Ce post s'adresse à tous ceux qui souhaitent tenter leur chance à Singapour, et biensûr à tous ceux qui y vivent et connaissent très bien les conditions locales. De nombreux posts sur le sujet "expatriation à Singapour" ont déjà été envoyés. Seulement, je n'ai pas trouvé toutes les infos qui me permettent de prendre une décision. Aussi, voici brièvement ma situation :
couple français (30 et 33 ans), lui Ingénieur Arts & Métiers, 6 ans en Bureau d'Etudes et Procurement Manager dans le Spatial, puis depuis avril Acheteur dans le Pétrole et Gaz, elle Ecole de Commerce 2 ans en tant qu'analyste financier, 7 ans en Contrôle de Gestion (dont depuis 1 an en tant que Responsable) dans les Medias (audiovisuel et magazines), nous parlons tous 2 anglais.nous avons de bonnes situations financières ici.
Nous souhaitons vivement partir travailler à Sg, mais nos recherches depuis la France se sont avérées infructueuses. Aussi, avons-nous décidé qu'un de nous "lâche" son emploi et va sur place, si cela marche bien, l'autre le suivrait (ceci nous permet de garder une "base arrière "en France). Mon ami est actuellement en période d'essai et s'il quitte la société avant la fin, il pourra bénéficier du chômage (vérifié), mais qu'en est il s'il part à l'étranger ?
Comment se passe la recherche d'emploi sur place ? peut-on venir avec un visa touriste et prospecter ? Comment les entreprises réagissent-elles à ces situations ? est ce qu'elles vont faire les démarches pour nous ou nous diront-elles de faire nous mêmes les papiers et de revenir les voir ensuite ? Pb : sans employment permit pas d'emploi, mais sans emploi, pas d'EP !!!
Enfin, dans le cas où l'un de nous décroche un emploi à SG, étant donné que nous ne sont ni mariés, ni concubins, l'autre pourra-t-il bénéficier du dependant pass afin de pouvoir travailler ?
Anne (Genetet), j'avais lu que vous aviez un dossier très récent sur SG, serait-il possible que vous me l'envoyiez ?
Merci pour vos prochains éclaircissements et conseils.
Célia.
PS : Laurence Ricca de la FCCS ne travaille plus à SG, elle vient de partir pour la Thaïlande, je ne sais pas encore qui reprendra son poste.
succintement et sans faire de polémique :envie de l'Asie depuis une bonne dizaine d'années, me rapprocher du Vietnam (où pour l'instant il n'y a pas bcp d'opportunités pour mon ami et moi)ras le bol de "l'ambiance française" trop ranplanplan et frileuse, besoin de structure d'entreprise plus efficace, ... bien d'autres encore.
Et puis, il faut bien une première fois pour tout !
Perplexe par votre reponse. Pkoi si vous voulez quitter la france et voulez aller en asie (c'est vaste l'asie), pkoi n'aller vous pas en chine ou en thailand que vous "connaissez" deja?
On ne vas pas habiter un pays sjuste sur coup de tete sans le connaitre au moins comme touriste.
j'ai bien compris que en termes professionnel singapour est mieux. Cela dit, on ne part pas vivre dans un pays qu'on en connait pas du tout et qu'on n'a meme pas été en vacances sauf quand on vient te debaucher pour un salaire mirifique (il me semble que ce n'est pas le cas ici).
ce n'est que mon appreciation qui pourtant adore l'asie.
Nous comptions "passer" au concubinage, est ce que ça pourrait résoudre les pb de dependant pass ?
C'est possible dans certain pays comme la Chine mais pas a SG. Il faut etre marie pour ca (probablement parceque le dependant pass permet de chercher et obtenir un travail).
Mais rien n'empeche l'un de vous de demander un social visa de 6 mois si l'autre a un boulot legal, a condition de prouver votre relation.
hello, je suis a singapore depuis 6 mois maintenant, je te le dit franchement, il est tres dur de trouver un emploi a singapore si tu as pas de contact d avance avec une entreprise, but tu peux toujours essayer.
pour moi en revanche je ne peux plus rester ici la vie est plus cher que en europe ou au usa,
je ne veux pas te decevoir mais il faut que je te le disse qand meme si tu es dans une boite expat (patron employe) tu sera bien accepter et ton boulot sera prit en consieration mais si tu es dans une boite local franchement sa ne veux pas la peine tu ne fera ton boulot mais pricipalement mal vu
si tu loue un appart il faut compter 1000€ pour un tout petit appart
sorti quand meme cher minimun poour bien sortir a 2 150 a 200€
le seul point possitif pour moi est que si tu mange local tu peux manger pour 2€ a 10€
prend les transports en commun cheap, oublie ta voiture deplace toi en bus ou taxi parceaue il y a pas moyen d acheter une voiture trop chere
voila bon courrage
a oui il faut savoir que tu ne fais pas ce que tu veux ou dit ce que tu veux a singapore
Merci pour ta réponse avisée. Effectivement, d'après les retours que j'ai eus récemment, Singapore ne paraît plus cette destination tellement convoitée.
En fait, mon rêve c'était d'aller travailler en Asie du S-E et plus particulièrement au Vietnam, et je pensais que Singapore était une excellente porte d'entrée pour l'Asie. Mon métier n'est pas encore développé au VN (contrôle de gestion).
nous sommes dans la même situation que toi (couple non marié, trentenaires, cadres, très nombreux voyages en Asie, cherchant à y partir s'installer pour de bon quelques temps...) et sommes arrivés après pas mal d'études et de prises de contact sur place à la conclusion que Singapour s'imposait comme la porte d'entrée la plus jouable / en phase avec nos attentes (après avoir hésité avec Hong Kong) et nos profils.
Je vais m'y rendre 1ère quizaine d'octobre pour vérifier sur place le marché du travail, la qualité de vie effective etc. Les recherches à distance paraissent toucher rapidement leurs limites... et rien ne vaut le concret. Nous serions interessés pour échanger avec toi.
Je suis en particulier surpris par les conclusions auxquelles tu sembles arriver. Les retours que j'ai eu confirment le côté "policé", honéreux pour l'Asie, de Singapour etc mais bien d'autres atouts sont mis en avant (7% de croissance annuelle, forte communauté internationale, boites de service nombreuses, marché de l'emploi en plein boom etc).
Ton mail m'a fait un bien fou ! Je commençais à me dire que personne ne comprenait nos attentes et pensais que note projet manquait de concret.
Hier soir encore, nous étions à 2 doigts de démissionner et partir en Asie en reconnaissance. A 90%, mon compagnon le fera avant novembre. Il va très certainement démissionner fin septembre, et le temps qu'on règle qq affaires en France, il va probablement partir pour SG courant novembre.
Je connais qq'un qui fait du coaching pour les dirigeants, il fait partie du groupe BPI, je vais lui demander qq conseils et dès que j'aurai du neuf je te recontacterai en mail privé.
Sinon, j'ai pas mal de doc sur SG (revue des salaires par métiers, trend de l'emploi par secteur, ...). Si ça t'intéresse, j'essaierai de retrouver les liens et te les passerai.
Dans quels domaines êtes-vous tous les deux ?
Nous : lui bcp d'expé ds l'aérospatiale et un peu moins dans le pétrole, moi controleur de gestion.
De mon côté je risque de partir à Singapore fin de cette année, je n ai jamais mis les pieds en Asie et pourtant si ça se fait se serait génial
Notre situation est différente car ce serait dans le cadre d une expatriation, mon ami (on est pacsé) aurait un job, moi pas, néanmoins me concernant je compte bien trouver un emploi (8 années dans le conseil RH)
Mon soucis c est les écoles j ai un fils de 5 ans et les retours que j ai c est que le lycée français ne serait pas si bien que ça (système rigide et manque de créativité) On m a parlé de la Canadian school, quelqu un en a t il entendu parlé ?
j ai aussi une fille de qques mois, savez vous si il y a des systèmes de crèches ?
en tout cas je trouve ça très courageux de tout plaquer pour partir s installer dans un autre pays, tu me diras en ce moment je vis au canada et nombre de gens que je cotoie ono sauté le pas comme vous et sont ravis alors bon courage
sans rentrer ds les détails (je ne suis pas très à l'aise pour donner des infos personnelles sur un forum, je préférerais pour ces aspects là en discuter avec vous via mail privé), nous travaillons dans le domaine du conseil en entreprise.
J'essaye de monter une 10aine de jours sur place les plus "efficaces" possibles (rencontre de cabinets de recrutement, dîners, etc), il y a peut-être des informations que je peux obtenir qui puissent vous faire gagner du temps dans la perspective de vos propres recherches ou vous aider à vérifier que cette destination se rapproche bien -comme pour nous- de ce que vous recherchez. Dis-moi.
Je ne sais pas du tout ce que vaut le lycée français, mais d'après les différents retours, il serait très cher.
Bonne chance pour votre expatriation. Etant donné que vous êtes à 99% sûrs de partir, peut-être devriez-vous entrer en contact avec la chambre de commerce pour votre installation (démarches administratives, ...).
En tout cas, nous c'est sûr, on va tenter notre chance. Et même si on se casse la figure, et bien ce sera déjà mieux que d'avoir des regrets de n'avoir rien tenté.
Le plus important pour nous est de savoir s'il existe de réelles opportunités pour nous au vu de nos profils. On ne s'inscrit pas dans la perspective de gagner 3 fois plus, de rouler sur l'or en s'expatriant. Notre démarche est vraiment liée à une envie de vivre en région Asie du s-e. Evidemment, il n'est pas question de vivre à SGP si on doit ramer, financièrement parlant ;-)
Y a -t-il un traitement différent concernant l'emploi si tu es étranger (blanc) ou asiatique avec les mêmes compétences. Je m'explique, étant asiatique d'origine mais ai vécu en France depuis petite, quel sera le regard du recruteur sur mon CV.
Je sais, par ex., qu'au Vietnam, à diplômes égaux, les blancs seront souvent mieux considérés que les asiatiques d'origine. Maintenant, ce n'est pas une généralité non plus.
On ne s'inscrit pas dans la perspective de gagner 3 fois plus, de rouler sur l'or en s'expatriant. Notre démarche est vraiment liée à une envie de vivre en région Asie du s-e.
😉Moi aussi mais si on peut gagner plus..on ne va pas s en priver!😉
Alors la, tu es dans mon cas precisement a quelques differences pres.
Mon petit ami se fait transferer et moi je le suis. Mais je n'ai pas de travail.
Je trouve que ce n'est pas tres facile de trouver vu les recherces entreprises sur le Net.
Mais je reste optimiste... La vie la-bas doit etre excitante.
C'est certain que SG est un ilot strict mais perso, des rues propres, ne me derangent pas. La liberte de penser... C'est autre chose. Pour des francais, il est vrai que ce doit etre frustrant de ne pas s'exprimer. Mais je pense que pour le moment vous voudriez trouver un travail decent, le reste n'est que secondaire, non?
J'ai entrepris des tas de recherches depuis la nouvelle (3 semaines).
Appart a 2000 est tres decent et coute donc 1000 euros.
Je pense qu'on peut vivre bien decemment avec 1000 de poche vu que les transports et les noodles ( hihi) sont bon marche.
Ecrivons-nous, je suis tres interessee par ton cas et tes interrogations.
Si vous avez effectivement des infos sur les creches (est-ce facile de s'y inscrire, faut-il s'y prendre plusieurs mois à l'avance, est-ce un bon système de garde d'enfants là bas, etc.), cela m'intéresse. Nous partons à Singapour début 2008, mon conjoint ayant un contrat d'expatrié. Nous avons un petit bout de 3 mois et j'aimerais qu'il aille en crèche plutôt que d'être gardé par une nounou à domicile.Je trouve ça plus sympa pour son éveil. En ce qui me concerne, j'hésite encore entre travailler (je suis formatrice en vente, communication et développement personnel) ou reprendre des études, en commençant notamment par un perfectionnement en anglais. Merci pour votre aide !
je suis désolée mais je n ai aucune infos de cet ordre
en definitive nous ne partons plus à singapore donc je n ai pas fait de recherches ni eu de réponses lorsque je m en posais
Cordialement
bérangère
conseil va sur le site singapore accueil et sur le site femme expat c est riche d infos
bonjour,
je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais je voulais apporter ma réponse.
j'ai suivi mon mari il y a plus de 6 mois à Singapour et nous ne le regrettons pas. Néanmoins, il est important qu'un de vous deux ait déja un job sur place car de ma propre experience, il est assez difficile de trouver un job (en même temps, j'ai effectué ma recherche comme si j'étais en france, c'est à dire, trouver un job qui me plait) sauf si le secteur de la banque n'est pas bannni de la recherche.
Alors que nous avons la sécurité financière, j'ai tout de même eu mon moment de déprime (mais ça va beaucoup mieux maintenant 🙂).
C'est la société de mon mari qui s'est occupé de mon dependant pass et de la recherche de notre appartement. Nous adorons notre appartement mais il est vrai que les prix sont assez chers ! Toutefois, j'avoue que je n'ai visité que des appartements pour expats...
Ma recherche d'emploi se fait essentiellement grace aux cabinets de recrutement. Je n'ai jamais eu d'entretiens sans eux d'ailleurs. Ils sont assez actifs et réactifs mais une nouvelle fois, c'est comme en france sauf qu'ici, c'est nous les etrangers : on a pas de permis de travail, on ne parle pas chinois. Je suis d'origine asiatique aussi, alors ça porte plein de confusion (je ne mets jamais de photo) car ils s'attendent à ce que je parle chinois, ou ils sont perplexes sur mon accent francais... (je ne parle meme pas de mon premier entretien ou mon interlocuteur avait un fort accent singlish). Ou ils s'imaginent une caucasienne mariée à un singapourien (car j'ai accolé mon nom de jeune fille à celui de mon mari). bref, tout ça pour dire qu'il faut s'accrocher mais que pour rien au monde nous voulons retourner en france pour le moment. je ne connaissais pas singapour mais nous avons dit oui tout de suite car c'est une porte sur l'asie. et aussi, pour vous dire que si notre expatriation est aussi bien vécue, c'est parce grace au confort financier, ça fait quand même un gros stress en moins !
Si vous me demandez mon avis... foncez mais ayez un back up quand même. personne ne vous reprocheras d'avoir tenter votre chance ! Bon courage
C'est toujours d'actualité qu'on parte à Singapour.
Vous avez plus de chance que nous côté sécurité financière, et c'est tant mieux. Mais nous ne pouvons et ne voulons pas reculer. Nous sommes allés loin dans notre démarche puisque mon ami a arrêté de travailler et moi bientôt. Et puis, dans notre tête nous sommes déjà là bas. Et dernière raison : nous ne voulons aucun regret. Si ça ne marche pas, back to France ou plutôt, allons tenter notre chance ailleurs !! Au moins, on l'aura fait.
Pourrais-je te poser qq questions ? Nous tablons sur un départ fin janvier 2008, sachant que le nouvel an chinois et le 08 février, ne vaudrait-il mieux pas reporter notre arrivée après les fêtes ? Je sais qu'en Chine et au Vietnam, l'activité économique est au point mort durant la semaine qui suit le nv an, mais qu'en est il de Singapour ? Etant donné que nous ne pouvons rester que 90 jours, nous ne voulons pas perdre un seul jour de prospection. Maintenant, tu me diras que cela vaut peut-être le coup de voir le Nv an à SG, mais à choisir, je préfère le passer dans ma famille et optimiser notre durée à SG.
As-tu retrouvé du boulot ? Comment se passent les négo ? J'avais lu qu'il y avait autant de types de contrats de travail que de travailleurs (pour faire simple !) et que tout se négocie. Quelles sont les conditions de travail ? Quelles sont les relations entre les étrangers et les locaux dans l'entreprise ? relations hommes-femmes (j'ai entendu dire que le marché est tenu en majorité par des chinois, assez machos). Continuez-vous à cotiser à la retraite française ?
Si tu penses que des questions peuvent être trop perso, pourrait-on continuer en MP.
1- Départ nouvel an
Je n'ai pas encore fait le nouvel chinois ici mais je suppose que c'est comme en Chine et que l'activité va ralentir, 80% de la population étant chinoise et le chinois étant l'une des langues officielles de S'pore. Ici, les jours fériés, c'est aussi Hari Raya (le jour après la fin du ramadan) et deepavali (fêtes des lumières) alors je suis sure que pour le nouvel an chinois ce sera aussi férié. Perso, c'est une fête qu'il faut fêter en famille, sinon c'est un peu triste non ?
2- votre visa (ok, ça c'est une question pas une reponse)
Quel type de visa allez vous avoir ? le visa normal c'est 30 jours.
3- Job
Honnêtement, si ton objectif numero 1 c'est de rester, tu n'as pas vraiment de levier de négociation. Surtout qu'ici les arguments chocs pour te proposer un salaire plus bas, c'est "vous ne parlez pas chinois", "on fait les demandes d'employement pass pour vous" et "vous n'avez pas d'experience professionnelle en Asie".
Je te conseille d'orienter tes recherches au départ vers le conseil (+ facile je pense et gros cabinets internationaux avec + d'expat) sauf bien évidemment si tu ne veux pas en faire.
Les conditions de travails me semblent normales (bien sûr, pas de 35h et pas 5 semaines de vacances). Mon mari ne fait pas des horaires de folies (il arrive vers 8h30 à son lieu de travail et reste rarement après 19h) sauf quand il est en déplacement (là, je ne peux pas voir 😉). Encore une fois, il est dans une grosse boite et il est en mode projet donc pas representatif. Une fille francaise que je connais travaille pour un cabinet d'audit, elle fait de gros horaires mais elle a aussi des periodes de creux (mais c'est du au métier).
Le marché est tenu par des chinois parce que c est la plus grosse communauté. J'évite de faire des généralités machos, blancs non blancs car j'ai passé plein d'entretiens avec chinois, indiens, caucasiens et je n'ai pas remarqué un racisme ou machisme. D'ailleurs, la plupart des Daf de grandes boites que j'ai rencontré sont des femmes...
4- Caisses
Il y a la caisse des expats pour tout ce qui est social (j'avoue, je suis en retard pour tout ce qui est administratif).
Bon courage !! et felicitation pour ce grand pas !
Pour ma part, nous souhaitons nous installer avec mon ami à Singapour courant 2009.
Nous parlons nous deux anglais et avons 25/27ans. Je travaille dans le secteur bancaire et mon ami dans un cabinet de recrutement. Nous sommes de nationalité française et habitons au Luxembourg.
J'ai cru comprendre en lisant ce forum que le secteur bancaire était une porte d'entrée à Singapour.
As tu des conseils pour que je commence à rechercher à distance? Website ou autre....
Nous ne connaissons pas l'Asie et donc encore moins SGP mais des amis nous en parlent comme d un paradis: La Suisse d'asie.
Sur ces sites, en fouillant bien, on trouve plein d'info, notamment sur les jobs.
Spontanément, je dirais que le secteur bancaire est une bonne porte d'entrée à Singapour, sachant que c'est une place financière importante. Après, au vu de la situation actuelle, j'en sais rien, mais tu dois être mieux placée que moi pour savoir !
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^