Quitter la Birmanie pour la Thaïlande par Kawthaung
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour les voyageurs En pleine organisation et réflexion pour relier Yangoon à Koh Samui: Il y a l'avion bien sur via Bangkok, facile mais couteux. MAIS une autre option est possible: rejoindre Kawthaung en avion (départ Yangoon via Myanmar Airways) traverser la frontière en bateau pour ranong puis rejoindre Koh Samui via le bus (le train? le taxi?) et le ferry. L'un d'entre vous l'a t-il déja pratiqué? Est-il facile de sortir de Birmanie dans cette zone? Des choses à faire à Ranong? Par avance merci pour ce que vous pourrez partager :))
Christel & JohnnyJohn
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr oui sortie possible oui plein de belles choses a decouvrir autour de Ranong le trajet ranong surath aussi est plaisant mais long. via chumpon ou via takua khaosok par contre attention a la saison ? a partir de mi mai le climat en theorie n est plus favorable sur la cate mer andamane

ceci dit je ne pense pas que ce soit un bon plan d une part par rapport au trajet via bangkok

d autre part entre la mer de l ocean indien cote ngapali. et koh samui. a titre personnel sans hesitation j opterais pour ngapali (sous reserve evidemment de la bonne saison)
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
JO JohnnyJohn06 ·
Merci Jungletroll pour ton retour rapide et utile. Nous quitterons donc Yangoon par les airs jusqu'à Kawthaung. Merci pour ta proposition vers ngapali mais nous avons de la famille à Koh samui donc ce sera Koh samui et koh phangan pour une semaine avant de repartir ... Pas d'inquiétude pour le temps, nous y serons dans un mois.

@ tous : Des infos ou des conseils sur les différentes compagnies de ferrys de surat thani à koh samui ? Je pense que ce n'est pas compliqué mais peut etre une compagnie à privilégier ?

Merci d'avance
Christel & JohnnyJohn
BA BanAtie Regular ·
Hello,

de Ranong gare des bus pour rejoindre Surat, mini-van qui trace par les montagnes. Un par jour sauf erreur.

Superbe trajet. Rejoint la côte est de l'isthme à la hauteur de Lang Suan.

Pas besoin de remonter jusqu a Chumphon par la côte ouest ou par le sud kao sok.

++ bon voyage
JO JohnnyJohn06 ·
Hi BanAtie Info sympa que tu me donnes là. A Ranong on voulait filer direct vers surat thani pour prendre le ferry vers les iles Samui et Phangan. Mais j'ai jeté un oeil vers le Sud justement et Kao Sok, vraiment magnifique ce site sur les photos. Conseilles tu d'y passer un jour et une nuit pour une ballade en bateau ? Sinon, pour tracer direct vers surat thani à travers la montagne en mini van si tu avais le nom de la compagnie pour réserver ça m'arrangerait 😉, sinon tant pis on verra sur place. Sympa ton site 🙂
Christel & JohnnyJohn
BA BanAtie Regular ·
Hello,

Pas de nom de la compagnie, se renseigner à la gare des bus de Ranong.

J'ai fait plusieurs fois le trajet aller-retour depuis Surat (mais ca date un peu, 7-8 ans).

Mais si vous avez le temps, Kao Sok ca a l air superbe.

++
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour les voyageurs En pleine organisation et réflexion pour relier Yangoon à Koh Samui: Il y a l'avion bien sur via Bangkok, facile mais couteux. MAIS une autre option est possible: rejoindre Kawthaung en avion (départ Yangoon via Myanmar Airways) traverser la frontière en bateau pour ranong puis rejoindre Koh Samui via le bus (le train? le taxi?) et le ferry. L'un d'entre vous l'a t-il déja pratiqué? Est-il facile de sortir de Birmanie dans cette zone? Des choses à faire à Ranong? Par avance merci pour ce que vous pourrez partager :))

Bonjour si c'est pour une question financière je ne suis pas sûr que ce soit intéressant, les avions sont plutôt chers en Birmanie. Il y a une autre option moins coûteuse et qui permet de voir du pays : aller de Yangon à Kawthaung par voie terrestre ; puis traverser la frontière en barque. Itinéraire réalisé en 2017, j'en ai parlé ici https://voyageforum.com/v.f?post=8228831;search_string=kawthaung
Bruno
MI Michel35 Regular ·
Bonjour Yannick, Il y a cette chaîne Youtube : Jules en Asie. Il raconte justement comment il a effectué le passage de la frontière : https://www.youtube.com/watch?v=4Spp7ROUfuI

En plus, c'est mon de point de vue, c'est vraiment bien fait. Il est vraiment sympa.
Michel

Similar discussions

You might also like