Quitter la Suisse pour vivre en Écosse / Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Désirant, résider de long mois en Ecosses et en Allemagne . Je cherche un moyens pour ne pas payé ma Lamal. La seul solution trouvée et de quitter la suisse en sortant mes papier du pays .

Y'aurait il des personnes qui aurait une solution miracle ? Ou quitter est la seul solution ? Si 'c est le cas a quoi dois je pensé pour ne pas être surprise ?

La commune me donne plusieurs son de cloche ce qui arrange pas mes affaires . Donc , si une personne qui a vécu l un ou l autre dernièrement m aiderais beaucoup !

Loclann
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Désirant, résider de long mois en Ecosses et en Allemagne . Je cherche un moyens pour ne pas payé ma Lamal. La seul solution trouvée et de quitter la suisse en sortant mes papier du pays .

Y'aurait il des personnes qui aurait une solution miracle ? Ou quitter est la seul solution ? Si 'c est le cas a quoi dois je pensé pour ne pas être surprise ?

La commune me donne plusieurs son de cloche ce qui arrange pas mes affaires . Donc , si une personne qui a vécu l un ou l autre dernièrement m aiderais beaucoup !

Loclann

Tout dépend si t'es bi-nationale UE...

Sérieux? t'es prête à changer de vie rien que pour ne pas payer la LAMAL?... (Eh bein... la Suisse va mal...)
FD FDB Globetrotter ·
Bonsoir, à ma connaissance, du moment que tu as tes papiers en CH, l'assurance maladie de base est obligatoire. Je ne sais pas comment sont les soins là où tu aimerais aller, mais il faut bien réfléchir avant de prendre une telle décision.
Faby
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir, à ma connaissance, du moment que tu as tes papiers en CH, l'assurance maladie de base est obligatoire. Je ne sais pas comment sont les soins là où tu aimerais aller, mais il faut bien réfléchir avant de prendre une telle décision.

Il y a aussi la question fiscale et de la double imposition à tenir compte dans le calcul.

>>>>> cliquer ici >>>>
FD FDB Globetrotter ·
Oui, les impôts c'est encore une autre histoire 🤪 Mais si tu es à l'AVS, tes revenus sont exclusivement en CH. Si tu bosses une partie de l'année en CH et une partie à l'étranger, probablement que vas payer proportionnellement dans chaque pays. A creuser, effectivement. Mais si tu bosses, je ne me poserais même pas la question de l'assurance maladie de base : franchise maximale et assureur le moins cher. De toute façon, les prestations de la base sont les mêmes partout.
Faby
LO Lo8l9nn ·
Coucou!

Le budget Assurance est un trou énorme pour une année sans revenu ! Il me faut me poser les bonnes questions et poser le pour et le contre ! Je vous remercie de vos informations .

Merci

L.
FE Fexon Globetrotter ·
Coucou!

Le budget Assurance est un trou énorme pour une année sans revenu ! Il me faut me poser les bonnes questions et poser le pour et le contre ! Je vous remercie de vos informations .

Merci

L.

Bis... la Suisse va mal.... 🤪 .. T'as aucun revenu... 🏴‍☠️

Et sans indiscrétion, comment cela se fait que tu ne bénéficie pas du Revenu d'Insertion (RI)? En bénéficiant du RI, tu bénéficiera d'une exemption de payement de l'impôt ainsi qu'un subside OCC pour ton assurance maladie... (en gros, tu va payer queue dalle hormis l'assurance accident)... A moins que.... Ton patrimoine soit supérieur à Fr. 5'000.- et là ça change tout !!! (mais des solutions existent pour "évader ta fiscalité" 😉)
FD FDB Globetrotter ·
Bis... la Suisse va mal.... 🤪. T'as aucun revenu... 🏴‍☠️

Je crois bien que c'est un choix de sa part, une année sabbatique...
Faby
AL Alessia82 Regular ·
Salut Sylvie,

C'est exactement ce que j'ai fait en 2013, quand je suis repartie pour un congé non-payé de 9 mois. En effet, payer sa caisse maladie ça plombe le budget !! Surtout quand on peut être assuré sans franchise dans le monde entier via des organisme comme AVI. https://www.avi-international.com/assurance-voyage/assurance-tour-du-monde

Voici comme j'ai procédé, en ce temps j'habitais sur le canton de VD; - Passe à l'office des impots et demander une déclaration anticipé pour tes revenus 2017 - Passe à ta commune avec l'attestation que tous tes impôts sont payés - Ta commune de résidence de prépare une attestation de départ. - Cette attestation "magique" te permets de TOUT résilier SANS préavis (Lamal, assurance voiture, etc...) Attention à un point.. Officiellement, ca veut dire que tu n'as plus d'adresse en CH (donc plus de revenu???), donc tu n'es plus en droit de posséder une carte de crédit. Va en toucher un mot à ta banque, et fait faire une procuration au nom d'un de tes parents pour conserver ton compte, cartes bancaires et accès e-banking, si tu estimes en avoir besoin. Dans mon cas, comme je "quittais" la Suisse pour l'Afrique du Sud, j'ai également reçu mon décompte LPP qui me demandais sur quel compte virer le montant total... 😉 J'ai été sage, je leur ai quand même fais savoir que mes intentions étaient de revenir en Suisse...

Voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bon préparatifs !
LO Lo8l9nn ·
Bonsoir !!

Alors, effectivement ! C est un choix de partir et il me faut donner ma démission donc plus de revenu après avoir fait ceci !

Alessia, merci beaucoup et je me permettrais de t'écrire pour quelques informations supplémentaire .

Merci de vos informations précieuse , c est cool ;-)

Au plaisir

Similar discussions

You might also like