Quinze jours de visites au Yunnan (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, en septembre je pense faire un tour au Yunann au départ de Bangkok et ce pour environ 15 jours.Je cherche donc des infos sur les incontournables, les hors sentiers battu, les chemins les plus courts, les transports, des endroits sympa, etc....(déjà fait le nord de la Chine) Merci à tous. 😉 Franck
CA Carolyanne Regular ·
Le Yunnan en 15 jours, tu es doue car j y ai passe presque 2 mois et je n ai pas tout vu, surtout en sortant des chemins battus. Comptes tu prendre l avion de BKK ? Bien sur les incontournables sont, a mon avis Dali, Lijiang, Shangri La Hors des chemins battus : La prefecture de Baoshan -frontiere birmane-, Meili Mountains, Baishutai, Shuke -non loin de Lijiang, Quibei etc Bonnne route Anny
Anny
RA Raphton Regular ·
Bonjour!

Quelques villes/sites en vrac: Puzhehei, Shiping, Jianshui, Dali (ses alentours), les gorges du saut du tigre, le Xishuangbanna (y a de quoi faire), la Nujiang (pareil) ...

Pour les transports: beaucoup de bus, un peu de train, et quelques avions 🙂

N'hésites pas si tu as des questions plus précises.
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
SI Sidartha Globetrotter ·
Peut etre que cela t'aidera un petit peu .....Chine

bon voyage 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
ST Strawberita Regular ·
Lijiang, Zhongdian et les terrasses sculptées de Yuanyang sont incontournables à mon avis.

Tu peux prendre des idées et des conseils d'itinéraires ici : http://jeremierita.canalblog.com/archives/trip_to_china/index.html
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
DO Dobledou Regular ·
15j, c'est juste mais on fait ce que l'on peut !!! j' y suis resté 1 mois en oct/nov 2006 de bkk 'prendre l'avion par bkk airways pour Jinghong -3j-visite du marché de Menghun qui a lieu le dimanche ( bus depuis la gare routiere direct ) cela vaut son pêsant d'or c'est l'endroit où tu peux voir prés de 50 ethnies de la montagne haka- lisu -yi -daï ect ... tu reparts avec yunnan airlines pour visiter Lijiang, puis Shuhe -de la ou de lijiang tu prends le bus pour Quiotou et les gorges du tigre - GH à quiotou- bus pour Zhongdiang- et visite du monastere de Shongzanglin, de Zhongdiang la solution est un bus pour Kunming et s'il te reste du temps va visiter Jianghui et les rizieres de Yuanyang 😏
dobledou
KU Kubi ·
va voir www.yunnan.fr, c'est une mine de renseignements salut

Similar discussions

You might also like