Quitter les États-Unis plus tard que la date de séjour authorisée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Ma situation: je suis aux Etats-Unis depuis 1 an, j'ai un visa etudiant F1 mais comme j'ai abandonne mes cours, je n'ai que 15 jours pour quitter le pays!! C'est a dire que le 4 mars, je devrais etre dehors. Je pensais avoir un mois, et j'ai achete mon billet d'avion pour le 12 mars. Je ne peux pas etre rembourse et ca me coutrerait trop cher d'en achete un autre, surtout que mes cours n'ont pas ete rembourse integralement.

Ma question: Etant donne que je partirais plus tard que ma "duration of stay" authorisee, est-ce que mon entree aux US sera refusee par la suite si je reviens un jour aux states ?? Si oui, pour combien de temps ? J'ai entendu dire 10 ans, mais est-ce a partir de la date ou je partirais plus tard, ou est-ce que ce sera a partir de la date ou j'essairai de re-rentrer ? Etc.

Merci pour vos reponses!!

Kembra
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne peux pas etre rembourse et ca me coutrerait trop cher d'en achete un autre

Tu n'as qu'à modifier la date de retour de ton billet, moyennant certains frais.

est-ce que mon entree aux US sera refusee par la suite si je reviens un jour aux states ??

Possible. On ne peut pas te le certifier, ni le contraire d'ailleurs.

Si oui, pour combien de temps ?

Cela dépend. Normalement on exigera un visa américain pour tout séjour ultérieur. On te le mentionnera si tel est le cas.

Alors, on n'aime pas ses cours aux États-Unis? 😛
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KE Kembra ·
Je ne peux pas etre remboursee, ni changer la date, rien. J'ai pris un billet discount, c'est pour ca je pense >.< Et si si, j'aimais beaucoup mes cours ici, mais je ne suivais pas financierement lol !

Erf je me demande comment j'pourrais avoir un visa si je reviens un jour aux US que pour deux semaines par exemple ?

Merci pour ta reponse en tout cas, j'espere avoir des avis de personnes qui ont eu ce genre de probleme et qui ont essaye de revenir aux US par la suite. Ca aiderait peut-etre.
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour,

Peut-être prendre contatct avec ce membre qui semble pouvoir te renseigner plus précisement :

ChrisDC Washington DC, États-Unis

Photo/image personnelle du membre ChrisDC.

Re: Revenir aux Etats-Unis après un séjour de trois mois (en réponse à...) 20 février 2010 à 20:36 CiterRépondre Ah mais je n'ai jamais dis que le consulat avait le "pouvoir" de faire rentrer quiconque sur le territoire. Mais ils sont parfaitement aptes a apporter ce genre de reponse, nuance.

Je peux effectivement leur poser la question si on me le demande, je n'ai pas d'affinite avec le Consul mais connais bien tous les agents (je travaille a l'ambassade, pas au consulat...), mais c'est aussi bien que l'interesse lui meme s'en charge, connaissant mieux que moi son probleme.

Bonne chance

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
EI Eikob2 ·
juste un avis comme ça : je ne sais pas combien cela te coûterait de changer ton billet (entre le fait de ne pas recevoir de remboursement du billet discount + acheter un billet dernière minute), mais peut être pense à un autre calcul : combien cela te coûterait de revenir aux états unis après, si l'envie t'en prend, c'est à dire le prix d'un visa en sus (B2 pour venir deux semaines en tourisme comme tu le demandes dans ton deuxième message) mais surtout les démarches et l'incertitude qui vont avec. en gros peut etre que tu perds des sous maintenant mais que tu n'en perdras pas plus tard.
CH Chachouneb ·
Bonsoir, Je suis restée 92 jours aux USA involontairement et quand j'ai voulu y retourner soit 1 mois après, la douane américaine m'a refoulée. Je suis alors allée a paris pour obtenir un visa qui m'a lui aussi été refusé. J'ai entendu dire qu'il fallait attendre 10 ans avant de pouvoir retourner sur le sol américain, mais rien d'officiel et comment? Avec un passeport ou un visa? Aujourd'hui j'aimerai y retourner pour un séjour de deux semaines mais je n'arrive pas a avoir des informations précises concernant l'autorisation à y retourner ou pas. Si qq1 a plus d'infos, j'en serais ravie Cordialement
NI Nikky Globetrotter ·
Aujourd'hui j'aimerai y retourner pour un séjour de deux semaines mais je n'arrive pas a avoir des informations précises concernant l'autorisation à y retourner ou pas.

seul l'ambassade pourra te répondre!!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like