Quinze jours sous le beau soleil italien! train entre les villes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour tout le monde, Je suis un québécois de 21 ans et je pars pour 15 jours en Italie avec 2 amis.

Nous comptons faire Milan (et les lacs), Venise, Florence, Cinque Terre et Rome. Quel serait le meilleur plan (en terme d'économie d'argent) pour voyager en train entre ces villes.

Est-ce qu'il est préférable de prendre une passe de train du style "4 jours en 1 mois" ou de prendre des allées simples à chaque fois sur place?!

Je peux paraître un peu "noob", mais c'est parce qu'au Québec, nous n'utilisons presque jamais les trains pour se déplacer :P

Merci énormément

P.s. si vous avez des conseils sur les places que nous visitons, n'hésitez à me les donner hihi
MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi, j'irais voir les prix par trajet sur le site de Trenitalia, certains peuvent être achetés à l'avance (moins cher), les trains régionaux plus lents sont moins chers aussi, pour voir le prix global par rapport au prix du pass...

http://www.trenitalia.com/
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
Quel serait le meilleur plan (en terme d'économie d'argent) pour voyager en train entre ces villes.

Le car sharing! 😉 héhéhé

Pas évident de se ballader dans les "cinqueterre" en train....

Jetez-voir un coup d'oeil sur ce site >>> cliquez-ici <<< capito? (et n'oubliez pas de vous inscrire pour mieux profiter de l'offre et de la demande) et faites vos comptes entre le train et ma suggestion ^^

Bien à vous.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour les Cinqueterre, je ne vois pas de problèmes pour le train, par ex. billet à 10 euros à La Spezia pour voyager en train entre les villages et à pied entre eux également...
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
Pour les Cinqueterre, je ne vois pas de problèmes pour le train, par ex. billet à 10 euros à La Spezia pour voyager en train entre les villages et à pied entre eux également...

Bonsoir Mguibentif, Vu comme ça, oui...vous avez 100% raison....gare, marche, gare....et puis pour 10€...... Moi je ne voyait pas la chose comme ça, je m'imaginais ces braves personnes sans l'sou....Gare, bistro de la plage, gare....gare, bistro de la plage, gare....hotel....😉 (c'est clair que si ils sont dans un parc naturel, c'est pas pour passer leur temps au bistro, mais bel et bien cheminer sur les sentiers qui bordent les cinqueterre)

erratum : Il est suggéré de se ballader dans les "cinqueterre" en train....

Merci Mguibentif pour votre intervention pertinente.

Cordialement

Similar discussions

You might also like