Quinze/seize jours France-Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous!

Alors voila, en septembre je prevois aller en france, comme ce n'est pas mon premier voyage labas, je desirais plus me concentrer sur le sud de la france, question de profiter du beau temps le plus possible!!!😎 rien n'est encore acheté alors je serais très attentive à tout vos conseil afin de planifier mes quelques jours en terre française et espagnol.

alors voila mon idée de parcour, je compte me déplacer en train etre ces villes, je suis lève tôt alors on petit 2-3h de train le matin ne me fait pas peur! Et comme jhabite a 900km de montréal, faire de la route ne me fait pas peur non plus😏

alors voila:

montréal paris: vol de nuit alors arrivé le matin sur Paris( oui oui j'avais parlé du sud, mais Paris est mon incontournable en france chaque fois que j'y vais😊) 3 jhours sur Paris

train de nuit vers nice 3-4 jours sur nice

ensuite train tôt le matin vers marseille 3 jours a marseille

déplacement vers carcassonne 1-2 jours

et pour finir Barcelone 3-4 jours( j'ai toujours rêver y aller alors c'est le bon moment je crois)

alors mes questions sont les suivantes:

est-ce réalisable côté temps selon vous ? changeriez-vous les nombres de jours passés dans chaques villes ? pourquoi ? avez vous de bonnes adresses où dormir et manger dans ces villes? des idées originales de trucs à faire dans ces villes? avez vous d'autres idées de villes interessante à visiter sur ma route? ( je suis une passionnée d'histoire, j adore aussi la nature, je suis pas difficile en vrai 😏 tout est bon pour me changer de mon nord québécois ! )
FA Fabriz Veteran ·
Bonjour,

je n'ai pas lu tout le message, mais je bondis à l'idée de passer une nuit en train de Paris à Nice alors que le TGV relie Paris à Marseille en 3 heures, Marseille faisant en plus partie de votre parcours😛
fabrice
BL Blackcherry ·
hihi oui je sais! je croyais simplement que ceci pouvais être une bonne option pour sauver une nuit d'hotel et sauver du temps également! mais merci =)
FA Fabriz Veteran ·
As-tu déjà dormi dans un train de nuit ?😉

Je peux te dire qu'on dort mieux à l'hôtel même s'il est miteux😏
fabrice
AN Anubis1er ·
En 2010 je suis arrivé en avion à Marseille et une seule journée m'a été très suffisant pour visiter la ville. J'ai visiter Notre dame de garde, les fontaines, Ile d’If ( compte de monté Cristo) et j'ai quitté pour visiter Avignon pour le Palais des papes et Orage ( Théâtre Antique) et retour par le pont du Gard et Nîmes (Arêne Romain, maison carré et ses puits). Je me suis diriger vers Carcassonne.
RA Ranskalainen Regular ·
Comme tu as pas mal de temps, et que tu aimes les sites historiques, pourquoi ne pas louer une voiture et te déplacer d'une ville à l'autre?

Tu pourrais voir des châteaux cathares: http://www.payscathare.org/1-6276-Chateaux-Abbayes.php

ou les arènes de nîmes par exemple
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour

A mon sens, au lieu de passer huit ou dix heures dans un train de nuit pour rejoindre Nice depuis Paris, peut être vaudrait il le coup de regarder un site d'avion low cost (genre easyjet) comme tu as encore le temps de faire une réservation. Ce sera probablement moins cher que le train (même de nuit, le TGV étant prohibitif à moins d'acheter sur un ITGV ticket). Je pense que trois jours à Marseille est du temps perdu. Allonges ton séjour à Barcelone à la place. Carcassonne, oui pour une demi journée dans la Cité. Le reste est sans intérêt. J'en sais qq chose pour l'avoir traversée à pied en allant à Compostelle. Carcassonne te fera perdre du temps. Prends un vol à Marseille si tu tiens tant à y aller pour Barcelone ou bien rejoins Barcelone en avion (easyjet ou iberia) en vol direct depuis Nice.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
BL Blackcherry ·
Génial !! merci pour toutes les infos 🙂 je vais modifier mon itinéraire !!! tu es surement mieu placé que moi pour savoir les villes qui en vallent vraiment le détour !!😉
BL Blackcherry ·
super idée!! j'en prend bonne note :)
DU Dugber Veteran ·
Arles ...est un incomtournable!🙂
AN Anubis1er ·
En effet pour Arles avec son arène et sa cathédrale entre autres.

Similar discussions

You might also like