Quinze jours à Palawan en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 aves 2 enfants (7&9) et nous voulons aller 15 jours à Palawan. On arrive à Puerto Princesa, on aimerait aller à el Nido mais je suppose qu'il y a bcp d'autres choses à voir à Palawan, des recommendations?

Merci,
FE Fealdean Regular ·
Suis preneur aussi...Port barton? quoi d'autre ? Des endroits avec beaux paysages autres que plage?? des lieux ou faire la fete??
LE LeDoulos ·
En fait, on a pensé à faire:

Arrivée depuis Manila a Puerto Princesa Port Barton (excursion a cacnipa) El Nido traversée el Nido à Coron et reprendre l'avion à Coron pour MNL

tout ça en 15 jours en juillet, faisable? des suggestions? Merci
CO Coco128 Veteran ·
En fait, on a pensé à faire:

Arrivée depuis Manila a Puerto Princesa Port Barton (excursion a cacnipa) El Nido traversée el Nido à Coron et reprendre l'avion à Coron pour MNL

tout ça en 15 jours en juillet, faisable? des suggestions? Merci

Salut,

Oui c'est faisable, Je n'ai pas fait Port Barton mais le trajet inverse en 2 semaines ! Le seule "petit" point à vérifier sera la météo pour la traversée El Nido-Coron. par beau temps ça dure 7h00 !!! S'il y a de la mer ça peut aller jusque 14h00 !!!

Sur la route entre PP et Port barton, ne ratez pas la rivière souterraine de Sabang.

Quelques infos sur la partie "pays voisins" de ma signature.

Chris Cool.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
LE LeDoulos ·
Merci Coco,

Comment faire pour s'arrêter à la riviere souterraine? sur le trajet PPS - Port Barton?

Merci pour le tuyau de la trversée à Coron, il faut qu'on reflechisse car 10h de voyage ds une mer houleuse avec les petits, ça risque de swinguer...
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, ayant fait le même trajet à ma même époque l'an dernier, pour éviter le pronlème d'une traversée avec impondérables aléatoires, j'avais choisi de faire Manille -Coron par avion puis Coron Puerto Princesa en avion , PP Port Barton en Jeepney , Port Barton El Nido en jeepney puis bus (on vous arrête à la liaison relais)Ensuite El Nido Puerto Princesa direct en van (900pesos si je me souviens bien) puis PP Manille en avion 15j çà va très vite ne perdez pas de temps , pas d'avions tous les jours à Coron pour PP celà fait rester 4 jours arrivée PP 1 jour vous ne pouvez repartir que le lendemain matin pour Port Barton il vous reste 10jours , donc à vous de choisir si vous allez à Sabang (qui se situe avant Port Barton ) il vous faut un jour supplémentaire (pour une rivière souterraine largement plus décevante que celles que nous avons en France, c'est un ancien spéléo qui vous le dit)...Il vous faudra rester au moins deux ou trois jours à El nido si vous voulez faire un ou deux tours parmi ceux proposés...A Port Barton, il existe une alternative à Cacnipa pour éviter les mouches de sa ble , c'est Albaguen et le bluecove island resort dans une ambiance Robinson Crusoë (prix des bungalows 700-1500 pesos) http://bluecoveresort.com/ snorkelling sur la plage (endroit protégé donc des poissons).Le propriétaire est extrêmement sympathique, bonne nourriture , mais prévoir d'amener son eau (chère sur l'ile)
PA Pasayeno Regular ·
Hello, tes infos datent un peu, il y a à présent un bateau de la compagnie Montenegro qui effectue le trajet en 4h30. Départ à 6h du matin. C'est un vrai bateau pas une bangka ! Coût de la traversée : 1760 pesos.
LE LeDoulos ·
Merci Pasayeno,

Montenegro fait le trajet combien de fois par semaine?
PA Pasayeno Regular ·
Trajet quotidien
CO Coco128 Veteran ·
Hello, tes infos datent un peu, il y a à présent un bateau de la compagnie Montenegro qui effectue le trajet en 4h30. Départ à 6h du matin. C'est un vrai bateau pas une bangka ! Coût de la traversée : 1760 pesos.

Ok ! merci pour l'info ! Moi j'étais là fin 2010, mais tout change tellement vite en asie !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
FE Fealdean Regular ·
Bonjour , en une semaine est ce donc faisable de faire port barton, riviere souterraine et el nido?? Sinon le soir il y a possibilité de sortir un peu sur Palawan??
PA Pasayeno Regular ·
Oui largement. Pas grand chose à faire le soir à Palawan, ca dépend ce que tu appelles "sortir". Dîner ou boire quelques bières ok. Pas beaucoup de vie nocturne à part cela.
FE Fealdean Regular ·
Merci Pasayeno... Des endroits type LA café??🙂
PA Pasayeno Regular ·
Euh non, je sais pas si tu vois, mais Palawan c'est vraiment la campagne hein. Si t'y vas pour faire la fête ou sortir t'as tout faux !
FE Fealdean Regular ·
J voulais savoir si on pouvait combiner les 2...😎
LE LeDoulos ·
Salut, on rentre de ce voyage à Palawan. Ravi, saison des pluies, donc moins de monde et qques pluies mais pas deluge.

Résumé: Nuit à Puerto Princesa: on a dormi a House of Rose; vraiment pas terrible du tout, la patron est un vieil anglais qui s'en fout completement et qui regardait la tele tte la journée en sirotant des bières. Franchement, je ne recommanderai pas à des copains d'y aller.

Ensuite: Port Barton, là génial, on dormi au Greenviews, on etait les seuls clients, les patrons n'etaient pas là mais les employés ont été adorables avec nous, ambiance familiale. Top! snorkling avec petite bangka, genial

Ensuite: el Nido, là aussi genial, on a fait du bateau ts les jours avec Joel et son frangin en charge de la bangka pour le "Island Hopping". Top de chez top, on partait le matin et on faisait des sites excetionnels, des coraux magnifiques, à midi, Joel nous prepararit du poisson au bbq avec une salade et du riz, top! et apres midi, pareil snorkling et baignade. Par contre l'hotel on etait au Coral Bay, pas terrible du tout (ça puait le moisi et l'eau chaude puait carrement les egouts)

Ensuite: raversée El Nido-Coron, alors ATTENTION le ferry Montenegro NE FAIT PLUS LA TRAVERSÉE (apparemment les proprios de bangka se sont frondés contre lui (qui faisait le trajet en 4 h au lieu de 8h, pour un prix moins cher!) et ils ont obtenus des autorités locales qu'il lui retire sa licence. donc attention, on a eu la chance de faire le trajet par mer très calme (8h qd même), mais je n'ose même pas imaginer ce que ce doit être par gros temps. Dangeureux.

Pour finir, plongées sur epave à Coron avec l'equipe de Corto Divers, Olivier et Seb, super sympas et extrêmement compétent. Leurs chambres sont carrément les plus luxueuses que l'on ait vu à Palawan. Vraiment une adresse à recommander!

a bientôt

Similar discussions

You might also like