Quoi faire à l'île d'Orléans (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

J'ai quelques jours de disponible pour des petites vacances et j'avais pensé aller à l'île d'Orléans, près de Québec. Au début, je voulais faire le tour de l'île en vélo mais je crois que je ne suis pas assez en forme. Y a-t-il des activités qui pourraient être intéressante, apart faire le tour de l'île en voiture, peut-être des beaux endroits à voir?

Merci,

Amélie
It's only as dark as you make it - Atreyu.
JA Jami12 ·
Bonjour J'y suis passé plusieurs fois et j'ai gardé un bon souvenir. On se sent bien sur l’île d'Orléans. Passer du temps dans les petites auberges et B&B à manger et à se reposer, c'est la principale activité. Il y a de beaux points de vue sur le mont Sainte Anne, sur Québec depuis Sainte Pétronille, et sur le fleuve aussi. Le projet de faire le tour de l’île à vélo est une bonne idée (je ne l'ai fait qu'en voiture). La route autour de l’île est pas trop pentue, et faire le tour en vélo en quelques-jours en faisant des étapes dans les B&B pour manger et dormir au calme... c'est un bon programme!
LE Leduc2108 ·
Bonjour, Le long de la route vers l’île d’Orléans où il y a bcp d’activités intéressantes à faire. Pour voir de bons produits locaux, vous pouvez visiter l’île en apéro où la cave à vin de Bernard Monna est un passage obligé qui visite l’île d’Orléans. Elle est ouverte tous les jours de la semaine de 10 h à 16 h 30. Pour le plaisir des yeux, vous devriez faire une balade à la seigneurie île d'Orléans où l’on trouve entre autres une magnifique lavanderaie de 75 000 plants. Vous découvrirez notamment les quatre grandes familles de parfum du monde.

Bon voyage ! Eric

Similar discussions

You might also like