Voyage de 15 jours - Axe Barcelone-Nice - suggestion de ville et village
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

ma conjointe et moi prévoyons un voyage les 2 premières semaines de septembre 2016. Nous voudrions visiter ville et village dans l'axe Barcelone-Nice en passant dans la cote du Rhône pour aller dans les vignoble (2-3 jours).

Pouvez-vous nous aider à trouver les meilleurs destinations possible pour ce type de voyage. Nous savons que nous devons aller à Marseille et les grosses villes, mais nous aimerions connaitre les petits villages où il y a des sentiers piétonnier, bon petit restaurants/café abordables, etc...

Merci pour vos commentaires constructifs, nous les prendrons tous en considérations.

David et Marie-Anne:)
David Therrien et Marie-Anne Blanchet
MG Mguibentif Globetrotter ·
Accessoirement, avez-vous vérifié le prix d'une location de voiture prise à Barcelone et rendue à Nice (frais de drop off) ? 😛
Mathilde
LE Lena38 Regular ·
Bonjour, J'ai un peu du mal à visualiser l'itinéraire que vous souhaitez suivre, la région des vignobles de la vallée du Rhône n'étant pas totalement sur l'axe Barcelone-Nice.... Les villages viticoles et les vignobles pour les vins de la vallée du Rhône sont situés dans les départements de la Drôme, l'Ardèche et le Rhône, la Loire, le Vaucluse et le Gard... C'est assez étendu ! Combien de jours souhaitez-vous consacrer à la découverte des vignobles ? Par ailleurs, entre Barcelone et Nice, rien que pour la partie française, vous pourriez envisager de visiter Carcassonne, Aigues-Mortes, Arles, les Baux de Provence, Aix-en-Provence, les calanques entre Marseille et la Ciotat, les petits villages de les arrière-pays varois et niçois et le littoral entre Saint-Tropez et Nice... (mais je ne suis pas sûre que quinze jours suffisent !) Bien cordialement, Hélène
AL Alice331 Regular ·
Hello :) Pour un arrêt je te conseille le lac du salagou à côté de Clermont l'herault c'est très beau (terre rouge regarde sur google image) et à 5 minutes de l'autoroute A750 si tu y passes. Je te donnerai des restaurants si tu veux. Bonnes vacances à tous les deux!

edit: et la camargue bien sûr! ;) sachant que tu as aussi des vignobles dans le Languedoc (soit là où se situe tout ce dont je te parle)...à dispo si besoin
DE Desman Veteran ·
Côté espagnol, Cadaquès est à voir (mais très touristique). Côté français il faut longer la côte Vermeille et s'arrêter dans le joli petit port de Collioure.

Pour la suite du trajet les classiques mentionnées plus haut.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
MY MyProvence ·
Bonjour,

Pendant votre séjour en Provence, nous vous conseillons de visiter :

- La magnifique ville de Cassis et ses calanques, son port de pêcheurs et ses criques d'eau turquoise. Dépaysement assuré ! - Aix-en-Provence, la capitale du calisson entre découverte du Massif naturel de la Sainte-Victoire et art de vivre en Provence. - La ville d'Arles entre intensité des férias et majesté des vestiges antiques traversés par le Rhône - Salon de Provence : un village typique qui perpétue l'art de vivre en Provence. A ne pas rater : la visite de château de l'Empéri et la Fontaine Moussue. - Au pied du Garlaban, Aubagne, la ville natale de Marcel Pagnol qui a gardé le charme des villages typiques de Provence. - Le village de Baux de Provence, classé plus beau village de France. Attention : paysages à couper le souffle ! - Martigues, la Venise provençale qui vous envoûtera grâce à ses trésors naturels et archéologiques. - Saintes-Maries-de-la-Mer, lové en bord de Méditerranée et riche en petites ruelles : le village le plus emblématique de Camargue.

Pour vos balades et randonnées, la Provence est un véritable paradis jalonnée de chemins accessibles et parfaitement entretenus. A pied ou à vélo, des Saintes-Maries-de-la-Mer au Cap Canaille à Cassis en passant par les Alpilles et la montagne Sainte-victoire : les chemins de Provence se parcourent en toute saison.

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un agréable séjour en Provence.

Similar discussions

You might also like