Quitter Hong Kong par Macao et Canton?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Pour mon voyage de 4 semaines en Octobre prochain, je choisi d'arriver à Hong kong et de repartir par Pékin J'aimerai passer quelques jours à HK? prendre ensuite un ferry pour Macao et remonter en train sur Canton. A quel moment, je vais devoir présenter mon visa ? dans quelle ville ? Faut il une autorisation spéciale pour de HK , arriver à Macao?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Véronique
LI Lindoudou Globetrotter ·
Hong Kong et Macao sans visa, c'est donc à la douane à Canton que ton visa démarre

d'ailleurs, Macao est une ville très agréable, jolies visites en vue
CH Chinois Globetrotter ·
si; comme je le pense; tu te rends directement de Macau à Guangzhou (en bus) sans repasser par Hong Kong ; tu entreras dans le mainland à Zhuhai et c'est là que se ferpnt les formalités.

🙂 B.
CH Chlouf Regular ·
Bonjour

Quand je vais faire ma demande de visa, je vais devoir justifier d'une adresse d'hotel en arrivant en chine. Mais comme mon arrivée va se faire à HK que je vais y rester 2j et qu'ensuite je vais à Macao et Canton, je dois donc leur donner une adresse de résa a Canton, la première ville ou je dors en Chine Est-ce bien cela ? je ne sais pas trop...

Merci
Véronique
LI Lindoudou Globetrotter ·
n'importe quelle réservation sur le territoire chinois, même si tu prends un lit dans un dortoir dans un lieu que tu ne verras jamais
CH Chinois Globetrotter ·
Quand je vais faire ma demande de visa, je vais devoir justifier d'une adresse d'hotel en arrivant en chine. Mais comme mon arrivée va se faire à HK que je vais y rester 2j et qu'ensuite je vais à Macao et Canton, je dois donc leur donner une adresse de résa a Canton, la première ville ou je dors en Chine Est-ce bien cela ? je ne sais pas trop...

c'est la solurion la plus logique.

🙂
MA Marathon Globetrotter ·
Hong Kong et Macao sans visa, c'est donc à la douane à Canton que ton visa démarre

Au contrôle de police d'immigration; la douane ne concerne que les objets. Lequel contrôle ne serait à Canton (à l'aéroport) que dans le cas d'une arrivée par avion.
CH Chlouf Regular ·
Merci pour toutes vos réponses Je vais donc réserver à Canton soit dans un hotel, soit dans un dortoir avec la possibilité d'annuler Quelqu'un pourrat il me donner une adresse pour que je puisse faire une résa pour mon visa ? Merci
Véronique
MA Marathon Globetrotter ·
Faites une réservation sur le site d'une grande chaîne hôtelière française. Personnellement, j'utilise Novotel, mais ce ne sont pas les seuls. L'avantage, c'est que le site est en français (pourquoi se compliquer la vie!). Typiquement, il y a un tarif annulable sans frais jusqu'à J-1, sans prépaiement, et au pire, si vous avez oublié, ils ne facturent qu'une nuit sur votre carte de crédit (mais elle est chère, donc mieux vaut penser à annuler une fois le visa obtenu). Nota : Canton se dit Guangzhou en mandarin; c'est peut-être à ce nom là qu'il faut chercher.

Similar discussions

You might also like