Circuit InterRail 15 jours Italie Slovénie Autriche Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salut la compagnie !

Je m'adresse à vous aujourd'hui car je suis un peu perdue 🙁

Voilà, avec une amie nous avons besoin de faire une pause entre nos deux années de licence, du coup cet été, c'est décidé on part en Road Trip pendant 15 jours.

Le problème étant qu'on n'est encore jamais parti de cette manière, on ignore totalement comment organiser ça et ne pas voir trop grand surtout qu'on voudrait essayer de dépenser le moins possible. Si on pouvait ne pas dépasser les 600€ par personne ce serait top.

On ne voyagera pas en voiture, donc on pense prendre l'Interrail Global Pass et on pensait tester le couchsurfing. On cherche vraiment à tomber sur de petits coins de paradis, à découvrir de nouvelles populations.

On a donc plusieurs questions : Est ce que visiter l'Italie, la Slovénie l'Autriche et la Croatie ça ne va pas faire trop en 2 semaines ? Avez vous déjà testé l'interrail ? Avez vous des bons plans ? Des conseils pour nous aider à organiser ce voyage, des trucs à absolument voir ?

Merci d'avance de votre aide 🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour 15 jours, je choisirais l'Italie, pays où il y a énormément à visiter er où les trains régionaux ne sont pas chers, voir les prix sur Trenitalia et comparer avec un Global Pass, pas sûre qu'on soit gagnant avec le Pass...
Mathilde
SO Soula1 Veteran ·
bonjour

une fois de plus je suis d'accord avec Mathilde 😉

vu la durée et votre budget , limitez vous à un pays ou deux max ( Italie ; Autriche )

le couchsurfing est inconnu en Slovenie et en Croatie ou alors contre des € .......🤪

et puis en 15 jours vous n'aurez pas le temps

pour le train je ne sais pas ; il faut comparer les prix mais je ne suis également pas certain que le globalpass soit rentable .

bonne recherche
XL XLNx Regular ·
Salut, Je rejoins les autres avis et vous recommande de réduire le nombre de pays.

Et du coup, vous n'aurez peut-être pas besoin de faire énormément de trajets en train, donc pas non plus besoin d'un Global Pass (il faut quand même prendre beaucoup, mais vraiment beaucoup de fois le train pour que ce type de pass soit intéressant) . Et vu les pays que vous comptez visiter, même si vous faites les 4, le Global pass n'est à mon avis clairement pas intéressant, voir même sera de l'argent perdu.

Il existe des pass Interrail pour seulement un pays aussi. Si vous vous contenter de l'Italie par exemple, je sais par expérience que le "pass Interrail Italie" ne vaut pas spécialement le coup et qu'il peut même revenir moins cher d'acheter ses billets un par un, surtout si vous privilégier les trains plus lents type TER ou Intercités.

Le train voire même le bus ne sont absolument pas chers en Slovénie et le pays est petit donc pas de longues distances en transport. Là non plus à mon avis le Global pass Interrail n'est pas vraiment intéressant.

Pour la Croatie, ce n'est à mon avis même pas la peine de penser au train, ce pays est mal desservi et il faut souvent prendre des bus pour arriver à destination.

En fait il n'y a que l'Autriche pour laquelle le pass serait intéressant car le train là-bas est beaucoup plus cher que dans les autres pays cités il me semble. Et si vous voulez voyager à petit budget, sachez bien que ce pays est le plus cher des 4 à tout point de vue.

La Slovénie est un petit paradis de nature, je vous le recommande vraiment. La Croatie possède aussi son lot de charme avec de jolies villes et des plages "paradisiaques", par contre je pense que ce pays commence à être envahit de touristes français, c'est devenue une destination à la mode. L'Autriche je ne suis allée que à Vienne donc pas de retour à vous faire. L'Italie est très riche en visites culturelles et plein de jolis coins de nature également. =)

Ma propre expérience InterRail date d'il y a 3 ans, mais j'imagine que même si les prix ont évolué dans chaque pays, ils ont du évoluer à peu près proportionnellement donc j'ose espérer que ce que je vous dit est toujours valable.

Pensez aux auberges de jeunesse pour le logement.
JD Jdroadtrip Regular ·
Salut,

Je rejoins effectivement tous le monde en disant qu'en 2 semaines, ça fait un peur court, 1 mois oui mais 2 semaines c'est bien trop court, vous allez faire que courir à travers les trains.

Je reviens de 15j en Italie, 1 semaine à Rome, 2 jours à à Pise et le reste à Milan. J'ai principalement voyagé en train mais sans interrail car c'était un voyage à l'arrache et j'étais à Prague et Cracovie avant mais je conseils vraiment de prendre le One Country Pass pour visiter l'Italie, il sera vite rentabiliser.

De Milan, il faut aller à Vérone, Parme etc.. il faut également voir Pise qui est génial et pis Rome... J'adore l'Italie.

J'ai utilisé interrail à deux reprises pour visiter 12 pays, si ça t'interesse voici pour tout savoir sur le pass Interrail.

Bon voyage :)
Blog de voyage : www.JDroadtrip.tv Site d'informations : www.Pass-InterRail.fr Site sur Lisbonne : www.Visiter-Lisbonne.fr Site d'informations sur le WHV Australie : www.Pvt-Australie.fr

Similar discussions

You might also like