Apporter fromage et saucisson en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, j'arriverais en inde par avion et j'aimerais savoir s'il est possible de rentrer en inde avec du fromage et du saucisson. (ce sont des produits interessant pour les longues rando en autonomie que l'on va faire). Par exemple, au USA, il est interdit de rentrer sur leur territoire avec ces produits.

Quand est-il en inde?

merci beaucoup.
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Un peu de lecture officielle : http://www.iatatravelcentre.com/IN-India-customs-currency-airport-tax-regulations-details.htm

Michel
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Quand est-il en inde?

Qui? Le saucisson?
CD Cdarnault Veteran ·
Quand est-il en inde?

Qui? Le saucisson?

😉
JC Jc60 Regular ·
Bonjour Chaque fois que je suis allé voir ma fille en Inde j'ai apporté fuet catalan, jamon cerrano, tomme de Savoie entière, Conté et autre camemberts puants ... et quelques bouteilles de Fitou pour faire passer le tout, et je n'ai jamais eu le moindre problème.
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour Oui moi aussi j'apporte plein de trucs à chaque fois que j'y vais, et jamais le moindre problème :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
ST Stalingrad Globetrotter ·
Idem. J'apporte chaque fois des produits français sans problème, notamment du vin.
DO Douilletm Regular ·
Nous sommes passés avec ce genre de produits et même du vin dans les bagages en soute sans problème. Pour le fromage on avait opté pour des paquets mis sous vide pour qu'ils se conservent mieux.
BE Bedouine86 Regular ·
Bonjour , je vous fais part de ma dernière expérience : À Orly sud , au contrôle des bagages, j'ai eu la désagréable surprise de me voir confisquer du Roquefort , emballé sous vide .Mais voilà , il était dans le bagage à main , je pense qu'en soute , il n'y aurait pas eu ce souci. Amicalement . Mariejo
WI Willemspie Globetrotter ·
Tres rare qu'ils controlent les bagages d'un touriste occidental.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Marijo,

Là on ne parle plus douanes, on parle filtres de sécurité. Techniquement, est tenu pour liquide "ce qui l'est au moins partiellement à température ambiance", ou pâteux ce qui est malléable Donc, votre fromage de brebis bleu - au nom marque déposée - est à la limite. Les fromages à pâtes dures sont sans problème, les pâtes molles plus discutable, selon aspect.Ceci dit, à Paris il arrive souvent qu'ils trouvent liquide ou pâteux des trucs qu'il ne vient à personne d'autre au monde l'idée de juger tels.

Michel
BE Bedouine86 Regular ·
Je suis d'accord avec vous. J'avais également du comté , qui lui n'a pas été confisqué et comme vous l'écrivez , leur critère est le suivant:ce qui peut être tartiné, pâteux n'est pas autorisé. Que deviennent ces produits ??? Dommage pour les amis qui attendaient nos bons fromages !!! Amicalement .Mjo

You might also like