Quoi faire en une semaine au Panama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
P0
Bonjour à tous!

Voilà, nous partons pour le Panama pour la fin juin. Une semaine seulement.

C'est la première fois que nous allons à cette destination. L'endroit nous a été conseillé par un agent de voyage.

Notre hôtel se situe entre les villes Santa Clara et Rio Hato (le Royal Decameron). Un tout inclus. Celui-ci donne sur le Golf du Panama (côté Pacifique).

Nous sommes un couple, relativement en forme, dans la trentaine, capable de faire de la randonner ou autre. Nous aimons aussi faire la fête de temps en temps. Nous coucher au petites heures du matin ou se lever tôt ne pose pas problème.

Bref, une semaine, ce n'est pas très très long comme voyage. Afin de maximiser les activités intéressantes, on se demandait quel sont les «must» du Panama....

Nous savons aussi qu'il est difficile de sortir du cadre des activités proposées par l'hôtel. Est-ce que quelqu'un est déjà allé à cet hôtel? Et si oui, quelles activités sont intéressantes?

Même si vos réponses ne ciblent pas exactement nos questionnements (ex: votre expérience), elles sont les bienvenues.

Merci!
YV Yvanvw Regular ·
Je comprends pas pourquoi il est difficile de sortir du cadre des activités proposées par l'hôtel.

Une belle excursion, c'est aller à Miraflores pour visiter le musée et voir les bateaux passer (heure de pointe vers 9h et 14h). C'est vraiment impressionnant.

En fonction de tes intérêts, tu peux aller à Gamboa, faire une rando dans le parc Soberania, visiter Panama City, aller à Colon, ...
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
P0 P0namaNe0 ·
Bonjour,

en fait, je me suis mal exprimé.

Tout simplement que nous sommes pas de très bon parleur (donc parler espagnol sera plutôt difficile). On se voit mal partir à l'aventure sans guide. Prendre l'autobus à un endroit inconnu... et en faire la visite. Nous ne savons pas quel danger on peut trouver au Panama. C'était plutôt dans ce sens...

désolé de la confusion.
YV Yvanvw Regular ·
Pour aller au canal, il suffit de dire "Miraflores" au chauffeur de taxi, et avant de partir demander à l'hôtel quel est le prix standard pour y aller afin de ne pas se faire avoir... négocier en espagnol avant que le taxi démarre c'est assez facile car les nombres ressemblent au francais. Et à la fin de la journée, tu auras économiser au moins 100 USD :-)
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/

Similar discussions

You might also like