Quoi visiter à Capetown et Johannesburg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour

Après un séjour de 15 jours en Tanzanie et Zanzibar (safari) et avoir fait tout ce trajet, nous voudrions tant qu'à y être, visiter aussi un peu l'Afrique du Sud pour un autre 10 à 15 jours selon ce qu'il y a à visiter. Nous aimons beaucoup les paysages, les circuits de ville et tout ce qui est différent à voir ou qui nous permettrait de mieux connaitre en si peu de temps cette partie du monde.

Pour économiser du temps, nous débuterions par Cape Town et ensuite prendrions l'avion pour Johannesburg car c'est de là que se fera notre retour à Montréal.

Comme il est fort peu probable que nous revenions dans ce coin de pays un jour, auriez vous des endroits à nous conseiller et à ne pas manquer dans ces villes ou une ville aux alentours.

D'après vous, combien de temps devrions nous consacrer pour chacune des 2 villes et leurs environs.

Toute suggestion est la bienvenue. Merci à l'avance!
Lise
CL Claw Regular ·
Bonjour Lise,

je pense que vous pouvez envisager 2 semaines car il y a beaucoup de choses à voir dans la région de Cape town, par contre, pour Joburg, c'est un peu comme toutes les grandes villes et je ne peux pas vous aider beaucoup car personnellement, ce que j'en ai vu ne m'a pas beaucoup intéressé. Au cap, c'est très différent déjà qu'il y a la mer donc les requins à aller voir de près, ou les baleines à observer mais seulement Août et septembre, la montagne de la table "Table mountain" est une des 7 "nouvelles merveilles du monde" avec un point de vue surplombant la ville et une vue tout horizon magnifique. Robben Island, l'ile ou a été déporté Nelson Mandela. Visite de Cape point et du cap de bonne espérance avec sur la route une colonie de pingouins et les Babouins en liberté. Vous pouvez aussi y aller en hélicoptère. Et puis il y a pleins de vignobles et de musées et de randonnées à faire. Voilà en quelques mots un peu d'infos sur ma région. Bonne soirée.

claw
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Johannesburg il n'y a rien à faire !

Au Cap, liste non exhaustive, par contre une voiture est indispensableTable MountainCap de Bonne espéranceJardin botanique KirstenboschLes vignoblesObservation des baleines selon l'époqueErmanusPlongée avec le requin blancPar contre tu peux faire une semaine du coté du Cap et une semaine au kruger pour voir les animaux, ça serait dommage de venir en AFS et de ne pas faire le Kruger. Du cap tu peux prendre un avion jusqu'à Nelspruit et de là prendre une voiture pour visiter le kruger
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
HA Hallières Regular ·
Merci! C'est drôle mais tu es la 2e personne a me signifier qu'il n'y a pas grand chose à voir à Johannesburg. Pour le parc Kruger nous allons laisser tomber car nous reviendrons d'un safari en Tanzanie de 2 semaines.
Lise
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Lise,

Pour l'observation des baleines je dirais de juin à novembre (avec plus de chance entre juin et octobre) regarde ces deux sites . Que faire, que voir ? Le plus simple de regarder le Top 10 de ce guide. Il ne faut pas manquer le tour de la péninsule , la vue superbe que l'on a de la Table mountain depuis le N (côté atlantique)vers Milnerton et Bloubergstrand (face à Robben Island) et la vue unique sur la ville et les alentours depuis le sommet de la Table en téléphérique (voir cette discussion) ou à pieds. De belles balades: la région des vignobles (Franschhoek - Stellenbosch), la côte (Boulders et ses manchots), Hermanus et environs, le cap Agulhas (pointe la plus méridionale, point de rencontre des deux océans) et (si tu as du temps...et- si la météo est bonne... )- la si belle réserve De Hoop Nature Réserve à env. 3 à 4 h de route du Cap, d'où l'on peut admirer les baleines. Des infos/ Cape T ici: le Go Cape Town Pass et les Bus rouge (à Cape T comme à Jobourg.) Pour rejoindre Jobourg je te conseille de passer - si la météo le permet( il y neige en hiver)- par la superbe région des Drakensbergs ( le Royal Natal et son merveilleux Amphithéâtre) et d'y consacrer au moins 2 jours . Quant à Jobourg - si tu y tiens 😊- http://www.johannesburg-direct.com/activities.html

http://www.sa-venues.com/gauteng_tourist_info.htm

Bonne prépa, Lise.
Michelle
HA Hallières Regular ·
Merci!
Lise
CL Claw Regular ·
Bonjour Lise,

information complémentaire au cas où vous viendriez fin juillet; le téléphérique de "Table Mountain" qui est quand même une des "7 nouvelles merveilles du monde" sera fermé pour entretient du 22 juillet au 25 Aout donc vous pourriez seulement y aller à pied. Bonne préparation.

claw
Ah ben ça c'est vraiment pas cool, moi qui comptait y grimper, va falloir que je planifie autre chose ce jour là !
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

CL Claw Regular ·
Bonjour Régis,

je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas y grimper, mais seulement à pied. Il y a plusieurs sentiers de randonnée accessibles et il faut compter entre 2 et 4 heures suivant le choix de la route et la condition physique du marcheur. Pour la descente, 1h30 à 2 h. Quand seras tu là?

claw
Oui je sais bien ! Mais je ne me lancerais pas dans une ascension de aussi importante avec ma fille de 8 ans .... sans oublier qu'il faut descendre après.

Je serais au Cap et dans sa région du 2 au 8 aout. J'irais visiter un vignoble ou autres. Ce ne sont pas les activités qui manquent dans le coin

CL Claw Regular ·
Oui je sais bien ! Mais je ne me lancerais pas dans une ascension de aussi importante avec ma fille de 8 ans .... sans oublier qu'il faut descendre après.

Je serais au Cap et dans sa région du 2 au 8 aout. J'irais visiter un vignoble ou autres. Ce ne sont pas les activités qui manquent dans le coin

Bien sûr, beaucoup de possibilités et si tu vas voir les vignobles, passe par "Glen Carlou" à Klapmuts; c'est près de la ville de Paarl.

claw
Je vais regarder ça de plus près ! J'hesitais aussi pour aller à Roben Island, je suis pas sur que ça soit intéressant pour ma fille.

Merci pour l'info que j'avais complètement zappé alors qu'hier j'étais sur le site du téléphérique. Je vois que tu vis pratiquement tout l'année au Cap .... Celà a été pendant un moment un projet qui ne s'est pas réalisé.

CL Claw Regular ·
Je vais regarder ça de plus près ! J'hesitais aussi pour aller à Roben Island, je suis pas sur que ça soit intéressant pour ma fille.

Merci pour l'info que j'avais complètement zappé alors qu'hier j'étais sur le site du téléphérique. Je vois que tu vis pratiquement tout l'année au Cap .... Celà a été pendant un moment un projet qui ne s'est pas réalisé.

Oui, Robben Island, c'est plutôt pour les plus vieux, je ne pense pas que ta fille sera fort intéressée, par contre, si tu vas a Hout bay, tu peux prendre un des bateaux qui vont faire quelques miles en mer et voir une colonie de phoques les prix sont vraiment démocratiques: à partir de 60 rands p/p. Et il y a une intéressante ferme de crocodiles "info@lebonheurcrocfarm.co.za" et une ferme avec serpents(visite), chevaux, chameaux (tours) et jeux pour enfants "info@imhofffarm.co.za" à moins d'une heure de route de Cape town.

claw
Merci pour toutes ses informations je vais regarder ça de près

Similar discussions

You might also like