Quinze jours au nord du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé. J'ai pris les tickets pour le Vietnam et ce du 3 au 20 Aout 2018.

Un débarquement à Hanoi puis mystère ? Nous souhaiterions soit débuter ( 3 j/2 nuits) ou finir par une croisière sur la Baie d'Along+ TU Long.

Qu'en pensez vous sachant qu'avant ou après nous aurions aimé faire le Nord. ?

Est il possible de remonter de la Baie d'along vers Ha Giang sans passer par Hanoi et est il aisé de trouver un bus ou un véhicule avec chauffeur pour se rendre vers Ha Giang ou bien depuis ALONG vaut il mieux se rendre vers Ba Ha-et Sapa ?

Pour l'instant nous n'en sommes qu'aux balbutiements du projet de voyage mais voici nos centres d'intérêts :

- SAPA ( pour Trekker 3 jours avec un guide local) : - Province Ha Giang ( est il possible de louer un véhicule avec chauffeur pour faire la route Yen Minh-Don Van-Col de Mai Pi Leng vers Meo Vac : Rester dans ce coin 4 jours ? ) - Bac Ha ( trek de 2 jours) -Mai Chau + Son La ( 2 jours)

puis retour à Hanoi pour 1 jour de visite.Etant passionné de photo, nous avions choisi ces coins car ils semblent être les plus beaux du Nord. Le voyage ( sauf ce que j'ai cité plus haut dans la province d'Ha giang) se ferait en bus.

Connaissez vous des loueurs de véhicule avec chauffeur ? avez vous des contacts ? Le trip serait donc :

1) Hanoi-Son La-Sapa-Lao cai-Ha Giang-Cao Vang-Dong Van-col de Pileng-Meo Vac -Baie along

ou sinon

2) HAnoi-Baie ALONG-MEO VAC-COL PI LENG-DONG VAN-HA GIANG-LA CAI-SAPA-SON LA HANOI

En attendant vos réponses.

Cordialement,

Le rideur en peuf
MÉ Médulien ·
Nous avons fait le circuit suivant du 16 septembre au 11 octobre 2017 : Hanoi Chi Lang - Langson Na Sam, That Khé, Dong Khé, falaises de Coc Xa Cao Bang, chutes de Ban Gioc Bao Lac, Méo Vac, col Ma Pi Leng Dong Van trek sympa, Lung Cu Quang Ba, Lung Tam Ha Giang, Hoang Su Phi, Xin Man Bac Ha Can Cau Si Ma Cai, Pha Long, Muong Khoung Lao Cai Sapa 2 jours trek avec nuit chez l'habitant Ninh Binh, Tam Coc Baie Halong avec 1 nuit en bateau retour Hanoi

Pour le Nord, nous avions une voiture avec un chauffeur très sympa avec qui nous avons passé un séjour extraordinaire. A Sapa, nous sommes allés chez Olivier, français marié à une Dao, qui organise des trek, couple d'une extrême gentillesse. Ninh Binh et Halong, organisé par nous même
TC Tchoummy92 ·
C'est un beau programme, tu vas t'éclater !

Il y a des bus qui font halong - Ha giang, par exemple : vietnamlocalbus.com/...-giang-to-halong-bay . Prend les bus couchettes de nuit, c'est vraiment pratique :) Regarde aussi du coté des bus qui partent de CAT BA.

Dans la région de Ha Giang, essaye d'être un dimanche à DONG VAN pour le marché. C'est l'un de mes souvenirs préférés. Après avoir fait le tour du marché, je m'étais assis a une table où les hommes des ethnies picolent. J'ai bien rigolé :) Ha giang, je n'ai pas de contact de chauffeur. Cependant, j'ai le contact du guide avec qui j'avais été (https://www.facebook.com/tranhoanvananh). Il pourra te renseigner. Il s'est mis en freelance depuis (avant il travaillait pour la compagnie avec qui j'avais pris le tour). Un très bon guide amoureux de son pays :)

Idem pour le marché de Bac Ha, c'est un samedi :) J'ai le contact d'une guide Hmong noire (https://www.facebook.com/sapa.suguidestrekking) qui habite à deux pas du marché. Elle peut te faire faire le tour du marché et randonner dans la région :) Le soir, pour le diner, elle t'invite chez elle à partager le repas avec sa famille. C'est vraiment genial :) A deux autres pas de chez elle, il y a une maison sur piloti confortable et pas cher où j'ai dormis aussi :)

J'ai travaillé deux semaines dans les rizieres de Mai Chau, logé chez l'habitant. C'est un joli coin :D

Son la, je ne connais pas :D Je voudrais y aller.

Le nord est tellement riche de choses à découvrir et à faire, on pourrait y rester des mois et des mois :)

Eclate toi, fais tomber toutes les barrieres, les ethnies sont formidables :) Ce sont des leçons de vie à eux tous seuls :)
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Attention! Bac Ha , le marché c'est le dimanche.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
TC Tchoummy92 ·
Merci ASIA7 :)

Samedi, c'est celui de CAN CAU :P
AS Asia7 Globetrotter ·
Oui, c'est çà, Can Cau le samedi Bac Ha et Lung Phin le dimanche Tout les 3 sont dans le même secteur😏
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
RI Riderenpeuf Regular ·
Merci à vous. je continue mes recherches et ai avancé un peu plus sur le trip prévu. Je vais tout recalculer et je reviens vers vous.

😎
AS Asia7 Globetrotter ·
A votre disposition. Cependant tenez bien compte de la vitesse moyenne dans le nord: 30km/heure, au delà de 150 km (5 heures de conduite) vous passez la journée en voiture..pas cool
CH Chinou ·
Bonjour,

Quelle compagnie aerienne avez vous retenue et pour quel tarif ?

Vous remerciant,
RI Riderenpeuf Regular ·
nous avons pris la lufthansa; autour de 850€
MÉ Médulien ·
En octobre dernier : Aller retour Paris Hanoï sans escale, Vietnam Airlines au tarif de 596 euros/ personne

Similar discussions

You might also like