Quoi faire dans la ville de Tour? (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

je compte en effet aller dans cette ville Tour, et comme je suis un membre invétéré de VF alors pour commencer j'ai fais mes recherche sur cette ville mais dommage que je n'y ai rien trouvé enfin presque rien trouvé, est ce que vous pouvez me donner des bon plans à faire dans cette ville,

ou trouver les itinéraires des bus, des endroits pour manger pas cher et des terroir à ne pas manqué? quelles sont les attractions touristique de cette ville?

Paris elle a la tour Eiffel et tour c'est quoi?, c'est un peu dans ce sens que je pousse les membres de VF à me donner plus de detail,

sinon ou trouver le centre d'information pour touriste?

Bref comme j'ai tellement de questions qui part dans tous les sens alors j'attend de vos reponses

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
YO Yoyo72 ·
Salut et bienvenue Ramiaraka!!! J'habite à 15 kms de tours, j'y travaille d'ailleurs. Pour répondre à tes différentes questions, je peux te conseiller de te rendre à l'office du tourisme qui se situe en face la gare (rue bernard palissy). Pour les bus, Fil Bleu (c'est le nom du service) se situe eux, place jean jaurès (ou il y a la mairie, le palais de justice et jets d'eau!). Sinon tu as mis les pieds dans une région réputée pour son vin (chinon, touraine, bourgueil, vouvray, montlouis, saumur, ...) et pour ses rillons (porc). La cathédrale est un endroit sympa et impressionnant par sa grandeur. Le centre ville (vieux tours) et ses bars-restaurants animent la ville (place plumereau). Tu y trouveras des sandwicheries (kebab, paninis, nans, ...) à gogo!. Meme si c'est pas tout à fait la gastronomie tourangelle, de temps en temps c'est pas mal!!!
RA Ramiaraka Regular ·
Bonjour,

de mon retour de Tours, je tiens à dire premièrement que dans cette ville toutes les personnes sont toujours prêt à aider les personnes, j'ai senti de la convivialité, et de la courtoisie. De ce fait mon bref séjour de 4 jours à été un régal car je n'ai pas eu du mal à trouver des endroits sur une carte, et les offices de tourismes ont été très professionnels.

Donc le premier jour je suis allé voir l'office de tourisme de la ville de tours, elle me donne une carte de la ville eté différentes brochures concernant les différents circuit à faire pour les châteaux qui se trouvent dans les environs.

une fois les cartes en mais je commence ma ballade dans les rues piétonnes et je découvre la place Plumerau, , une très belle place, animés de plein de bar auquel on peu faire une halte dans le temps avec ces vielles maison et ses bonnes bières.

puis une visite du musée du vin de la tourraine, pour me donner un apercu des différent vin produits dans la région, il faut dire que ce musée se trouve juste sous la cathédrale St Julien alors j'ai commencer à partir sur ce nouveau trip alors j'ai fais un petit saut pour voir dans la foulé le salon des arts et metier pour apprendre sur les broderies des Vosges et de la broderie de la touraine.

sinon par la suite j'ai fais les autres cathédrale, car il faut que je précise que j'ai presque toutes les grande cathédrale de france (Chartre, Strassbourg, Paris, Toulouse...), donc j'ai fais St Martin et l'incontournable St Gatien.

Comme j'etais tout près du Musée des beaux art alors hop un tours dans ce musée pour voir de belles toiles dont une qui m'a frapper "la vierge en pleure", mais bon il y en avait beaucoup d'autre mais c'etait celle la qui avais retenu mon attention car c'etait une toile difficile à réalisé, tout près de cette toile on sentait une profonde tristesse.

Pour finir j'ai fais un choix sur le chateau que je voulais voir alors j'ai choisi le chateau d'Amboise, donc direction la gare et hop un billet.

donc je me reseigne toujours à l'office du tourisme et puis hop mon programme est en route, direction le chateau de Leonard de Vinci, sur ma route j'ai rencontrer des maisons des "troglodites", puis j'ai vu sur mon passage des panneau affichant des plans pour aller sur le point de vue d'Amboise alors je prend ce chemin, puis d'autres panneaux qui me disent d'aller sur la "butte de Ceasar" et des fortification gauloise et des ruines de village gaulois, mais ces 3 sites m'ont decu, si un jour vous irez voir ces trois sites je crois que vous seriez decu ( car il n'y a rien d'interessant à voir, sauf une bonne fatigue dans les jambes...).

La visite du chateau est excéllent, les caves à vins, et en bonus un bijoutier qui fait des bijou en verre.

La mon périple se termine avec plein de souvenir encore une fois, mais comme promis je vais y revenir pour faire le célèbre chateau de "Tintin:Moulinsart" pour être plus précis Cheverny.

juste une petite remarque, je voulais faire les mini chateau pour avoir un condenser des chateau des environs mais il n'etais pas ouvert dommage pour moi.

sinon le Loire est un joli fleuve, il faut dire à Total de faire un peu plus attention a ses petits problème à l'avenir...

Merci à toutes les personnes qui ont contribué à mon séjour!!

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce

Similar discussions

You might also like