Quinze jours en Yunnan en octobre/novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Je viens de Bangkok.

Vol BKK > Kunming sur China Eastern Line : 120 Euros (cher)

Itineraire suivi : Kunming, Dali, Lijiang, Zhongdian, Lhasa (ou je suis actuellement), le classique ...

Ville = 0 😠. Double 0 pour Dali, 000 pour Lijiang, au patrimoine mondiale de l'UNESCO, ca veut dire quoi UNESCO ... Culture ??? De qui on se moque ... Kunming sans interet, mais tout le monde le sais !!!

Louer en velo, marcher et aller dans les campagnes, c'est absoluemment superbe, avec ses habitants Naxis, Tibetains superbes amicaux. Pas comme c'est cohorte de touristes Hans ....

Vol Zhongdian > Lhasa : 890 Yuans + 800 Yuans pour le permis 😠 ... Mea Culpa ! Les routes sont bloquees de Zhongdian vers le Tibet, mauvais temps.

Kunming, Dali : 10 a 20 degre C Lijiang : 5 a 15 C Zhongdian : -5 a 15 C Lhasa : -5 a 10 C Il fait -16 C, la nuit dans le monastere en face du camp de base de lEverest en ce moment ... j'y ai prevu une nuit, avec un chauffage ... alcool riz orge sorgho ...

Je garde mes impressions sur les scenes ahurissantes que j'ai vu, le comportement de ces moines Tibetains a Zhongdian. C'est ou le juste milieu entre la vision occidentale, bien vendu par le Dalai Lama et les exactions des chinois ???

En fait, c'est quoi les differences fondamentales entre le boudhisme du petit vehicule et du grand vehicule ???

En bref, la Chine, c'est super sans les Hans, humour, je voulais dire dans les campagnes.

Bon voyage.
PE PetitLu Regular ·
C'est jeu de mot le double 0 pour Dali ? 😉 Moi c'est le contraire, les campagnes et les minorités c'est bien mais à court therme. Ce qui est ennervant ce sont les touristes. Mais dis toi que nos arrière grands-parents ont du tout dégueulasser comme les Han lorsqu'ils ont enfin eu la possibilité de prendre des vacances. C'est facile à dire pour nous qui sommes habitués aux vacances et à la nature.

Par contre j'aime beaucoup les grandes villes Han, j'aime les Han et leur sens de la propreté, leurs magouilles et leurs histoires de thunes, leurs relations les uns avec les autres. Je n'aime pas les endroits vides, ça me met mal à l'aise, j'aime voir de gens. Après tu aimes ou tu n'aimes pas.

Tu as fait les gorges du saut du tigre ? C'est vraiment sympa et le nombre de touriste est raisonnable. A Zhongdian je m'attendait un peu à ça de la part des moines. Toujours pareil, ils sont malins les filous. Ca ne m'a pas dérangé tant que ça. Le mieux c'est encore de louer un vélo et de sortir de la ville. Là c'est le bonheur.
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
SU Suisiya Veteran ·
Ben moi, j'aime bien Dali, même si je n'ai jamais visité ses 3 pagodes

Il est rare que je reste dans la ville .J'y suis passée 2 fois et j'ai toujours fait des rencontres très agréables soit dans le village près du lac soit dans dans les villages plus éloignés Zhouzhang et ??? Même dans la ville il y a des parcs avec des chinois qui jouent aux cartes, au Majhong, qui se font cirer les chaussures en rang d'oignons. Un vrai régal de se poser. Et la grande rue commerçante, si on prends un peu le temps d'observer recèle des trésors de la vie quotidienne. Il faut sortir un peu de la Hugo lu

Lijiang est vraiment une ville superbe

Et Kunming je n'y ai fait que passer la première fois mais maintenant j'adore y flâner un jour ou 2 à chacun de mes voyages. L'ambiance des cybercafés est surprenante, il y a toujours un petit marché qui t'en mets pleins les yeux.

Un BKK - Kunming à 120 euros moi j'appelle pas ça cher

Siya http://perso.wanadoo.fr/chine-ethnic
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
MO Mondialito Regular ·
effectivement Un BKK - Kunming à 120 euros, tu trouves ça cher???? !!!!!! tu veux quoi un voyage en soute à 10 RMB ????, bon passer ce caprice du prix du billet, je trouve dali intéressant, il faut savoir aussi sortir... autour du lac, les touristes sont certes omniprésents, mais il fallait aller en chine à la grande époque de mao en 1956, pour etre débarasé de ces touristes. lijiang c'est mimi, seul hic je reconnais ... l'authenticité est partie depuis longtemps, avec que des magasins cote à cote. mais là encore les montagnes environnantes donnent à la ville un cachet sympa. comme quoi des visions differentes selon les individus. amitié luc
CY Cyloog ·
perso, j'ai trouvé lijiang symppa, car pendant 4 jours on s'ets baladés sans tombé sur le s"pire", cc'ets à dire les deux places et trois rues effectivement "hypertouristiques, mais mon dieu, c'ets dysneyland!" mais si tu prends le temps et que ton auberge est excentrée, tu profites vraiment d'une magnifique petie ville.. dali, j'ai eu plus de mal. vraiiment trop "fake", ok les baades à vélo autour deu lac avec les bvillages, et tout, ça rattrappe le reste. Kunming bizarement, j'ai adoré, (on a du y passer une semaine en attendant nos visas vietnamiens), une bonne grosse ville chonoise, tout de même zen.. Et puis j'adore le thé et les "nouilles qui traversent le pont" il faut préciser que l'on a fait les choses dans cet ordre car venant du tibet.. je retournerai dans le yunnan pour m'éloigner de cette trajectoire Zongdian-kunming, et explorer un peu sur les cotés. voilou
"Impose ta chance Serre ton bonheur et va vers ton risque À te regarder ils s'habitueront." (René Char)

Similar discussions

You might also like