Qunize jours au Yunnan, durée correcte? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Salut a tous!

Je me dirige actuellement vers le nord du Laos et vais me rapprocher de la frontiere chinoise. J ai tres envie de la franchir pour decouvrir le Yunnan. Mais mon temps est compte : 15 jours...Pensez vous que c est suffisant sans trop trop speeder?? J ai l intention de voler jusqu a Bangkok au retour pour prendre mon avion, quelles sont les compagnies interressantes?? Et pour quel prix?? Derniere question : connaissez vous un moyen d obtenir rapidemment un visa pour la Chine (moins que 4 jours) a Vientiane??

Merci a vous!
MA Maximo69 ·
Salut à toi

Hmm j'ai du passer 11 jours dans le Yunnan cet été. Honnetement, il faut voir exactement ce que vous chercher dans cette région, car de Kunnming au fin fond des rizières, il y a quelques années lumières. Concernant le prix, une chambre double + sdb se trouve facilement sur Kunnming Pour les autres endroits, il y a pas mal de Guesthouse dans les grosse villes touristiques (Lijiang/Dali) qui sont plus chères que les hotels pour chinois (si vous parlez quelques mots de chinois, c'est une règle générale pour loger moins cher). A part ca, le gros problème dans le Yunnan (par rapport à tout l'ouest chinois) est les transports, bus contrairement au train mais les prix sont réellement peu chers.

On est pas beaucoup allé dans le sud-sud mais en 15 jours comptez 2 jours sur Kunnming 2 Lijiang 2 Dali 1 Jianshui et le reste dans le sud sud à savoir la visite des petits villages :)

Similar discussions

You might also like