des agences pas trop chères organisent-elles ce type de tourisme? Si non que conseillez-vous?Acheter un vélo sur place et le revendre...? Avez-vous d'autres conseils ou idées à donner? Merci de votre éclairage!! Nous n'avons pas envie de renoncer à ce projet.

Cédric et Marie
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je connais le Mexique, Costa Rica, Chile, Argentine a velo, et un peu d'Equateur. Je crois que la denivellation sera un problem pour vous dans la plupart de ces pays. Une exception est le Yucatan du Mexique. Mais la, vous aurez un probleme a l'egard du climat en ete. L'ete dans le Yucatan est insupportable; chez chaud, tres humide, et plein de moustiques. J'y etait en fevrier quand le temps est presque parfait, mais un ami y etait en juillet et il m'a dit qu'il a rencontre les pires moustiques qu'il a jamais vu, et un maximum de 35 tlj.

L'ete est la saison pluvieuse partout en Amerique Central dans les montagnes et sur la cote Pacifique. Par contre, sur la cote est, il peut pleuvoir dans chaque mois de l'annee.

Quelques possibilites pour vous sont Equateur, Costa Rica, et Panama. Je ne connais pas du tout le Panama, mais il semble qu'il y a de jolis coins sur les 2 cotes a l'ouest du canal. En Costa Rica, c'est dur sauf que sur les deux cotes. J'aimais beaucoup la region pres du volcan Arenal, et cette region est moins difficile a velo que les regions un peu au sud.

En Equateur, je n'ai pas amene mon propre velo parce que ce n'etait pas vraiment un tour a velo. Mes nous avons loue des velos 3 fois pour la journee. Je me souviens que j'ai loue un velo excellent a Otavalo, un velo assez mauvais a Banos, et puis un bon VTT pres de Cotopaxi.

Ca m'etonnerais beaucoup si c'est possible de louer un velo dans un pays et le remettre dans un autre pays.

Je n'avais pas de probleme avec la securite dans tous ces pays. Le Yucatan du Mexique et le Chile sont tres securitaire. J'etais en Equateur il y a 10 ans, et a ce temps-la, aucun probleme. Aujourd'hui, je ne sais pas.

Si la denivellation est vraiment un probleme, je vous suggere de profiter du reseau d'autobus pour eviter des cols, parce que normalement, c'est facile d'amener des velos dans les bus dans chaque pays que j'ai visite.
MA Marhor ·
Bonjour!

Mille mercis pour ces informations précieuses...
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour, Tiens donc, on pourrait se rencontrer sur les routes d'Amérique centrale l'an prochain, j'ai un projet de voyage à vélo de Vancouver à Ushuaia en 2009 début 2010. Je compte partir fin avril de Vancouver mais je pense plutôt être en Amérique centrale en août. Je cherche des coéquipiers pour la route. Je ferais ça en trike amené de France par contre j'achèterais sur place à Vancouver le matériel de camping et autres équipements pour éviter une surtaxe bagage dans l'avion. Bye Cycle.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org

Similar discussions

You might also like