Quinze jours à moto dans l'Ouest américain en mai 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Nous partons en Mai avec mon mari en Harley pour 15 jours et j'aimerai avoir un avis sur le parcours:

J1 ET J2 Los Angelès J3 Los Angelès -Lake Havasu J4 Lake Havasu-Grand Canyon J5Grand Canyon Monument Valley J6 Monument Valley -Lake Powell J7 Lake Powell-Bryce Canyon J8 Bryce Canyon- Zion Park J9 Zion Park-Las Végas J10 Las Végas-Death Valley J11 Death Valley -Mammoth Lake J12 Mammoth Lake-Lake Tahoe J13 J14 San Francisco

Avez vous des conseils sur les routes à emprunter entre chaque étape ?Quelle température dans les parcs en mai?

Savez vous la contenance des sacoches sur la HD HERITAGE SOFTAIL pour ne pas avoir trop de surprise en arrivant chez le loueur de moto??

Merci à tous

Fabienne
FA Fatality64 Regular ·
Bonjour Fabienne

Itinéraire classique, avec vue sur les principaux sites à voir lors d'une première expédition😎. Par contre pour ce qui est de sacoches sur l'héritage, pas top🤪🤪🤪🤪!!!!! Certes la moto à le look pour Rider sur les routes aux US mais mieux vaut partir et prendre en location une Electra!! Vous aurez plus de chance d'emmener plus d'affaires et de ramener plus de choses de la bas, car vous avez un Top case en plus que ne vous offre pas l'héritage..................pis y a des petites astuces pour pouvoir emmener plus que la moto peut contenir😛. Pour le temps ca le fait, mais dans certain endroits faudra vous couvrir, n'espérez pas rouler tout le temps en T-shirt😉

Bonne route Christophe
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
FA Fabdo ·
Bonjour Fabienne

Itinéraire classique, avec vue sur les principaux sites à voir lors d'une première expédition😎. Par contre pour ce qui est de sacoches sur l'héritage, pas top🤪🤪🤪🤪!!!!! Certes la moto à le look pour Rider sur les routes aux US mais mieux vaut partir et prendre en location une Electra!! Vous aurez plus de chance d'emmener plus d'affaires et de ramener plus de choses de la bas, car vous avez un Top case en plus que ne vous offre pas l'héritage..................pis y a des petites astuces pour pouvoir emmener plus que la moto peut contenir😛. Pour le temps ca le fait, mais dans certain endroits faudra vous couvrir, n'espérez pas rouler tout le temps en T-shirt😉

Bonne route Christophe

Merci Christophe pour ta réponse ultra rapide😉

Je vois avec mon mari pour une Electra ??? Je suis preneuse pour tes petites astuces de chargement!!!😏 car j'ai bien peur d'être limitée au niveau fringue car mon mari veut amener du matos photos(plusieurs objectifs, pied, ....)que je vais devoir me trainer sur le dos!!!!🙁🙁🙁

Concernant les étapes , quelle route nous conseilles-tu ???si tenté qu'il y ait plusieurs routes??

A bientôt
FA Fatality64 Regular ·
Bonjour Fabienne

L'electra (celle de mon avatar, car je roule dessus toute l'année) est la seule moto chez HD à te proposer des sacs intérieurs de sacoches en tissus pour pouvoir rentrer toutes tes affaires dedans😉 2 avantages, le 1er est que tu vois avant ton départ ce que tu peux prendre ou pas, au niveau du contenu😛, 2ème avantage tu les commandes sur Ebay ou autre site de vente en ligne à des prix intéressant avant ton départ. Cela te permettra de faire une simulation et tu verras que tout se remplie vite, très vite, trop vite😎. Ton mari devra faire un choix Cornélien sur ses objectifs et pieds d'appareil photos!!! Pour ce qui est de vos tenu vestimentaire, tu pars avec ce que tu porteras une fois sur place, et tu ne pourras guère emporter plus que 4 à 5 jours de change (sous vêtement, chaussette, T-shirt). Il ne vous restera plus que la solution de laver vos affaires dans les laveries qui sont nombreuses sur place. Pour les autres astuces entre autres est de prendre en plus de vos 3 "sacs sacoches" un vieux sac de sport que vous pourrez mettre sur le dessus du Top case sangler par une araignée de voiture et protéger en dessous le top case par un vieux torchon afin qu'il ne soit pas rayer. A la fin de votre périple, vous pourrez abandonner "lachement" votre vieux sac de sport sans valeur et acheter des valises pour pouvoir y mettre toutes vos affaires et les achats glaner aux fils des "Miles" Pour ce qui est des routes, comme tu le dis très justement il n'y en à pas "36" ce sont plus les petits "spot" que vous découvrirez ainsi que les endroits "insolites" découverts par les uns et les autres au travers des différents périples Bonne route Christophe
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
FA Fabdo ·
Merci pour tes infos😏

Bon week end
FA Fabdo ·
Bonjour,

Qui peut m'indiquer un site internet où je peux planifier mes étapes et voir les différentes routes???

Bon dimanche ensoleillé.

Fab
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour,

Entre autres GOOGLE MAPS...why not !

Cordialement
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
FA Fabdo ·
Merci Evajules🙂

Je vais étudier tout ça

Cordialement
TS Tsinter Regular ·
bonjour, vous pouvez essayer http://www.viamichelin.fr cdt
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
YV Yves0767 Regular ·
Hi,

Pour les sacoches, d'esperience pas beaucoup de place pour y loger le minimum pour 15 jours et au niveau securité c'est léger car elles ne ferment pas a clefs On risque de se croiser car nous y serons aussi en mai, mais plus vers la Pacific Coast avec 2 Heritage mais une voiture pour les bageges Il semble que la route qui te fait passer de Death valley à Mammoth lake soit encore fermée en mai, (Tiago pass) verifier votre itinéraire sinon vous allez perdre du temps D'autres plus au fait de la geographie californienne confirmerons peut etre bon voyage
on the road again... and again...
FA Fabdo ·
Merci Yves,

Pour les infos .

Cela serait sympa de se croiser là bas mais je ne sais pas si l'itinéraire va s'y prêter??

En espérant que quelqu'un nous informe sur cette route probablement fermée!!

Bon voyage
DA Dannyck Veteran ·
Salut, pour la moto, mauvaise pioche, l'Héritage c'est sur a un sacré look, mais pour un ride aux USA, rien ne vaut une Electra. Christophe a tout juste à ce sujet. Pour l'itinéraire, prévoir des vêtements chauds. La plupart des lieux que tu vas traverser sont en altitude. Grand Canyon + de 2000m. ainsi que Bryce, Lake Tahoe. Légèrement moins pour Monument Valley, Zion et Lake Powel. En Mai, il fait encore froid dans ce coin. Peut-être de la neige ? La Tioga pass sera encore fermé en Mai, mais de Lake Tahoe pour aller sur San Francisco prend plutôt l'I 80, c'est plus sur. @+
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
FA Fabdo ·
Merci Danny pour les infos,

Sur vos bons conseils, nous avons changé la moto et réservé une Electra 😉.Mais comme mon mari n'est pas très grand(1,66M ), il se fait un peu de soucis!!!!Il roule en Ducati et n'a jamais conduit ce genre de moto!!!!

Encore quelques questions: le maillot de bains, dois je oublier??🙁

Doit on prendre nos bottes de motos ou baskets suffiront elles?

Vêtements de pluie nécessaires????

Merci à vous
DA Dannyck Veteran ·
.Mais comme mon mari n'est pas très grand(1,66M ), il se fait un peu de soucis!!!!

Tu sais, je roule en HD (Road King) et je connais bien la marque. Si ton mari peut rouler en Héritage, se sera pareil avec une Electra. C'est du kif. Ces motos ne sont pas très haute, mais elles sont large (à cause des gros reposes pieds) et lourde. En gros 380kg + 2 passagers + les affaires embarqués = environ 500 kg. Il faut juste faire attention à l'arrêt de ne pas perdre l'équilibre, mais rien d'insurmontable. Pourquoi ne pas aller chez le concessionnaire HD le plus proche pour en essayer une ? Autre chose, si les bikers se garent toujours en marche arrière, c'est pas que pour la frime. C'est surtout pour pouvoir repartir 😉. Si tu oublies ça une fois, tu t'en rappelleras pour les fois suivantes. Une fois qu'on roule, c'est que du bonheur. Le maillot de bain........ouai....laisse le chez toi, bien que certain motels possèdent des piscines intérieures. Au mois de Mai, bottes de motos. Avec les baskets il faudra t'amputer quelques orteils. C'est ballot. Non sans rire, moi je prends plutôt des grosses chaussures genre rando. Pratique autant pour rouler que pour marcher. En plus tu peux les avoir aux pieds pendant le voyage en avion. Tu verras que la place manque dans tes bagages surtout pour les pompes. Vêtements de pluie impératifs aux USA. Même en été. Les orages sont aussi brefs que violents. Attention à la quantité d'affaire que vous emportez. Tout ce qui ne rentre pas dans la moto : poubelle. Voyager en moto nécessite de voyager léger. Croyez en mon expérience. @+
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com

Similar discussions

You might also like