Quoi apporter en Inde en hiver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous!

Mon copain et moi partons pour l'Inde dans les prochains jours. Comme nous souhaitons voyager léger, je me demandais s'il y avait des trucs absolument nécessaires à apporter avec soi, ou encore complètement inutile à laisser à la maison pour un voyage de 2 mois (Nord et Sud confondus - on fera les deux, c'est prévu à notre itinéraire). Vos conseils de voyageurs sont les bienvenus! 😉

Merci à l'avance!
MI Milou2008 Globetrotter ·
Il fait bien froid en ce moment dans le Nord. Pas plus de 8 à 12 ° la journée à Delhi, 1.5 à 3 la nuit. Ca ne devrait pas durer très longtemps, mais pour le moment, on se pèle ! Vêtments chauds indispensables !
GE Gen2012 ·
Il fait bien froid en ce moment dans le Nord. Pas plus de 8 à 12 ° la journée à Delhi, 1.5 à 3 la nuit. Ca ne devrait pas durer très longtemps, mais pour le moment, on se pèle ! Vêtments chauds indispensables !

Merci Milou! C'est aussi ce qu'on a prévu, même si on partira pour le Sud d'abord, question de trouver des températures clémentes. Pour le reste, c'est surtout au niveau des objets - pilules pour l'eau, lampe de poche, shampoing, chasse-moustique, savon, etc.- que je me demandais jusqu'à quel point on devait se préparer à l'avance ou si sur place, on trouve pour pas cher.

Aussi, pour les vêtements, c'est vrai qu'il est préférable d'acheter sur place?
MI Milou2008 Globetrotter ·
shampoing, chasse-moustique (odomos) savon, lampe de poche, y a tout ce qui faut sur place !
CA Calinirta Regular ·
Hello, Pour l'Inde il est toujours préférable de commencer le voyage par l'endroit le plus froid.
calinirta
SH Shimla Regular ·
Bonjour,

De mémoire dans le nord il fait froid la nuit jusqu'à la mi-février. En février il fait meilleur la journée quand le soleil est haut. Perso je prendrais des sous vêtements thermiques, style damart, c'est leger et ça tient chaud ainsi que des bonnes chaussettes. Les pulls il faut ou vestes zippées (je préfère). Partez avec une doudoune. Une année j'ai fait nord sud en février, en commençant par L'himachal Pradesh (le plus froid) j'ai quitté mi-février lorsque l'hiver fut fini et j'ai donné mes affaires d'hiver avant de partir dans le sud, y compris le sac de couchage. (Faut faire ainsi si vous voulez voyager leger, (ce sont des cadeaux, en plus toujours très appréciés)
SH Shimla Regular ·
PS : je ne sais où vous allez exactement dans le nord, mais je me souviens aussi d'un truc qui m'avait rendu super service :

c'est un appareil electrique fait d'une tige en metal que l'on plonge dans l'eau pour la chauffer, je ne sais pas comment ça s'appelle c'est pas encombrant du tout, mais super précieux.

Parce que des fois il n'y a pas d'eau chaude à cause du gel (dans l'himachal) alors je plongeais ce truc dans le bac d'eau froide en faisant attention à ne pas toucher la parois cela mettait longtemps à chauffer, mais au moins je pouvais me faire une douche minute bien chaude, au seau (il y en a toujours dans les salles de bain) .

Sinon lorsqu'il fait très froid, j'ai remarqué que le corps devenait très sensible et le moindre exercice physique, la moindre calorie absorbée, la moindre tasse de thé chaud le réchauffait et lui procurait un grand bien-être immédiat.

Similar discussions

You might also like