Quitter Koh Yao Noi pour Ko Panyee
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour, Je prépare pour la fin février, début mars, notre 1er grand voyage familial avec nos 3 enfants de 15, 13, et 7 ans! Arrivés à Phuket, nous irons à Koh Yao Noi. Je souhaiterais, à partir de cette île , découvrir Ko Panyee (et y passer une nuit bien qu' il me parait impossible de réserver à l'avance l'hôtel jamesbondbungalows ) pour aller au petit matin dans la baie de Phang Nga. A la fin de l'excursion j'aimerai retourner sur Phuket ou au mieux Khao Lak .

Or je lis souvent que des personnes font une étape plus ou moins obligatoire dans la ville de Phang Nga pour pouvoir faire la baie.

Pensez vous que je fais une erreur en voulant rallier directement ces différents points? Merci beaucoup ! Coralie
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr aucun interet majeur de passer la nuit sur Koh Panyee l'ile est envahie de touristes dans la journée - et le soir ( la nuit tombe tres vite) du coup vous n'avez pas vraiment le temps d'en profiter (et puis le logement vraiment pas terrible ) et en fait vous passez juste devant Koh Panyee pour remonter plus au Nord dans les mangroves

tout simplement un bateau depuis KOh Yao Noi en partant tot la matin vers 8h vous serez dans la baie 2 heures avant tous les autres bateaux de Phuket et en combinant avec un pique nique sur la plage avec les gamins sur le nord de l'ile ou sur un autre cailloux et au moins en retour en milieu de journée vos gamins pourront profiter y compris le soir ( Koh Panyee le soir !!! pas vraiment fun )

et sur tout le trajet vous avez une multitude de cailloux qu'on voit clairement sur la vue aerienne sinon regardez cela aussi www.youtube.com/watch?v=jU4oA3kkAWU

On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
MC Mcocotte ·
Merci beaucoup pour votre réponse et ce joli film!et c'est justement pour cela que je souhaiterais y rester un peu de temps pour que mes enfants puissent taper dans le ballon avec les Thaillandais ! (Une amie l'a vécu Avec ses enfants (c'est vrai sans pour autant y passer la nuit et ce fut inoubliable pour eux! ) J'ai pu lire qu'après 17h30 tous les touristes étant répartis on pouvait apprécier la vraie vie de cette île... Je réfléchis du coup ....Merci!!!
Bjr

apres 17h30 il fait nuit les Thais sont en famille , ils vaqueront a leurs affaires, iront faire un tour au café, a la mosquée , et donc ne s'occuperont pas vraiment de vous, ceux qui vivent du tourisme auront fermé leur magasin de tee shirt' et de casquettes quant aux autres , ils en auront eu ras la casquette du déferlement des touristes

effectivement foot avec les gamins du coin dans la journée : s'il n'y a pas ecole !! Quant à dormir a Koh Panyee c'etait quelque chose d'envisageable il y a 10 ans - mais comme les guides mettent 10 ans a modifier legerement leur contenu vous continuerez encore jusqu'a l'edition 2022 du guide a lire les infos sur Koh Panyee
MC Mcocotte ·
Merci de prendre le temps de me répondre. J'en profite du coup! Je me pose encore deux questions! Est il envisageable de faire une excursion pour Tub Island en partant de Koh Yao Noi? Les hôtels de Koh Yao Yai m'ont l'air plus nombreux et moins chers, y a t il une raison particulière? (il y a moins de vie locale j'ai l'impression).

Merci beaucoup!
DE Denrael Veteran ·
Je ne comprendrai jamais pourquoi des francophones disent « Tub island » au lieu de « Koh Tup ».

Koh Tup, qui se visite depuis Ao Nang, c'est minuscule et tout l'intérêt c'est de bien calculer l'horaire de la marée pour pouvoir passer à pied sec entre Koh Tup et Koh Kai.

photo 1, photo 2, photo 3, sept autres photos
Bjr

pour moi KOh Yao Noi est de loin preferable a Koh Yao Yai pour de multiples raisons diverses ***************** KOh Tup est beaucoup trp loin de Koh Yao Noi voir carte sur

https://www.google.com/maps/place/7%C2%B057'39.0%22N+98%C2%B048'43.4%22E/@7.960844,98.8098583,872m/data=!3m2!1e3!4b1!4m6!3m5!1s0x0:0x0!7e2!8m2!3d7.9608439!4d98.8120472?hl=en

et de toutes facons, face a Koh Yao Noi , sur la cote EST vous avez toute ue série de ''cailloux' et de petits bancs de sables ou vous pouvez en 20-30 mn de bateau, aller passer une demi-journée pique-nique te plongée masque bouteille vous trouverez facilement un bateau privé pour la journée pour 3000 THB depuis Koh Yao

et si vous logez sur la cote ouest de Koh YaoNoi, vous avez de même toute une série de petits cailloux et surtout un phénomène de banc de sable émergeant 100 fois plus extraordinaire que celui de Koh Tup , juste a 2 km de la plage coté ouest, sur les bancs de Koh Phlong

MC Mcocotte ·
Super! Je prépare le périple en fonction de vos conseils et j'ai vraiment hâte de découvrir ce magnifique banc de sable !!!!

Encore merci pour votre temps consacré à mes questions! Bonne continuation!
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Je suis votre discussion car je m'intéresse, pour 2019!, à ce coin de Thaïlande que je ne connais pas. Si vous allez à Koh Yao Noi, vous n'aurez peut-être pas le temps de faire un carnet de voyage...mais çà serait sympa de revenir sur ce post pour faire le bilan en quelques lignes. On a souvent des questions pointues sur le forum , mais trop peu de retours. Bon voyage.
gaura
MC Mcocotte ·
Dans tous les cas J'essaierai de répondre à vos questions!!!

Similar discussions

You might also like