Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

je pars en Inde la semaine prochaine pour deux mois, je suis en train de penser à ce que je vais y emmener. Je vais voyager en routard, dormir dans des hôtels pas cher. Ma route me ménera de Mumbai jusqu'au sud de l'Inde. Je compte me rendre dans une réserve naturelle, passer quelques temps sur la côte. Je souhaite y aller qu'avec un petit sac à dos peu encombrant, que me conseillez vous d'emmener dans mon petit sac?

Merci Michael
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Pour les vêtements et affaires de toilette, ne te charge pas trop, tu trouveras tout ce qu'il te faut sur place. Sinon je dirais trousse à pharmacie, moustiquaire (il n'y en a pas toujorurs dans les guesthouses bon marché) et quelques petites pointes pour els fixer, chaussures confortables, et c'est parti ! Tout le reste, tu achètera sur place.
Cyrille
ST Stalingrad Globetrotter ·
Une petite et légère lampe torche. Les coupures de courant sont fréquentes 😉 Un cadenas à chiffres (ça évite d'égarer la clef) de taille moyenne pour fermer porte des lodges quand on s'absente.
DO Dobrasil Regular ·
Merci Cyrille,

En effet c'est ce que je pensais faire pour les vêtements. Selon toi, c'est vraiment important la moustiquaire?? A vrai dire je n'ai aucune idée de la gêne occasionée par les moustiques, même si j'ai déjà lu des post à ce sujet. Je crois qu'il n'y a pas tellement de solutions aussi efficaces que la moustiquaire en tout cas. J'ai entendu dire aussi de s'induire de répulsif anti-moustique. Parle moi de ton expérience personnel concernant les nuits indiennes, histoire que je puisse me projeter.

Je te remercie. Michael
DO Dobrasil Regular ·
Merci pour les astuces. J'avais envisagé le cadenas mais pas dans ce cadre là...un petit cadenas fera l'affaire donc.
HA Hakinoda Regular ·
Ah les moustiques!!!!Je rentre du Vietnam où le problème des bestioles bzz bzz s' est posé. Les répulsifs ne sont jamais efficaces à 100% (avis médicaux). J' ai rencontré uncouple de Marseillais munis à la cheville d' un bracelet blanc .C 'est un bracelet anti-moustiques qu'ils ont acheté sur Internet (15€). A voir.......Sinon, la moustiquaire n'est pas encombrante et si on y fait attention, elle reste le moyen le plus sûr. bon voyage. Susheela😇
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
DO Dobrasil Regular ·
Merci Susheela pour ton post.

Une question : je pars lundi prochain, où trouve t'on cette fameuse moustiquaire ( la plus pratique possible à transporter car je n'aurais que mon "petit" sac à dos ) ?? Merci d'avance pour les conseils.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pour un voyageur avec "petit" sac à dos, je pense que la moustiquaire est trop volumineuse (légère certes mais très volumineuse) pour le gain escompté, surtout qu'il est très souvent difficile de l'installer. Je préconise donc d'emporter une boîte de spirales anti-moustiques (il y en a dans toutes les boutiques en Inde mais elles sont souvent friables) et d'acheter surplace un tube de crème Odomos (plus les précautions habituelles en cas de moustiques le soir = manches et jambes longues etc.).
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

A emporter dans ton sac, des vêtements faciles à laver, tee shirt, pantalons légers, chapeau. Une bonne paire de tennis + des tongs. Quelques accessoires : lampe de poche, petit couteau suisse. Une gourde isoterme qui peut aussi être utile. Une trousse de toilette bien sûr, médicaments classiques avec anti diarrhée (Immodium), désinfectants intestinaux (Ercéfuryl), pastilles de Micropur pour désinfecter l'eau, etc... Pour la moustiquaire, à toi de voir si tu veux te charger ! Sinon tu peux en commander sur le site : www.boutique-sante-voyage.fr (25 euros) Sinon tu peux acheter des spray anti moustiques (DEET, 5 sur 5, etc...), ça protège quand même mais ce n'est pas suffisant. En Inde tu trouveras sans problème des spirales que l'on fait bruler (Mosquito coils) Je te conseille aussi un drap léger "sac à viande", parfois c'est utile dans certains petits hotels à la propreté douteuse. Ton sac devrait peser de 10 à 13 kilos environ...

Bon voyage www.asimania.com
DO Dobrasil Regular ·
Réponse très précise, comme je les aime...merci!

Comme une question en appelle une autre...est-ce qu'il y a des choses qui pourrait faire que mon "petit" sac soit refuser si je l'emmène avec moi dans l'avion??
MA Maitairoa Globetrotter ·
... personne n'en parle jamais 😠:

... ton doudou ! 🙂
DO Dobrasil Regular ·
Si j'ai bien compris par rapport aux nuits indiennes... il faut éviter d'ouvrir les fenêtres la nuit tombée, il faut mettre les vêtements longs et les chaussettes pour bien couvrir le corps.. au fait, c'est quoi les températures la nuit dans le sud de l'Inde en décembre-janvier?? ( rassurez moi, je ne vais pas suffoquer )
DO Dobrasil Regular ·
je ne vais pas l'oublier, c'est mon unique compagnon de voyage ( avant d'en avoir d'autres sur place, voulus ou pas voulus... ) D'ailleurs, doudou est à côté de moi et lui aussi voudrais savoir quoi mettre dans son sac..🤪
MO Mong1 Globetrotter ·
Les casiers à bagages dans l'avion même, sont faits pour un petit sac d'appoint, pas pour un sac à dos principal d'une dizaine de kilos.... Prévois un petit sac léger et pliable pour quelques affaires perso.
DE Deffunk Regular ·
Je pars le 8 déc pour delhi jusqu'au moi d'avril, peut-être qu'on se verra, moi aussi je me suis posé la même question pour le sac mais je serais obliger de me charger parce que j'emméne mon matos de plongée, sauf les poids et BCD bien-sûre, prend trop de place. Je prend`un sac à viande pour éviter de coucher dans les draps sales, on sait jamais, j'ai acheté une moustiquaire aussi, parce que je compte aller sur les îles, donc... Pour les vêtements j'ai pas non plus envie d'acheter de nouveaux parce que j'en ai tellement déjà.
DO Dobrasil Regular ·
Je serais plus parti pour moins de 10kg, donc genre sac pour m'accompagner dans l'avion. Car je sais que sur place, je vais avoir du mal à supporter le gros sac à dos au quotidien.

Je retiens ça pour l'instant à emporter qui me semble intéressant :tennis à mes pieds + tongslampe et gourdemédicament et tout le toutimchapeau semble une bonne idée apparemmentvêtement, rien ou presque, j'achèterais le peu dont j'aurais besoin sur place... niveau pull déjà je pense pas que cela soit nécessaire, pantalon strict minimum, un ou deux t-shirt et le tour est joué!!

Je crois que je vais me passer de la moustiquaire pour ne pas m'encombrer. A en lire les post, certains disent que ça ne sert à rien, d'autre que c'est indispensable..va comprendre!

Les idées sont toujours bienvenues!
MO Mong1 Globetrotter ·
Prévois quand même un pull, ne serait-ce que pour partir de France et revenir ! Et parfois dans les avions il fait froid à cause de la clim....
DO Dobrasil Regular ·
Oui j'y avais pensé 😉 Pour l'aller, Je le donnerais en arrivant en Inde... j'en rachèterais un avant de partir pour le retour mi janvier à Paris qui s'annonce déjà glacial!!🏴‍☠️
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Pour la moustiquaire, effectivement tu fais comme tu veux, moi je la prends parce que c'est ultra léger et pas très encombrant une fois tassé dans le sac. mais bon, c'est vrai que je suis un peu phobique des bestioles, et ça ne me protège pas que des moustiques (qui m'adorent !). Le sac à viande aussi est une bonne idée. Je ne suis tombée qu'une fois, même des les guesthouses bon marché, sur des draps visiblement sales, mais je pense que j'ai eu de la chance, donc si tu as la place c'est pas mal. Dormir avec chaussettes, manches longues et pantalons dans le sud de l'Inde à cette période, oublie, il fera plutôt chaud.

Pour les fringues, si tu dois emporter des vêtements choisis des trucs qui sèchent très vite, vêtements techniques que te trouve dans les magasins de sport, c'est toujours utile quand tu n'as pas emporté grand chose et que tu dois faire ta petite lessive le soir dans ta chambre.

En tout cas pas de panique, si tu as oublié un truc tu le trouveras sans problème sur place. A mon avis, les seules choses vraiment fonamentale c'est la trousse à pharmacie, le passeport et la carte bleue...

Bon voyage
Cyrille
KL KliFF Regular ·
Comme une question en appelle une autre...est-ce qu'il y a des choses qui pourrait faire que mon "petit" sac soit refuser si je l'emmène avec moi dans l'avion??

Ton petit couteau suisse, évidemment. Nous, c'était tellement le bordel à l'aéroport de Mumbai pour prendre le vol jusqu'à Trivandrum qu'on a jamais réussi à enregistrer nos bagages (vol inexistant, finalement annoncé 5 minutes à l'avance avec 6h de retard, bravo Air India), et j'ai dû monter à bord avec mon gros sac à dos. Couteau confisqué, bien entendu.

Pour ma part, je n'ai pas emporté de moustiquaire et j'ai très bien survécu à mes 4 mois là-bas avec l'Odomos. J'ai fait l'erreur d'emporter beaucoup trop de vêtements, j'ai presque tout abandonné sur place et refait ma garde-robe à des prix défiant toute concurrence ...
HA Hakinoda Regular ·
Tu peux la trouver au Vieux Campeur (Paris), pt être à Natures et Découvertes (tél.avant) ou en arrivant enInde. Good luck
DO Dobrasil Regular ·
Merci l'ami. Ca me conforte dans mon choix de ne pas emmener de vêtements ( à part bien sur ce que je porterais sur moi..quoique 🤪 ) Très enrichissant en tout cas d'avoir vos avis suite à vos expériences personnelles.
DO Dobrasil Regular ·
Merci Susheela, je pense que je ne vais pas penser à la moustiquaire maintenant, si je me rends compte que c'est indispensable, je m'en procurerais une sur place. Je te remercie beaucoup.
HA Hakinoda Regular ·
Allez do brasil. Dis bonjour pour moi à la belle Inde. Cela fait presque 2 ans que je ne l'ai pas revue et il n' y a pas un matin où je ne pense pas à elle. Namasté et bon voyage!!!!! Ci jointe Bénarés la terrible en fév.2007
HA Hakinoda Regular ·
Allez do brasil. Dis bonjour pour moi à la belle Inde. Cela fait presque 2 ans que je ne l'ai pas revue et il n' y a pas un matin où je ne pense pas à elle. Namasté et bon voyage!!!!! Ci jointe Bénarés la terrible en fév.2007
DO Dobrasil Regular ·
deffunk, tu l'as acheté où ta moustiquaire?? je viens de passer au Décathlon, et j'ai vu des moustiquaires, j'aimerais bien avoir l'avis de certains: elles sont de PharmaVoyage l'une à 15 euros simple, 2m long x 1, 50m hauteur x 1m de large ( 165grammes ) l'autre est à 39 euros car badigeonné du répulsif et homologué par l'OMS. Elle fait 2m long x 2, 50m hauteur x 1, 50m large

Merci d'avance pour vos avis Michael
VI Vivi94 ·
coucou, attention si tu veux garder ton sac a bord, couteau interdit, et tt liquide ds flacon de plus de 100ml, l ensemble des flacons doivent etre ds un sac transparent type sac de congelation. Bon voyage a toi ... viens de rentrer d inde ... que du bonheur !!! Passe par ampi c est top
vivi94
VI Vivi94 ·
ah oui et a bord un sac c est maximum 5 kg
vivi94
MU Musahappy Veteran ·
Salut :-) Prends la grande. On avait acheté des petites, on ne s'en est jamais servies car trop courtes ! Bon voyage 😎
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
BE Bertrandl74 Regular ·
salut,

pour la moustiquaire, tu fais comme tu veux. Si par hasard t'en veux une, t'en trouveras à la pharmacie des Longchamps à Rennes ( vu que t'es du Mont...) et pas mal de conseil sur la santé en voyage ( et entre autre ils font leur répulsif à moustiques, bien plus efficace que le tout venant du commerce).

bon voyage
DO Dobrasil Regular ·
Tiens donc, je ne les ais jamais vu les peser les sacs qu'on emmenait en avion. Ils doivent faire à vu d'oeil. J'ai souvenir d'avoir apporter avec moi un bon gros sac dans l'avion..mais bon, la loi c'est la loi 😛 Merci à toi Vivi
DO Dobrasil Regular ·
Pas con pour la petite, à 15 euros je me serais mal vu la ramener pour rien. Par contre, j'ai pas compris la moustiquaire avec le répulsif homologué..à la base la moustiquaire c'est pas déjà fait pour repousser?? donc pourquoi le répulsif en plus..va savoir
MU Musahappy Veteran ·
Parce que dans la nuit, si tu bouges et que tu te retrouves collé au filet, tu te fais bouffer. J'ai lu aussi que ça repoussait d'autres trucs sympathiques 😉 Perso je prends des rectangulaires, c'est plus grand à l'intérieur en volume, donc plus agréable. Mais ça c'est perso… On en a déjà discuté très récemment sur le forum, si tu fais attention tu n'as pas besoin de filet : Crème, fringues, spirales (ça j'aime pas du tout dormir dans du chimique) et enfumage de la pièce. Ventilo au dessus du lit, fenêtres fermées à la tombée de la nuit…
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
DO Dobrasil Regular ·
J'avais décidé de ne pas en emmener une, car ça ferait encore un truc en plus à emmener, et j'ai lu en effet que certains disent que ça n'est pas utile, vu surtout qu'il y a d'autres moyens de se protéger. Mais hier, j'ai vu ces moustiquaires à Décathlon qui n'était pas du tout encombrant ( 165grammes ), c'est pour ça je me suis posé la question quand même, au cas où..
DE Deffunk Regular ·
J'habite dans les pays nordique donc je l'ai eu pour 20€, pas de répulsif dessus. Et ça recouvre environ l'intérieur d'une tente, je l'ai mis au fond de mon sac, prend quasiment pas de place. Je vais sur les îles Andaman, maybe aux maldives et sri lanka donc petites bêtes et moustiques je me méfie.
DE Deffunk Regular ·
Oui 5Kg c'est ce qu'ils disent partout mais jusqu'à maintenant personne n'a jamais pesé mon sac à dos que je prennais avec moi dans l'avion. Peut-être dans certains pays ils le font, va falloir quand même faire gaffe durant mon voyage, on sait jamais.
YO Yoyobzh56 Regular ·
TU AS DES MOUSTIQUAIRES CHEZ DECATLON POUR UNE VINGTAINE D EUROS PLIEE ELLE EST GRANDE COMME UNE PAIRE DE CHAUSETTES ET PESE 50 GRAMMES NE T EN PRIVE PAS SINON LES INDIAN MOSQUITOS TE LE FERONT REGRETTER N OUBLIES PAS UNE FINE CORDELETTE DE 10 METRES ENVIRON POUR LA FIXER BZZZ BZZZ BZZZZ
yoyo
BO Bouchon78800 Regular ·
Couteau, coupe ongle etc...

Mais aussi et surtout les récipients (shampoing, eau de toilette, crême diverses etc...)

Il faut les mettre en théorie dans un sachet plastique transparent d'une certaine taille (cf compagnies aériennes). Les récipient si tu en emmènes ne doivent pas excéder un certains nombre de cl.

Pour certaines compagnies, ils refusent carrément toutes sortes de récipients...

De toute façon tu trouveras tout sur place : shampoing en petits sachets ou en bouteille, savon et dentifrice de très bonne qualité et pas chers, crême anti moustique (odomo) pas chère, efficace et qui sent bon en plus...
MA Marji Veteran ·
Pour ma part je n'emmène jamais de moustiquaire, mais par contre je dors dans un sac à viande que je traite à l'anti moustiques spécial textiles, du coup ça me protège aussi, y compris et surtout si la propreté des draps est douteuse (ce que ne fera pas la moustiquaire). 🙂

Aussi, n'oublies pas d'attacher ton sac dans le train ou de bien le surveiller (sinon ya des petites chaînes qu'ils vendent à cet usage près des gares).

Enjoy !
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
NO Noham Regular ·
ah oui et a bord un sac c est maximum 5 kg

Ça dépend des compagnies : ça peut être aussi, 8, 10, ou même 12 kgs avec Air France (qui ne pèse pas au départ de Paris si le sac a les dimensions requises...)
NO Noham Regular ·
Salut :-) Prends la grande. On avait acheté des petites, on ne s'en est jamais servies car trop courtes ! Bon voyage 😎

A ta place, je suivrais les conseils de Stalingrad qui n'affirme jamais rien au hasard et sans être sûr des conseils qu'il donne. Donc n'en prends aucune !
NO Noham Regular ·
mais bon, la loi c'est la loi 😛

Ouh là ! Allez, Sarko ! 😄
MU Musahappy Veteran ·
Je n'ai pas affirmé qu'il en fallait une. J'ai juste répondu à sa question…
NO Noham Regular ·
Je n'ai pas affirmé qu'il en fallait une. J'ai juste répondu à sa question…

Et moi, j'en ai juste rajouté une couche sur l'inutilité de la dépense quel que soit le poids et l'encombrement. Vu son projet il semble qu'il puisse payer de nombreuses nuits d'hôtel avec ses 35 euros économisés... l'idée du répulsif sur le sac à viande (qu'est-ce que c'est moche cette expression ! J'aime autant sac à jambons tant qu'à faire) est intéressante pour les grosses blattes et... petites punaises de lits... Pourquoi vous nommez pas ? 😄😄😄 En tous cas, je la retiens pour moi
MU Musahappy Veteran ·
Inutile est un mot déplacé dans le contexte, car tu donnes ton avis, qui est perso, mais ne reflète en rien l'ensemble des voyageurs. Une moustiquaire est peut-être inutile pour certains et dans certaines régions alors qu'elle sera totalement indispensable pour d'autres, baroudeurs ou pas. C'est juste une question de feeling, de mode de vie, de façon de voir les choses etc… En revanche, dans d'autres régions (comme les Andaman par exemple), c'est juste prendre un risque avec sa vie à cause des serpents au autres joyeusetées. Alors oui, même dans ces régions très risquées certains diront encore qu'elle est inutile. Pourquoi pas.
NO Noham Regular ·
Mille excuses... J'ignorais qu'un serpent fût un insecte😏
MU Musahappy Veteran ·
Eh oui, tu viens de découvrir qu'une moustiquaire sert à autre chose que les moustiques. Tu n'auras pas perdu ton temps aujourd'hui 😎
NO Noham Regular ·
Eh oui, tu viens de découvrir qu'une moustiquaire sert à autre chose que les moustiques. Tu n'auras pas perdu ton temps aujourd'hui 😎

Ça marche aussi pour les morpions ?😄😄😄 mdr Allez je sors...
DO Doriso ·
Je me suis fait un mémo pour quand je vais y retourner: MÉMO & CHOSES À APPORTER * savon sans eau * bonne crème anti-moustique, en Inde il semble que ODOMOS soit bon. * argile (ça soigne tout), antibiotique à large rayon (cipro), thermomètre * parapluie, *moustiquaire (je n'en avais pas apporter), cape de pluie * ne partez pas sans babouche pour douche * ceinture de taille pour mettre argent et passeport d'excellente qualité acétaminophène ou aspirin soie dentaire (très difficile à trouver) chaine pour attacher bagage et laptop à clé * cadenas pour fermer bagage (dont les fermetures éclairs) purificateur d'eau (kit A+B de pristine) (utile pour laver les légumes) TOUJOURS CONSOMMER EAU EN BOUTEILLE AVEC L'EMBALLAGE INTACT Pansements stériles (utile j'ai même dépanné des indiens sur un train) sels réhydratants en cas de dyarrhée à répercussion capsules de yogourt(protège et rétablit la flore instestinale à prendre tous les jours) * Ne pas oublier de réservez pour le train des upper bed Prévoir des sacs en plastique bien hermétique Avoir en quantité suffisante de bons savons là-bas le choix est moyen et c'est relativement cher * ET que dire des lames de rasoir en apporter suffisamment, les rasoirs 3 lames c'était pas encore arrivée la-bas en 2003-04, ou rarement compatible avec notre rasoir * Avant de se coucher dans un lit étendre un tissu suffisamment grand et épais pour empêcher les puces de lit qui peuvent aussi transmettre des maladies. (donc l'achat d'un merveilleux tissu indien est très utile à l'arrivée) des débarbouillettes pour bébé (c'est ce que j'utilisais + savon quand il n'y avait pas de papier de toilette, avec un savon, l'avantage est que ça sèche rapidement et c'est écologique) * En prenant le billet d'avion demandé indian vegetarian food * Avoir l'adresse de courriel de l'agent de voyage thermos & kit pour thé, baguettes japonaises sac à couchage deux sites indispensables pour tout savoir sur les trajets en trains en inde : http://www.seat61.com/India.htm -- http://indiarailinfo.com/ Bon voyage Doris
EL Elconcombre Veteran ·
wow... et tu as pesé ton sac, avec tout ça ?

en sachant que la grande majorité de ces choses peuvent être trouvées sur place...

sinon, sympa ta signature !🙂😛

Similar discussions

You might also like