Quoi apporter en Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

nous nous envolerons bientôt pour la Guadeloupe (youpi !)

Nous allons loger à St-François dans un petit appartement près de la plage. Il y a une cuisine équipée avec lave-linge, cafetière, etc.

1- Qu'est-ce qu'il vaut mieux apporter depuis le Québec que d'acheter sur place ? 2- Si nous voulons faire un petit cadeau à des amis de là-bas, qu'est-ce qui serait apprécié, à part l'éternel petite bouteille de sirop d'érable ?

Merci !
Camille Aja
OL Olivier36971 ·
On apprécie vraiment les produits du terroir !!! du style, fromages, pâtés, vins .... Enfin tout ce qui n'est pas produit ici !

Merci d'avance

Olivier

Excuses : je n'avais pas vu que tu venais du Québec !!!! je ne connais pas vos spécialités à part le bon sirop d'érable ! mais on est demandeur pour gouter vos spécialités et vous faire partager les notres ! Par contre, vous trouverez tout ce qu'il vous faut ici pour faire vos courses depuis votre gite.
CA Camilleaja Regular ·
Merci pour l'info :)

Pour les trucs sur place, je me doute que c'est bien approvisionné, la France et les Antilles françaises ayant toujours bonne réputation côté cuisine. Je pensais à des choses comme le beurre d'arachide, qu'on ne trouve pas souvent hors Amérique du nord, ou des filtres à café, parce qu'ils viennent en boîte de 100 et qu'on en aura besoin d'une dizaine, ce genre de trucs :)

Pour les spécialités locales, on n'a pas grand chose de typique qui s'apporte sur l'avion (le vin de glace du Québec s'en vient pas pire mais il coûte une fortune, mais la poutine en cane, bof...) en tout cas je vais chercher !

J'y pense, est-ce que des bonbons à l'érable seront les bienvenus ?

Merci !
Camille Aja
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

On peut même trouver du beurre de cacahuète et du sirop d'érable dans certains magasins, mais plus cher que chez vous et en même temps il vous faudra faire le tour des magasins pour trouver ce dont vous avez besoin.

Je vous conseille, donc, d'amener ce dont vous aurez du mal à vous passer.

Les bonbons, les gourmands apprécient toujours, comme les petits gateaux...

Bonne préparation de votre voyage
CA Camilleaja Regular ·
Merci !
Camille Aja
LA Laurent13 Regular ·
sincèrement amenez le moins possible. C'est inutile de se charger, on trouve tout en Guadeloupe. Des bonnes baskets, des tee shirts et shorts et 1 kway si vous etes marcheurs suffiront. Et coté alimentaire, je vous conseille de remplacer durant votre séjour le beurre de cacahouette par des goyages, mangues, bananes, caramboles... 😉😎 Vous pouvez prendre de l'antimoustique pour le corps pour en avoir dès le premier soir... Quand je démarre un séjour dans un gite que je ne connais pas j'enmene 3 filtres à café et 100grs de café pour le premier réveil, mais en général je m'arrete sur la route pour faire 3 courses dès la sortie de l'aéroport. Quelques images de Guadeloupe sur mon site pour vous faire patienter... http://rhp0.perso.neuf.fr/

bon voyage, régalez vous, moi je dois patienter jusqu'à fin novembre
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/

You might also like