Quinze jours à petit budget au Québec cet été et y retourner pour travailler
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour tout le monde, voilà, je désire partir au Canada (Montreal, Quebec, ...) cet été pour 15jours, je ne sais pas encore si je pars seule (je ne connais personne là bas) ou bien avec une amie Dans tous les cas, le budget ne serait pas très élevé donc j'aurai aimé avoir des bons plans pour se loger, voir même faire des contacts avant de partir 😛 D'autre part, je suis étudiante infirmière et j'ai comme projet d'aller vivre là bas dès que j'aurais terminé mes études. Savez vous si les infirmières sont recherchées? Quelles sont les condtions de travail? Enfin j'aurais aimé avoir le plus d'info possible pour préparer ça tranquillement 🙂 Merci d'avance pour vos réponses 😉
alex
MA Mamitag Regular ·
Allo,

Pour le logement il y a les auberges de jeunesse....

Pour le travail.....je ne crois pas que tu auras de la difficulté a trouver un emploi dans ce domaine...en fait...nos infirmières partent toutes travailler en suisse! Donc on en a plus!

Bon j'exagère mais je ne crois pas que tu auras de la difficulté!
Los Angels 2 fois, New York 2 fois, San Francisco, Floride, Ouest Canadien, Cayo Coco 4 fois, Holguin et Varadero
LU Lulubel ·
Merci beaucoup de m'avoir répondu. J'avais effectivement pensé aux auberges de jeunesse, je crois que c'est vraiment pas mal Je suis très contente de savoir que vous recherchez des infirmières 🙂🙂🙂 car c'est vraiment un rêve de toute petite que de venir m'installer chez vous 😊
alex
MA Mamitag Regular ·
Pour vrai!!!!!!

Wow, eh bien j'espère que tu réalisera ton rêve! Moi j'habite Qc....à 2h30 de montreal
Los Angels 2 fois, New York 2 fois, San Francisco, Floride, Ouest Canadien, Cayo Coco 4 fois, Holguin et Varadero
BE Benenexil ·
Salut Alex,

C'est clair tu n'auras pas de soucis pour trouver du travail ici, J'ai immigré au Canada (à Ottawa a 3 kms du Quebec 😉) il y a 8 ans déjà (originaire de Bretagne). Un vrai plaisir, Ma copine (tout autant bretonne que moi, ahh la bretagne c bo aussi) est infirmière et n'a pas eu trop de probleme pour travailler ici. Il a juste fallu qu'elle passe une equivalence de diplome car elle travaille en Ontario (tu n'auras pas besoin de le faire si tu travail au Quebec). Elle a fait tout ca en 2004/2005 c'est tout frais alors elle pourrait te donner des tuyaux la dessus sans aucun doute.

Ici c'est vraiment cool, c'est sur ca travaille plus fort (moins de vacances) qu'en France, mais les gens sont extrement positifs et ne se plaignent pas tout le temps.

Voila, pour info, Ottawa est a 2 heures de Bus de Montreal, ca se fait bien. c'est assez joli. Mais ne loupe pas Quebec et puis d'autres choses ... c'est tres Grand icite en tabarnac !!!! 😎 ....

Ben
AR Arizona51 ·
Si tu est infirmière, je crois que tu n'auras aucun problème à te trouver un emploi: il en manque! De plus, une amie qui travaille à l'immigration m'a confié que tout immigrant travaillant dans le domaine médical est traité de façon prioritaire alors je ne m'en ferais pas trop avec ca!
LU Lulubel ·
Je suis vraiment super contente, merci beaucoup pour vos réponses très positives 🙂🙂🙂🙂🙂
alex
YA Yannick68 ·
Bonjour à tous,

Merci pour toutes les informations données dans ce forum. J'ai moi aussi l'idée d'immigrer au Canada, enfin au Quebec avec ma copine. On commence a rechercher divers infos qui nous seront utiles. Quelle est la meilleure facon de venir vivre et travailler au Quebec ? Et surtout le plus rapide aussi !

Merci pour vos reponses

Yannick 😉
SO Soja ·
bonjour a toi et non meme si je ne suis pas dans le domaine de santé je peut te dire que tu n aura pas de difficulté à te trouver un emploi au quebec et en plus si tu choisi un region éloigné comme l abitibi tu a des primes d éloignements ca peut etre encore plus intéressants pour oti mes par contre faut aimer la nature mes si tu passe dans le coin durant ton séjour tu peut venir chez moi sans problemes je suis en abitibi a val d' Or exactement bon et bien bon voyage au québec
sandra lortie
HA Hanine1 Veteran ·
Ma copine (tout autant bretonne que moi, ahh la bretagne c bo aussi) est infirmière et n'a pas eu trop de probleme pour travailler ici. Il a juste fallu qu'elle passe une equivalence de diplome car elle travaille en Ontario (tu n'auras pas besoin de le faire si tu travail au Quebec).

Pas tout a fait... actuellement, les infirmieres etrangeres, qui viennent travailler dans le reseau quebecois et qui proviennent de pays francophones, doivent passer une sorte d'examen a la fin de leur 2 ans de "probation". Mais je sais aussi, que le gouv. canadien et le gouv. quebecois viennent "d'alleger" les reconnaissances de diplomes etrangers dans certain domaine, comme celui de la sante. C'est beaucoup une histoire de maitrise du vocabulaire utilise ici qui pourrait causer probleme. De plus, il faut que tu t'attendes a avoir un horaire de travail disparatre au debut. Je te conseillerais vivement de meme, de voir du cote publique, le cote prive sous-paye trop souvent ses travailleurs, reconnait pas souvent les diplomes etrangers (ne veulent pas payer pour la qualite, mais sont bien contents de te trouver *sic*).

Possible meme que tu trouves une offre d'emploi durant tes 15 jours... n'oublie pas ton CV! On ne sait jamais 😉

Bonne chance!
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
CA Canardsauvag ·
Bonjour

Une infirmière ici c'est précieux voici un lien

http://www.oiiq.org/

il y a même une banque d'emploi pour toi ...

C'est " la grande séduction ici "

Si tu as d'autres besoins n'hésite pas ...
" La vie est un passe-temps."
AG Agassi25 ·
Je voudrais juste amener mon grain de sel. Le Québec et le Canada c'est pas pareil. Deux pays dans un même pays (pour l'instant!!!)

Pour ce qui est des infirmieres en effet les besoins sont criants. J'espère que tu es pretes a faire des 60h semaines obligatoire...

Pour ce qu iest des auberges de jeunesses, il en a pas beaucoup je crois, ça se limtie aux grandes villes. C'est a d ire mtl et Québec.

De toute maniere avec l'euro, tu gagnes 50% sur notre dollard.

Bienvenue chez-nous.
ME Memphre Globetrotter ·
Désolé mais la réalité risque d'être toute autre.... C'est vrai que nous manquons d, infirmieres diplomées, mais ce qu'il faut savoir c, est que la profession est protégée et entierement contrôlée par l'Ordre des infirmiers-infirmieres du Québec (http://www.oiiq.org/ )

Ils ont préséance sur les politiciens. J, en sais qq chose pour avoir fais des démarches pour des infirmieres belges qui se sont finalement dirigées vers la province voisine (Ontario).

Tu pourrais dès à présent ecrire à l, adresse ci-haut et leur demander les conditions d'admission, d'accès à la profession et les frais d'ouverture de dossier ( c, était 175$ il y a deux ans....). L'examen apres la période de probation n, en n, est pas vraiment un mais plutôt une évaluation clinique faite par l, hopital qui t'aurait engagée.... Ceci constituant la 1ere démarche et il y en a une autre...:La demande d, immigration Le tout pouvant prendre jusqu'à un an avant de finalement commencer à travailler au Québec. N.B. Le Canada (le Québec) pratique une politique d'immigration tres sélective.....un peu comparable à ce que Sarkosy veut appliquer en France. Bonne chance !
On met longtemps à devenir jeune...
FA Fabcarp ·
Salut à toi Breton!!! je le suis également et mon amie est infirmière aussi... elle sera fraîchement diplômée en fin d'année et nous pensons aller bosser au Québec!je t'avoue que les démarches me semblaient bien compliquées jusqu'à ce que je tombe sur ton mailQuand est il réellement des démarches pour une infirmière française afin de pouvoir travailler au Québec;quelles sont ces équivalences à obtenir comment cela se déroule t-il? Quand à moi je suis charpentier et je bosse tout seul depuis un moment, peux tu me parler de ces fameuses cartes de compétances!!! merci d'avance ps: fabcarp@hotmail.fr

Similar discussions

You might also like