Quitter Ninh Binh pour Hanoi: transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous allons nous rendre prochainement à Ninh Binh et nous aurions besoin de quitter le lieu pour rejoindre Hanoï. Je me suis renseignée sur les trains et ils partent très tôt ! Nous n'avons pas d'impératif sur Hanoï le soir même, j'aimerais donc éviter d'être obligée de partir à 13h de Ninh Binh. J'ai essayé de me renseigner sur les bus, mais je ne trouve pas grand chose....les seuls indications que je trouve sont surtout de Hanoï à Ninh Binh et non l'inverse... Pourriez vous m'éclairer ?

par avance merci !

Marjorie
AB Abalone Globetrotter ·
J'ai essayé de me renseigner sur les bus, mais je ne trouve pas grand chose....les seuls indications que je trouve sont surtout de Hanoï à Ninh Binh et non l'inverse...

A l'aide de votre hôtel, on pourra vous acheter un billet de bus de Ninh Binh à Hanoi.

A la limite, adressez-vous à Tuân, le patron de l'hôtel Duc Tuân, juste en face de l'embarcadère de Tam Cóc, il vous mettra dans un minibus qui part devant son hôtel et qui ramène les touristes pour Hanoi (vers 15 H et arrivée après entre 17 et 18 H 00).

Ce minibus vous dépose à votre hôtel et cela coûte moins cher que toutes les autres solutions (en effet pas de taxi à prendre pour vous amener à votre hôtel).
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JE Jeansellier Globetrotter ·
Departs reguliers de la petite gare routiere de Ninh Binh , petits bus de couleur bordeaux . Toutes les quinze ou trente minutes , je ne me souviens plus bien . Prendre le billet au guichet au lieu de le prendre à l'assistant du chauffeur .( pour eviter une surfacturation de certains loustics , pas tous quand meme )

Ces bus arrivent à la grande gare routiere au sud de Hanoi . Ignorer les rabatteurs en descendant et aller sur l'avenue principale , pour prendre ou heler un taxi Sté "Mailinh " , chauffeurs pas arnaqueurs .
MA Maroyou ·
Merci !

Une dernière petite question toutefois...sauriez vous jusqu'à quelle heure partent les bus environ ? 15h c'est tôt pour quitter la ville, y en a t-il des un peu plus tard comme 17-18 h ?
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Les deux fois j ai quitté Tam Coc pres de Ninh Binh en fin de matinée. Je pense que vers 18 h on doit encore trouver des bus .

cdlt Jean
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

On est partis la semaine derniere de Tam Coc (chez Loan) en prenant un mini bus direct devant l'hotel. Il nous a posé devant l'hotel ou on voulait se rendre ( prince2 Hotel) dans le centre historique de Hanoi à un prix trés interressant. Environ 2 heures de route.Départ 15h30 ...16h environ.
Carpe Diem
AB Abalone Globetrotter ·
y en a t-il des un peu plus tard comme 17-18 h ?

Pas très conseillé d'arriver vers 20 H à la station de bus au Sud du centre d'Hanoi.

Les taxis Mai Linh seront rares et on est à la merci de taxis malhonnêtes et de moto-taxis qui ne sont pas prêts à vouloir négocier (loi de l'offre et de la demande au VietNam).

N'essayez pas trop de vivre en décalé d'horaires avec les vietnamiens.

Leur journée commence à 6 - 7 H du matin et se termine vers 17 - 18 H (repas du soir).
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like