quelles villes ne faut-il pas manquer lors de mon voyage de +- 6 mois là bas? 🙂
Quoi ne pas manquer en Australie?
by Luwise
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Avis à tous ceux qui ont déjà eu l'occasion d'aller en Australie,
quelles villes ne faut-il pas manquer lors de mon voyage de +- 6 mois là bas? 🙂
quelles villes ne faut-il pas manquer lors de mon voyage de +- 6 mois là bas? 🙂
Fait tout le tour, comme ca t'es sur de rien rater :)
L'identité d'un homme ce n'est pas le pays ou il est né, mais les voyages qu'il a effectué, les hommes qu'il a rencontré.
http://xafautourdumonde.wordpress.com/ http://xavierpiron.photoshelter.com/
http://xafautourdumonde.wordpress.com/ http://xavierpiron.photoshelter.com/
Avis à tous ceux qui ont déjà eu l'occasion d'aller en Australie,
quelles villes ne faut-il pas manquer lors de mon voyage de +- 6 mois là bas? 🙂
Les villes, on s'en fout. Ce qu'il ne faut pas rater, c'est la vegemite...
Sinon, Sydney et Melbourne. Le reste...
quelles villes ne faut-il pas manquer lors de mon voyage de +- 6 mois là bas? 🙂
Les villes, on s'en fout. Ce qu'il ne faut pas rater, c'est la vegemite...
Sinon, Sydney et Melbourne. Le reste...
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Bonjour,
Il ne faut surtout pas manquer la faune donc s'éloigner des villes !!! Sans hésitation, je dirai qu'il faut aller en Tasmanie.
Il ne faut surtout pas manquer la faune donc s'éloigner des villes !!! Sans hésitation, je dirai qu'il faut aller en Tasmanie.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
Salut,
Y'en a qui s'en foutent des villes et d'autres pas. La seule que je connaisse est Sydney et c'est une ville particulièrement agréable.
Des amis m'ont renvoyé de très bons échos de Melbourne, de Perth également. Ce sont 2 villes que je visiterai en février prochain
Bon voyage
Y'en a qui s'en foutent des villes et d'autres pas. La seule que je connaisse est Sydney et c'est une ville particulièrement agréable.
Des amis m'ont renvoyé de très bons échos de Melbourne, de Perth également. Ce sont 2 villes que je visiterai en février prochain
Bon voyage
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)
Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
Bonjour,
Pour les villes, Sydney et Melbourne à ne pas manquer bien sûr! Au moins 3 jours dans chaque ville 😉 Je n'ai pas trop aimé Perth et encore moins Darwin par contre j'avais beaucoup apprécié Cairns. Petite ville certes mais j'ai trouvé que l'ambiance y était très agréable et que c'était très vivant, même le soir. Après tout dépend des goûts de chacun! Il y en a qui adorent Paris et d'autres qui détestent donc essaye d'en faire un maximum comme ça pas de regrets!
Mais comme dit précédemment, si on va en Australie ce n'est pas pour s'arrêter sur les villes (et c'est une citadine qui parle 😛). C'est avant tout pour la faune et la flore, et sur ces sujets il y a largement quoi de faire, même en 6 mois!
Bon amusement!
Mais comme dit précédemment, si on va en Australie ce n'est pas pour s'arrêter sur les villes (et c'est une citadine qui parle 😛). C'est avant tout pour la faune et la flore, et sur ces sujets il y a largement quoi de faire, même en 6 mois!
Bon amusement!
Bonjour Mathilde,
Y'a ça qui est quand même un peu énervant sur VF.
si on va en Australie ce n'est pas pour s'arrêter sur les villes
Je ne sais pas qui est ce "on". "On" il a surtout le droit de voyager comme il le souhaite, avec ses envies à lui. Si "on" il veut ne voir de l'Australie que les villes pourquoi pas. Si "on" ne veut pas voir la grande barrière de Corail ni le désert c'est probablement qu'il a ses raisons.
Ce qui m'énerve sur VF c'est que les gens ont souvent la "vérité" en ce qui concerne la manière de voyager.
Voilà, ceci dit sans rancune hein (c'est juste tombé sur toi par un coup de pas de bol)
Y'a ça qui est quand même un peu énervant sur VF.
si on va en Australie ce n'est pas pour s'arrêter sur les villes
Je ne sais pas qui est ce "on". "On" il a surtout le droit de voyager comme il le souhaite, avec ses envies à lui. Si "on" il veut ne voir de l'Australie que les villes pourquoi pas. Si "on" ne veut pas voir la grande barrière de Corail ni le désert c'est probablement qu'il a ses raisons.
Ce qui m'énerve sur VF c'est que les gens ont souvent la "vérité" en ce qui concerne la manière de voyager.
Voilà, ceci dit sans rancune hein (c'est juste tombé sur toi par un coup de pas de bol)
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)
Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
Bonjour Didier.
J'avoue ne pas bien comprendre l'objet de ton post... Je n'ai jamais prétendu détenir la vérité universelle, et encore moins déconseiller la personne à l'initiative du post de visiter les grandes villes d'Australie, bien au contraire! Comme tu as pu le voir dans mon profil, j'adore les grandes villes et j'ai vécu six mois à Melbourne avant de faire un petit tour du reste de l'Australie (en tout cas j'ai essayé de voir le maximum de ce pays grandiose). J'ai énormément apprécié certaines villes d'Australie, comme d'autres villes du monde d'ailleurs, pour certaines d'entre elles ça fait parti de mes meilleurs souvenirs du voyage au pays d'Oz et visiter des lieux mythiques que l'on voit partout dans les médias c'est magique 🙂
Pour autant je persiste à dire et je l'assume que faire plus de 20h d'avion et supporter 10h de décalage horaire en moyenne pour se limiter aux villes sur un continent réputé aussi principalement pour sa vie sauvage, la nature à l'état pur, les plages magnifiques et une culture ancestrale dans certains recoins du pays, c'est manquer quelque chose car l'Australie ne se limite pas à la grande barrière de corail ni au Red center. D'autant plus qu'hormis certaines exceptions, on fait vite le tour de certaines "villes" du pays, ce n'est pas non plus New York, San Francisco, Paris… où l'on peut passer une semaine sur place sans vraiment craindre de s'y ennuyer tant le choix de visites et d'activités est vaste.
Maintenant bien-sûr que chacun établit son voyage comme il l'entend, selon ses priorités, son budgets et surtout ses envies. Le but d'un forum de voyage est quand même d'échanger ses points de vue, partager son expérience et son ressenti, même si cela demeure nécessairement subjectif mais dans ce cas on se contente d'un guide papier et ça ne sert plus à rien de communiquer avec autrui.
Pour en revenir au sujet initial je pense que l'auteur doit établir ce qu'il ou elle préfère faire en priorité car ce "pays-continent" est immense et c'est impossible de tout voir en quelques semaines. Dans tous les cas il est très facile d'allier les grandes villes du pays à des endroits plus nature et authentique (les Blues Mountains près de Sydney, la GOR concernant Melbourne ou Margaret River pour Perth par exemple).
Bon dimanche à tous et à toutes.
J'avoue ne pas bien comprendre l'objet de ton post... Je n'ai jamais prétendu détenir la vérité universelle, et encore moins déconseiller la personne à l'initiative du post de visiter les grandes villes d'Australie, bien au contraire! Comme tu as pu le voir dans mon profil, j'adore les grandes villes et j'ai vécu six mois à Melbourne avant de faire un petit tour du reste de l'Australie (en tout cas j'ai essayé de voir le maximum de ce pays grandiose). J'ai énormément apprécié certaines villes d'Australie, comme d'autres villes du monde d'ailleurs, pour certaines d'entre elles ça fait parti de mes meilleurs souvenirs du voyage au pays d'Oz et visiter des lieux mythiques que l'on voit partout dans les médias c'est magique 🙂
Pour autant je persiste à dire et je l'assume que faire plus de 20h d'avion et supporter 10h de décalage horaire en moyenne pour se limiter aux villes sur un continent réputé aussi principalement pour sa vie sauvage, la nature à l'état pur, les plages magnifiques et une culture ancestrale dans certains recoins du pays, c'est manquer quelque chose car l'Australie ne se limite pas à la grande barrière de corail ni au Red center. D'autant plus qu'hormis certaines exceptions, on fait vite le tour de certaines "villes" du pays, ce n'est pas non plus New York, San Francisco, Paris… où l'on peut passer une semaine sur place sans vraiment craindre de s'y ennuyer tant le choix de visites et d'activités est vaste.
Maintenant bien-sûr que chacun établit son voyage comme il l'entend, selon ses priorités, son budgets et surtout ses envies. Le but d'un forum de voyage est quand même d'échanger ses points de vue, partager son expérience et son ressenti, même si cela demeure nécessairement subjectif mais dans ce cas on se contente d'un guide papier et ça ne sert plus à rien de communiquer avec autrui.
Pour en revenir au sujet initial je pense que l'auteur doit établir ce qu'il ou elle préfère faire en priorité car ce "pays-continent" est immense et c'est impossible de tout voir en quelques semaines. Dans tous les cas il est très facile d'allier les grandes villes du pays à des endroits plus nature et authentique (les Blues Mountains près de Sydney, la GOR concernant Melbourne ou Margaret River pour Perth par exemple).
Bon dimanche à tous et à toutes.
Ce qui m'énerve sur VF c'est que les gens ont souvent la "vérité" en ce qui concerne la manière de voyager.
Moi, ce qui m'énerve, c'est le manque d'humour et de tolérance. (désolé, c'est tombé sur toi, mais sans rancune hein ?😛)
Quand je dis qu'on se fout des ville et qu'il ne faut pas rater la vegemite, il me semble que le prendre au premier degré est tout de même assez significatif. Mais bon, si tu veux on te mettra des smileys...
Personne ne prétend détenir la vérité, chacun donne son avis et chaque avis est respectable.
Moi, ce qui m'énerve, c'est le manque d'humour et de tolérance. (désolé, c'est tombé sur toi, mais sans rancune hein ?😛)
Quand je dis qu'on se fout des ville et qu'il ne faut pas rater la vegemite, il me semble que le prendre au premier degré est tout de même assez significatif. Mais bon, si tu veux on te mettra des smileys...
Personne ne prétend détenir la vérité, chacun donne son avis et chaque avis est respectable.
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
C'est sûr que lorsque l'on connait le goût assez… spécial de la vegemite (pour ne pas dire atroce!), il ne fait aucun doute que c'est de l'humour 😏 Mais bon cette pâte noire à l'odeur plus que suspecte (dont tous les aussies raffolent) fait parti de la culture et de la découverte du pays, il faut aussi savoir un peu se dépasser et aller à l'encontre des préjugés quand on voyage 😛
Bonjour
Vas voir mon blog, cel te donnera une idée pour le sud est et ce qui est faisable en deux semaines.
Vas voir mon blog, cel te donnera une idée pour le sud est et ce qui est faisable en deux semaines.
Christian
https://twitter.com/Criscriscus
Des photos et adresses sur mon blog:
http://cblog.eklablog.com
Question tres breve, donc reponse tres breve :Ne pas manquer tous les symboles de l'australie.
De meme qu'un non francais ne peut pas envisager un voyage en france sans voir la tour eiffel, je dirais qu'il ne faut pas manquer, l'opera, et le harbour bridge a sydney. ensuite l'australie, c'est surtout une faune et des paysages uniques.
donc ne pas manquer de voir les koalas, kangourous, wallabies, baleines a bosse, crocodiles etc...
les koalas, le mieux c'est probablement d'aller dans un parc ou un zoo pour les voir de pres. dans la nature c'est difficile.
les kangourous et wallabies, tu en verras, il y en a partout. les baleines a bosse, il y en a sur les cotes ouest et est. elles s'approchent des cotes a un moment precis de l'annee pour donner naissance. les crocodiles sont visibles dans la nature dans le nord, pres de darwin.
les paysages, faut voyager en voiture pour les voir. tous les payages sont chouettes, quelque soit l'etat. ce serait trop long de tous les lister. J'apprecie rouler dans les NSW, j'ai apprecie voyager dans le queensland, dans le WA...
Tu devrais donner plus de details sur ce que tu as envie de voir ou de faire ;-)
Tu devrais donner plus de details sur ce que tu as envie de voir ou de faire ;-)
voir les koalas, kangourous, wallabies, baleines a bosse, crocodiles etc...
les koalas, le mieux c'est probablement d'aller dans un parc ou un zoo pour les voir de pres. dans la nature c'est difficile.
Salut, je ne sais pas où tu résides en Australie ? Près de Sydney ? C'est vrai que dans ce coin , les koalas sauvages sont difficiles à voir, par contre, près de Melbourne ( ville que j'adore , au passage😉 ) sur la GOR, il y a plusieurs coin où ils sont très faciles à approcher, et de très près.
Salut, je ne sais pas où tu résides en Australie ? Près de Sydney ? C'est vrai que dans ce coin , les koalas sauvages sont difficiles à voir, par contre, près de Melbourne ( ville que j'adore , au passage😉 ) sur la GOR, il y a plusieurs coin où ils sont très faciles à approcher, et de très près.
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Grand merci pour toutes ces réponses même si elles sont approximatives comme ma question .. 🙂
On nous a recommandé d'atterrir à Perth (apparemment une très belle ville ?), pour passer par Fremantle et puis ensuite redescendre vers les grandes villes Adelaïde, Melbourne, Sydney. Pour ensuite passer par Brisbanne et Finir à Cairn . En sachant que l'on part vers fin décembre - mi janvier .
Qu'en pensez-vous?
On nous a recommandé d'atterrir à Perth (apparemment une très belle ville ?), pour passer par Fremantle et puis ensuite redescendre vers les grandes villes Adelaïde, Melbourne, Sydney. Pour ensuite passer par Brisbanne et Finir à Cairn . En sachant que l'on part vers fin décembre - mi janvier .
Qu'en pensez-vous?
oui je suis a sydney. ne viens pas a sydney pour les koalas ;-)
meme en dehors de sydney, la ou les offices de tourisme nous ont dit qu'on pouvait en voir dans la nature, walou...
sur la great ocean road, oui, on m'a dit qu'on pouvait facilement en voir. ce sera mon prochain weekend :-)
sur la great ocean road, oui, on m'a dit qu'on pouvait facilement en voir. ce sera mon prochain weekend :-)
oui le parcours me semble pas mal.
Perth c'est chouette, fremantle aussi.
a mon avis, c'est plus intelligent de faire la cote sud en ete, et de remonter vers le nord plus tard comme tu as prevu de le faire. deja perth en ete, il fait facilement dans les 40 degres. decembre/janvier au nord de brisbane, ca doit etre assez terrible niveau chaleur et UV
a mon avis, c'est plus intelligent de faire la cote sud en ete, et de remonter vers le nord plus tard comme tu as prevu de le faire. deja perth en ete, il fait facilement dans les 40 degres. decembre/janvier au nord de brisbane, ca doit etre assez terrible niveau chaleur et UV
Hello !
Pour avoir du plaisir dans tes visites il faut que tu regardes par rapport à la saison.
Tu y vas 6 mois de quand à quand ?
si c'est d'octobre à mars par exemple : évite le nord, soit Darwin, Kakadu et les Kimberley
Si tu y est de septembre à mars : de nouveau regardes ce que tu aimerais voir et fait en fonction des saisons : si tu veux aller à Perth ou Melbourne, n'y va pas en septembre mais plus tard ou alors faudra prévoir une polaire suivant comment !!! Par contre pour Ayer rock et le centre route (Kings canon génial, à faire !!) septembre sera bien mieux de décembre où tu vas cuire !!!
En 6 mois tu as le temps de voir plein de belles choses dans ce magnifique pays. Bon préparatifs
Si tu y est de septembre à mars : de nouveau regardes ce que tu aimerais voir et fait en fonction des saisons : si tu veux aller à Perth ou Melbourne, n'y va pas en septembre mais plus tard ou alors faudra prévoir une polaire suivant comment !!! Par contre pour Ayer rock et le centre route (Kings canon génial, à faire !!) septembre sera bien mieux de décembre où tu vas cuire !!!
En 6 mois tu as le temps de voir plein de belles choses dans ce magnifique pays. Bon préparatifs
Nicky
Pense également à visiter les îles comme Fraser Island, Stradbroke Island près de Brisbane ou encore Rottnest Island près de Perth où tu pourras découvrir le Quokka, un des plus petits marsupiaux vivant uniquement en Australie.
Tu peux voir sur mon blog pour plus d'infos.
Ollie
Blog voyage, destinations nature, tour du monde, guides pratiques : http://www.somestepsaway.com Facebook - http://www.facebook.com/OllieOnline
Blog voyage, destinations nature, tour du monde, guides pratiques : http://www.somestepsaway.com Facebook - http://www.facebook.com/OllieOnline
Encore merci pour ces précieux conseils !
J'hésite à rester un peu à Perth & Fermantle et puis au lieux de faire la route en voiture, prendre un vol intérieur jusqu'aux grandes villes(Adélaïde, Melbourne) car d'après le témoignage d'une amie, il n y a pas grand chose à voir entre . Vos avis ? 😎
J'hésite à rester un peu à Perth & Fermantle et puis au lieux de faire la route en voiture, prendre un vol intérieur jusqu'aux grandes villes(Adélaïde, Melbourne) car d'après le témoignage d'une amie, il n y a pas grand chose à voir entre . Vos avis ? 😎
dans l'optique d'un voyage en van
brisbane, (avec nossa et la gold coast) sydney, (cambera est a mon avis beaucoup moins interessantes meme si jolie a voir pour une journée) melbourne la cote d'adelaide. (coper peggy a totalement perdu son coté authentique d'il y a 15 ans, un stop over pour la nuit mais rien de plus) Urluru et king cannions sont des elements typiques et depaysants! et ensuite PERTH et roto island en velo jsute en face je recommende 1000 fois d'aller visiter l'ouest. c'est une region magnifique, portée sur le surf, avec une mentalité bien plus agreable que l'est. la ville de perth est acceuillante et etendue. cette boucle brisbane - Perth (et repartir de Perth vers l'europe), est beaucoup plus interessante que la boucle nord
brisbane, (avec nossa et la gold coast) sydney, (cambera est a mon avis beaucoup moins interessantes meme si jolie a voir pour une journée) melbourne la cote d'adelaide. (coper peggy a totalement perdu son coté authentique d'il y a 15 ans, un stop over pour la nuit mais rien de plus) Urluru et king cannions sont des elements typiques et depaysants! et ensuite PERTH et roto island en velo jsute en face je recommende 1000 fois d'aller visiter l'ouest. c'est une region magnifique, portée sur le surf, avec une mentalité bien plus agreable que l'est. la ville de perth est acceuillante et etendue. cette boucle brisbane - Perth (et repartir de Perth vers l'europe), est beaucoup plus interessante que la boucle nord
Si beaucoup disent que les villes ne sont pas intéressantes, nous avons adoré Sydney et Melbourne lors notre passage d'un mois en Australie En plus des activités culturelles, on a trouvé cela super plaisant de s'y balader et d'y poser les valises quelques jours !
Nos must-sees : le centre rouge avec notamment Uluru, et la Grande Barrière de Corail (tant qu'elle est encore là !).
Jonathan http://lamachineavoyages.nephele.fr
Nos must-sees : le centre rouge avec notamment Uluru, et la Grande Barrière de Corail (tant qu'elle est encore là !).
Jonathan http://lamachineavoyages.nephele.fr
Si beaucoup disent que les villes ne sont pas intéressantes, nous avons adoré Sydney et Melbourne lors notre passage d'un mois en Australie En plus des activités culturelles, on a trouvé cela super plaisant de s'y balader et d'y poser les valises quelques jours !
Nos must-sees : le centre rouge avec notamment Uluru, et la Grande Barrière de Corail (tant qu'elle est encore là !).
Je n'ai jamais, ou pas souvent lu que Sydney ou Melbourne soient des villes inintéressantes, j'ai souvent lu que des villes comme Brisbane, Cairns, Perth ou Canberra le sont. Je partage d'ailleurs cet avis. Sydney et Melbourne sont 2 villes à voir absolument, au moins l'une des 2, sans préférence pour ma part , Sydney en premier si on cherche le spectaculaire.
Là où je ne te rejoins pas du tout, c'est au sujet de la GBR ( voir de la GOR dont tu parles sur ton blog). La GBR est une merveille, c'est indéniable, mais elle est énorme et on ne peut pas l'appréhender dans son ensemble. Pour vraiment en profiter, il faut y plonger , pas sur la partie proche de la côte, mais plus loin , sur l'outer reef et ça coûte une blinde. Il me semble beaucoup plus intéressant de garder cet argent pour un voyage en zone tropicale corallienne à bien moindre coût, on y verra autant, si ce n'est plus d'espèces animales. Pour le prix d'une petite semaine chez Mike Ball, tu te fais sans problème un voyage de 2 semaines aux Philippines ou aux Maldives. Donc, la GBR , on y fait un petit tour, mais on y laisse pas trop de plumes.
J'ai un peu le même feeling pour la GOR, rien de transcendant, c'est beau sans plus, en Europe, nous disposons de lignes de côtes aussi voir bien plus spectaculaires. Rien qu'en France : Marseille Cassis ou Sagone Calvi font bien mieux que soutenir la comparaison. Le vrai intérêt de la GOR, ce sont les koalas qu'on trouve très facilement.
Nos must-sees : le centre rouge avec notamment Uluru, et la Grande Barrière de Corail (tant qu'elle est encore là !).
Je n'ai jamais, ou pas souvent lu que Sydney ou Melbourne soient des villes inintéressantes, j'ai souvent lu que des villes comme Brisbane, Cairns, Perth ou Canberra le sont. Je partage d'ailleurs cet avis. Sydney et Melbourne sont 2 villes à voir absolument, au moins l'une des 2, sans préférence pour ma part , Sydney en premier si on cherche le spectaculaire.
Là où je ne te rejoins pas du tout, c'est au sujet de la GBR ( voir de la GOR dont tu parles sur ton blog). La GBR est une merveille, c'est indéniable, mais elle est énorme et on ne peut pas l'appréhender dans son ensemble. Pour vraiment en profiter, il faut y plonger , pas sur la partie proche de la côte, mais plus loin , sur l'outer reef et ça coûte une blinde. Il me semble beaucoup plus intéressant de garder cet argent pour un voyage en zone tropicale corallienne à bien moindre coût, on y verra autant, si ce n'est plus d'espèces animales. Pour le prix d'une petite semaine chez Mike Ball, tu te fais sans problème un voyage de 2 semaines aux Philippines ou aux Maldives. Donc, la GBR , on y fait un petit tour, mais on y laisse pas trop de plumes.
J'ai un peu le même feeling pour la GOR, rien de transcendant, c'est beau sans plus, en Europe, nous disposons de lignes de côtes aussi voir bien plus spectaculaires. Rien qu'en France : Marseille Cassis ou Sagone Calvi font bien mieux que soutenir la comparaison. Le vrai intérêt de la GOR, ce sont les koalas qu'on trouve très facilement.
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
@AirOne
Pour la GBR, nous avons eu la chance d'y effectuer un survol et d'avoir pu l'explorer dans un coin très calme. Cela nous a coûté un peu d'argent, et notre expérience et nos souvenirs sont, je pense, en grande partie dus à ces conditions. Et pour te rejoindre, il nous paraissait inenvisageable d'aller visiter la GBR à 40 sur un bateau au départ de Cairns :-) Il faut avouer qu'elle subit de plein fouet le commerce du tourisme et on se retrouve rapidement dans quelque chose de très dénaturé. Mais nous aurions été déçus de faire tant de kilomètres en avion pour le pas la voir au moins une fois de nos yeux :-) (même si le Vanuatu nous a servi de la belle eau turquoise, des coraux et des poissons multicolores).
La GOR est une très belle route, peut-être pas la plus belle du monde, j'en conviens, et nous avons pu faire d'autres belles routes (notamment en NZ) qui n'ont pas la réputation de la GOR mais qui sont toutefois largement aussi belles. Elle reste néanmoins, à notre goût, assez agréable à parcourir et profite en effet de l'attrait des koalas. Nous avons été heureux de la compléter avec un détour par les Grampians. A noter qu'elle peut être assez décevante si vous n'avez pas la chance d'avoir du beau temps.
Dans tous les cas, je comprends parfaitement tes arguments !
Jonathan http://lamachineavoyages.nephele.fr
Pour la GBR, nous avons eu la chance d'y effectuer un survol et d'avoir pu l'explorer dans un coin très calme. Cela nous a coûté un peu d'argent, et notre expérience et nos souvenirs sont, je pense, en grande partie dus à ces conditions. Et pour te rejoindre, il nous paraissait inenvisageable d'aller visiter la GBR à 40 sur un bateau au départ de Cairns :-) Il faut avouer qu'elle subit de plein fouet le commerce du tourisme et on se retrouve rapidement dans quelque chose de très dénaturé. Mais nous aurions été déçus de faire tant de kilomètres en avion pour le pas la voir au moins une fois de nos yeux :-) (même si le Vanuatu nous a servi de la belle eau turquoise, des coraux et des poissons multicolores).
La GOR est une très belle route, peut-être pas la plus belle du monde, j'en conviens, et nous avons pu faire d'autres belles routes (notamment en NZ) qui n'ont pas la réputation de la GOR mais qui sont toutefois largement aussi belles. Elle reste néanmoins, à notre goût, assez agréable à parcourir et profite en effet de l'attrait des koalas. Nous avons été heureux de la compléter avec un détour par les Grampians. A noter qu'elle peut être assez décevante si vous n'avez pas la chance d'avoir du beau temps.
Dans tous les cas, je comprends parfaitement tes arguments !
Jonathan http://lamachineavoyages.nephele.fr
Log in first, then come back to this page.









