Quoi faire à Maumere? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Nous devons nous rendre à Flores. Quelqu'un peut il me dire ce qu'il y a à voir et à faire à Maumere? Est ce que ça vaut le coup d'y aller?
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
PA PatMet Regular ·
Bonjour,

Maumere Vous pouvez d'abord consulter un guide qui vous offrira un premier repérage. Pour Flores, le guide Michelin Vert Indonésie est succinct mais de très bon conseil et Lonely Planet est bien détaillé.

Si vous arrivez à Flores par Maumere, je vous conseille une premier approche de ce jardin tropical qu'est Flores en effectuant le parcours suivant : Geliting (marché et baie), Watublapi, Bola, Natawatu, plage d'Ipir et éventuellement Doreng. Depuis Maumere, le village Bugis de Wusing est intéressant. Enfin vous pouvez séjourner sur la côte à l'est de Maumere : par exemple à Wodong, notamment dans la sympathique Lena House avec une vue splendide.

Des blogueurs français ont publié des infos utiles et fiables sur un voyage à Flores à l'adresse suivante : http://www.onedayonetravel.com/

Bon voyage
Patrick
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour J'ajouterai le Mont Egon. Un volcan facile d'accès la partie sommitale est un peu engagée mais faisable. Du sommet magnifique vue sur la baie. C'est le propriétaire du Lena house qui nous avait aidé à organiser cette ballade.

Bien à vous
PA PatMet Regular ·
Oui bien sur : le mont Egon. Autant pour moi.
Patrick
HA Hatthung Veteran ·
Bonsoir,

Oui, Wodong est à voir. Mais ce n'est pas exceptionnel. C'est un peu loin de Maumere. Nous étions descendu à l'Ankermi, dont j'avais entendu parler lorsque j'étais allé à Florès précédemment. Bon, c'est bien... Maumere n'a rien d'exceptionnel. Le marché central n'a rien d'exceptionnel. Le pasar bahru à quelques kms du centre ville est plus intéressant. Pour y accéder prendre un bemo. Les tarifs sont simples. Renseignez - vous avant auprès de votre hotel. Il y a 1 seul tarif, mais je ne m'en souviens plus. Le soir, dîner sur le port est super sympa.🙂 Plusieurs restaus. Poissons grillés. Certains restaus javanais refusent de vendre de la bière. Aucun problème pour en acheter à côté et la consommer en dînant. Négocier le prix du poisson. Ca fait partie du rituel.😉 J'évite maintenant le restaurant ( Golden...... ) recommandé par le GdR. Il vend des tortues vivantes et il n'est pas très bon marché.

La gare routière est assez excentrée.
GE Georfa ·
Bonjour,

Merci pour les infos. Le snorkelling est-il de qualité dans les environs de Maumere ? Merci
SE Serovi Regular ·
Bonjour,

Apres avoir sejourné qques jours sur la plages à Wodong ainsi qu' à Maumere. Je dirai que la ville en elle même n'a pas d'interet, c'est sale et sans charme. Dans les alentours tu vas trouver des bungalows sur la plage à Wodong, c'est parfais si tu veux jouer à Robison crusoé, car c'est tres tres simple , et pour les fonds marins et bien il n'y a rien. Par contre je n'ai pas été sur les iles en face qui parait il sont supers pour le snorkeling (location de bateau et guide à prevoir). De mon côté je prefere largement Labuan bajo et le parc du komodo où là les fonds marins sont vraiement grandioses.
http://chachou-et-chapichette-en-mode-globetrotters.e-monsite.com/
PA PatMet Regular ·
Bonjour,

Il ne faut effectivement pas aller du côté de Wodong pour la plongée avec masque et tuba. Quelques beaux coraux tout de même.

L'excursion vers l'île de Babi offre de très beaux paysages et la visite d'un village de pêcheurs, pauvres et accueillants. Il faut tout de même compter 2 h de bateau aller, un peu pétaradant avec les vieux moteurs chinois. Pour ceux qui ont du temps.

La question était Maumere ? Pour de meilleurs lieux de plongée avec masque et tuba. il vaut mieux, de loin, préfèrer les Pulau Tujuhbelas (17 îles) au large de Riung, ou bien entendu les îles a partir de Labuhan Bajo.

Bon voyage
Patrick
GE Georfa ·
Merci pour le retour. Je n'irais donc pas explorer Maumere. Je suis d'accord sur les Tujuhbelas et les îles entre Komodo et Labuan Bajo, d'excellents souvenirs de 2014. Connais-tu Alor îles à l'est de Flores ? Cordialement Georges
LA Laisla Regular ·
Alor est une très belle île, avec de magnifiques fonds marins. La plongée et le snorkelling y sont exceptionnels. Bien sûr il y a Pulau Kepa, (surtout pour la plongée) mais il est très facile d'organiser une sortie snorkelling de Kalabahi pendant laquelle vous verrez des coraux durs comme mous magnifiques. J'ai passé 6 semaines entre Timor et Bali, en passant par les 17 îles et Labuan Bajo cet été et c'est à Alor que j'ai fait ma plus belle sortie snorkelling. A ne pas rater !

Le Cantik Homestay à Kalabahi est vraiment sympa et on y mange divinement pour 25 K...
PA PatMet Regular ·
Bonjour,

Nous ne sommes pas allés à Alor. J'ai seulement entendu un anglais qui en revenait. Il a parlé surtout de plongée.

Bon voyage
Patrick
GE Georfa ·
Alor est une très belle île, avec de magnifiques fonds marins. La plongée et le snorkelling y sont exceptionnels. Bien sûr il y a Pulau Kepa, (surtout pour la plongée) mais il est très facile d'organiser une sortie snorkelling de Kalabahi pendant laquelle vous verrez des coraux durs comme mous magnifiques. J'ai passé 6 semaines entre Timor et Bali, en passant par les 17 îles et Labuan Bajo cet été et c'est à Alor que j'ai fait ma plus belle sortie snorkelling. A ne pas rater !

Le Cantik Homestay à Kalabahi est vraiment sympa et on y mange divinement pour 25 K...

Bonjour Laisla, Merci pour ces infos. Pouvez-vous préciser le site exact de votre plus belle sortie snorkelling à Alor. Cordialement Georges
LA Laisla Regular ·
Bonsoir Georges, Je ne me souviens plus des noms des 3 ou 4 endroits où le capitaine nous a arrêtés mais si tu vas au Cantik Homestay (en fait à Kalabahi, il n'y a qu'une seule guesthouse, bien qu'il y ait quelques hotels), Pak Christian t'organiseras une sortie snorkelling en te trouvant un capitaine (je crois me souvenir que le notre s'appelait Eko, mais je ne suis plus très sure) et ils te mèneront là où les fond sont si beaux. Près de deux mois plus tard, je suis encore émerveillée de ce que j'ai vu. Je n'avais jamais vu autant de coraux mous et lors de notre 1ere étape nous nous serions crus dans un aquarium tropical...
LA Lamadonien ·
Bonjour Laisla, J'ai l'intention d'aller à Alor cet automne et j'avais repéré Cantik Homestay sur différents sites. Par contre, aucune trace d'adresse mail, n'y a t'il que le téléphone pour les contacter ? Merci pour votre réponse,

Similar discussions

You might also like