Quinze jours/trois semaines en République Tchèque avec trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver des infos sur la république tchèque... A croire que les gens ne visitent que Prague... Je voudrais savoir s'il y a suffisamment de coins très différents pour y passer 15 jours/3 semaines avec nos enfants de 5, 7 ans1/2 et 10 ans ?

Peut-on se fier aux transports en commun (fréquence ? desserte ?) ou est-il préférable de louer une voiture ?

Est-il possible de dormir chez l'habitant ?

Nous sommes allés en Bulgarie l'été dernier, et nous n'avions rien réservé, c'était facile de trouver une chambre, même à 5, au dernier moment.

Merci pour toutes les infos que vous pourriez me donner. Je suis preneuse aussi d'dresses de blogs...
Etre grand n'est pas une affaire de taille
MI Mimiasselin Regular ·
Bonjour,

Je ne suis restée qu'une semaine en République Tchèque en 2006 et j'aurais largement pu y rester deux semaines. J'ai été à Prague, mais aussi à Olomouc. J'ai adoré Olomouc, qui est une plus petite ville, moins touristique et à échelle humaine. J'aurai aussi aimé aller à Kutná Hora, mais je n'ai pas eu le temps.

Je suis ensuite allé en Slovaquie durant deux semaines. J'ai voyagé en train et en bus tout ce temps et je n'ai jamais eu de problème. Le transport en commun fonctionne aussi bien que dans la plupart des pays d'Europe de l'ouest que je connais. Il arrive que les véhicules soient un peu plus vieux, mais sinon rien à signaler.

J'avais tout préparé avec un guide de voyage. J'ai trouvé cette discussion qui pourrait être intéressante: http://voyageforum.com/v.f?post=3308454;search_string=circuit;page=unread#unread . Si vous décendez tout au bas de la page, vous trouverez aussi les Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut qui traitent toute de différents itinéraires en Tchéquie.

Bon voyage !
FR Fred83210 ·
Salut,

pas de problème pour occuper 2/3 semaines en république tchèque !! j'y suis allé 2 semaines l'année dernière et j'ai pu faire qu'une petite moitié du pays !! Rien que Prague mérite au moins 5 jours, mais le reste du pays est magnifique aussi.

Pour résumer les régions que j'ai pu rapidement visiter :

en bohème de l'ouest, c'est la région des stations thermales (Karlovy Vary, Marianske Lazne) et de Plzen et sa pilsener ! en bohème du sud : beaucoup de chateaux (Hluboka, Zvikov, Orlik, Cervena Lhota) et de petits bijoux (Cesky Krumlov, Slavonice) en Moravie du Sud : presqu'autant de chateaux (Vatice/Lednice, Vranov, Pernstejn), la superbe ville de Telc et les plus beaux monuments juifs en dehors de Prague

Un peu plus au nord, Olomouc vaut le coup d'oeil ! et dans la région de Prague, à voir : Kutna Hora, et le chateau de Karlstejn notamment

Cité nature, il faut plutôt aller au nord du pays, ou à l'extrême sud (Sumava) mais là n'ayant pas pu y aller j'en dirai pas plus ... Pas mal de grottes sans la région de Brno aussi ...
LE Lesgnomes Regular ·
Merci à tous les 2 pour vos réponses😎

Savez-vous s'il est possible de dormir chez l'habitant ?

Y-a-t il des lieux de baignades assez fréquents ?

comment sont les tchèques ?
Etre grand n'est pas une affaire de taille

Similar discussions

You might also like