Quoi faire en escale de croisière à Héraklion (Grèce) et Limassol (Chypre)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, je vais faire une croisiere Costa a partir du 18 octobre sur le Costa atlantica au départ de Rhodes pour les escales de heraklion et limassol a chypre, je cherche des tuyaux pour visiter par moi meme les bonnes choses (il semble que ces 2 villes ne soient pas super intéressantes et qu il vaut mieux s'eloigner. Mais quoi faire et est ce quelqu'un a une idee du prix du taxi su place. Merci d avance pour vos infos🙂
KA Kamisiana Regular ·
Bonsoir Martine >>> pour Héraklion > petit tour ds la vieille ville > le marché le matin, mangez ds les tout petits retau du marché vers midi ! demandez un "stifado" (genre tajine) et SURTOUT allez visiter longuement le musée = super !!! Bon voyage René
SE Secotanne ·
Bonjour Martine Nous partons faire cette même croisiere le 4 octobre ! je cherche aussi a savoir , si il est plus interessant d'acheter les excursions avant de partir , ou sur le bateau ou encore de les faire en individuel en trouvant un guide et taxi au pied du bateau si vous avez deja des idées, merci de me les faire partager je ne manquerai pas d evous faire partager mes infos si j'en ai ! anne
secotanne
LO Londaise Veteran ·
Bonjour je fais la même le 11 oct, avez vous trouvé des tuyaux pour les excursions en individuel? MERCI
SE Secotanne ·
bonjour Non helas pas encore de reponse ca viendra peut etre !🙂
secotanne
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Perso j'ai fait une escale, en novembre 2011 avec l'Atlantica, à Chypre au port de Limassol.

Ne connaissant pas du tout l'Ile de Chypre, J'ai pris l'excursion Costa avec le site de Curruim, le temple d'Apollon et le village typique d'Omodos . J'ai trouvé intéressante cette excursion (j'aime bien les sites antiques) et le trajet entre Limassol jusqu'à Omodos donne une tout petite idée de ce que sont les paysages chypriotes. Cette ile est très riches en découvertes de tout genre mais le temps d'escale étant limité il faut ....faire vite !!!! J'ai bien envie de retourner sur cette île un peu mystérieuse et déchirée !!!!

Mon mari et ma fille sont eux allés en navette jusqu'à Limassol ....... rien de spécial à voir ... des boutiques !!!

Des taxis, oui il y en a comme partout qui rodent autour du bateau donc vous pouvez tjrs négocier des prix

http://capucine-18.blog4ever.com/blog/lire-article-432368-4062011-ma_croisiere__limassol__chypre_.html

Capucine

le théatre de Currium

Omodos
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
FE Ferbos ·
bonjour, nous faisons nous aussi cette croisiere au départ du 11//10/2012, ma mére fait la meme en partant le 27/09. Nous nous avons décidé de prendre simplement jérusalem avec les excursions Costa, pour les autres escales, nous cherchons sur le net. Rhodes, nous y sommes déjà allés, la vieille ville est superbe, c'est un dédale de ruelles qui sont face au port des paquebots, on y passe facilement une bonne demi journée à y flâner. SANTORIN, il y a un service de bus qui explore l'ile a un prix trés abordable; HERAKLION, nous cherchons ce que nous allons y faire. LIMASSOL, IDEM Turquie, la ville a l'air trés belle. si vous avez des infos , merci de les communiquer.
LO Londaise Veteran ·
bonjour de quel aéroport partez vous ? nous c'est MARSEILLE votre maman pourra peut être nous donner des tuyaux.Nous aussi , nous prendrons JERUSALEM AVEC costa HERAKLION, comme nous y sommes toute la journée, je voudrais bien essayer d'aller en bus à AGHIOS NIKOLAIOS et KRITSA MAIS OU PRENDRE LE BUS? ou bien louer une voiture pour essayer de faire en plus le site de Knossos mais y a t il des loueurs au port? LIMASSOL, nous connaissons déjà et la dernière fois , nous avions pris un taxi à 4 pour : le temple d'Appolon, Curium et le village d'Omodos , c'était très bien, cette fois ci j'irais bien du côté de LEFKARA ALANYA, je suis tentée par Aspendos , PERGE et les cascades mais je trouve l'excursion très chère..... SANTORIN , nous connaissons et je prendrais bien le bus pou MEGALOHORI, sur le net il est dit que c'est un très joli village quant à RHODES? nous adorons...l'avion arrivant à 11h20, j'èspère que nous pourrons encore une fois nous perdre dans les jolies ruelles nous sommes un couple de 57 et 58 ans et nous ferons notre 10ième croisière; nous avons une cabine intérieure au pont 7
FE Ferbos ·
Nous partons de toulouse, En effet au retour ma mére pourra nous donner des tuyaux mais en même temps elle ne doit pas tout nous raconter n'y même nous montrer les photos pour que nous ayons la surprise. Concernant la visite en jérusalem, nous avons un oncle qui va régulièrement en Israel et elle doit lui demander si la visite mérite le détour. Nous nous avons 37 ans et un enfant mais lui ne vient pas !!!) . Notre avion arrive aussi à 11h30 , j’espère que nous pourrons nous aussi se balader dans RHODES. Pour ALANYA et LIMASSOL nous esperons pouvoir nous y baigner , pensez vous que cela soit possible ?
LO Londaise Veteran ·
si l'automne est particulièrement clément et que vous avez l'habitude de vous baignez dans l'Atlantique!!! c'est peut être faisable ; maintenant , pour nous qui vivons au bord de la Méditerranée, la baignade est très rare à la mi-octobre( nous sommes plus frileux)!
KU Kurapika ·
Bonjour, je vais faire une croisiere Costa a partir du 18 octobre sur le Costa atlantica au départ de Rhodes pour les escales de heraklion et limassol a chypre, je cherche des tuyaux pour visiter par moi meme les bonnes choses (il semble que ces 2 villes ne soient pas super intéressantes et qu il vaut mieux s'eloigner. Mais quoi faire et est ce quelqu'un a une idee du prix du taxi su place. Merci d avance pour vos infos🙂

Bonjour, Nous aussi nous partons le 18 octobre vol au départ de Marseille et bateau de Rhodes. Nous pensons prendre l'excursion à Haîfa avec Costa "Tour de la Galilée " Comme vous, nous aimerions avoir des infos sur les escales et savoir comment les visiter à moindre frais, les astuces et les pièges à éviter, se regrouper avec d'autres personnes pour partager le prix du taxi ou autre. A bientôt Cordialement

Similar discussions

You might also like