Quinze jours pour tout l'Islande ou le Sud seulement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Nous partons 15 jours au mois de juillet. Nous allons voyager en bus et nous nous posons la question suivante : vaut-il mieux faire un tour de l'islande assez rapide avec pas mal de bus (en gros Reykjavik-Kjölur-Akureyri-Myvatn-Fjords de l'est-Höfn-Jökulsarlon-Skaftafell-Landmannalaugar-Vik-Reykjavik au pas de charge pour voir un max de trucs) ou bien prendre plus le temps pour faire le sud (Landmannalaugar-Skaftafell-Jökulsarlon-Vik-Skogar...) et la péninsule de Snaefellsnes (peut on bien y voyager en bus ?) en étant moins préssé ? Est-ce que c'est vraiment dommage de ne pas aller à Myvatn ? Enfin bref, tous vos conseils pour notre parcours seront les bienvenus ....

Merci à vous
BO Bogus ·
va dans rechercher par destination et dans les sujet islande tu trouvera des reponse d'un VF qui connait trés bien cette région

bon voyage😉
Adapte toi au monde car ta tete est trop petite pour que le monde s'y adapte
JU Jujux Regular ·
Personnelement, je trouve que faire tout le tour en 2 semaines est une erreur. L'Islande est un pays qui se decouvre a pied lors de balades.
Jujux http://site.voila.fr/gonguferdir/index.html http://icynews.blogspot.com/
PE Pedraq ·
On a déjà pas mal écumé le forum qui nous a bien renseigné mais on voit tellement de trajets différents sur des durées différentes avec des moyens de transports différents qu'on voulait avoir un peu des points de vue précis... Merci donc à Jujux qui confirme un peu ce que je pensais
SI Sidartha Globetrotter ·
l'Islande peut se parcourir evidement en 15 jours mais il serait dommage de paser aussi vite sur des etendus aussi belles aussi rapidement 😉. Les Islandais sont chaleureux et plus tu t'interesse a leur vie et plus ils seront proches de toi ; Lors de mon tout premier voyage sur l'ile, un Islandais m'avais dit:

si tu es au bord de la piste en panne et que tu attends que je m'arrete, tu attendras longtemps mais si tu me fais signe de m'arreter, sois je te depannerai, sois tu viendra avec moi jusqu'a la maison, tu te reposera, tu dinera, dormira et repartira le lendemain avec une solution.....

depuis, je n'ai eu de cesse d'y retrouner, en hiver comme en ete et les Islandais m'aparaissent un peu plus comme des gens passiones et amoureux de leur pays qu'ils aiment a faire partager.

donc, oui, partez puisque vous n'avez que 15 jours mais contentez vous d'une region, le Myvatn vous attendra bien pour un prochain sejour...

amicalement

quelques infos qui datent de 2004 ici : Autour d'Akureyry
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
PE Pedraq ·
Merci à toi pour ce conseil, il y a tellement de chose à voir qu'on est tenté de chercher à aller partout alors que c'est pas forcément le mieux à faire... Je pense qu'on va éviter de trop bouger du coup, on profitera plus et ça allègera le budget ....
LA Laurdid ·
un conseil, fait juste le sud .Tu pourras trouver des paysages différents dans une même journée et de toute façon, ce pays a un goût de reviens-y...
laurdid

Similar discussions

You might also like