Quoi visiter en solo à Tunis avec deux adolescents?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Nous aprtons en croisière le 22/06 sur le MSC PREZIOCA avec 2 ados de 16 ans. Nous envisageons entre autre de faire la vister de TUNIS depuis le port de "La Goulette" par nos propres moyens. Que nous conseillez vous de visiter ? Y a t il des risques ? merci
OC Ocean0654 Regular ·
bonjour. aucun risque sauf si la révolution reprenait. mais si il y a risques, msc supprimerait l'escale. donc pas de soucis. les tunisiens ont besoin duy tourisme et n'agressent pas les passagers de bateau. faut juste s'attendre a des taxis pénibles pour obtenir une course, et des vendeurs des souks ou des magasins de souvenirs trop pressants pour vendre.

pour les visites, il faut prendre le train local TGM à la goulette. pour y accéder, va falloir résister à des dizaines de taxis qui vont vouloir vous embarquer.

une fois à la gare, il y a deux directions. vers tunis pour tunis ville et les souks, ou dans l'autre sens pour aller sur sidi bou saïd, carthage. sidi bou saïd est super sympa a visiter. attention aux prix demandés par les vendeurs des boutiques de souvenirs.

j'ai vu une boutique qui vendait 150 dinars une porte typique tunisienne à accrocher au mur. ce qui fait 70 € environ. de la folie. ca coute en fait même pas 10 € 😠 j'ai lu sur un autre forum quelqu'un qui en avait acheter 4 pour 35 €... 😏

faut tout diviser par 4 ou 5. et bien marchander à partir... le vendeur va vite baisser son prix.

idem pour les taxis. faut les prendre en dehors du port au carrefour a coté de la station service. ca fait marcher 1 km mais les prix sont plus bas qu'en les prenant au village harbor ou à la sortie du village harbor.
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonjour Fifine,

Pour La Goulette, tout dépend du temps de votre escale.

3 possibilités : - les souks de Tunis - Carthage - Sidi Bou Said

Je vous mets le lien d'un compte-rendu que nous avions fait par taxi : http://voyageforum.com/...parcours_D4861169-4/

Nous avions fait Carthage et Sidi Bou Said. Mais il était possible dans le temps de notre escale (une matinée de faire les 3 en vitesse rapide) en taxi alors que si vous prenez le train (il n'y a qu'à longer la ligne lors de la sortie du port), c'est pas cher mais il vous faudra cibler un site en escale. Les 3 sites sont sur la ligne de train.

Pour les taxis, vous avez 2 sortes : - les taxis ou vous négocier seul, mais là c'est parfois une perte de temps et on ne sait jamais si l'on va se faire avoir entre guillemet - les taxis à un tarif fixe (à réserver juste avant de sortir du bâtiment portuaire ) , c'est un tarif fixe et propose plusieurs destinations. Voir dans mon compte-rendu

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
VA Vanchoc Veteran ·
Je vais faire cette escale en juillet avec le Préziosa. Connaissant bien la Tunisie, j'irai sans aucune hésitation vers le petit paradis bleu et blanc: Sidi Bou Saîd. Ma fille de 18 ans ne connaît pas encore. Je ne sais pas quels sont les centres d'intéret de tes 2 ados mais pour toi:

Taxi au guichet ...pratique, pas de souci. Visite des vestiges archéologiques de l'antique Carthage: c'est beau! puis le superbe village de Sidi Bou Saîd: moins de souks qu'à Tunis, bien évidemment mais des boutiques, échoppes sympa. Artisanat local plus joli que dans Tunis. Moins de pression.

Mes incontournables: Demeure dar el Annabi: cette immense maison ( une cinquantaine de chambres) se visite, c'est devenu un musée. Café des Nattes, en montant à droite Café des délices ( vrai nom: Sidi Chaabane) qui surplombe la baie de Tunis. Magnifique panorama. Un petit thé à la menthe en pensant à Patrick Bruel qui revient souvent ici mais hors saison .. Palais Emmejma (ou palais du Baron d'Erlanger ) se visite. Il abrite entre autre, le musée des instruments de musique arabe/andalou.

Si tu optes pour Tunis ...il faudra jouer des coudes dans les souks, surveiller ton porte-monnaie et garder ton self contrôle ...
FI Fifine82 ·
Bonjour

j'ai suivi ton lien, mais je ne trouve pas les commentaires sur la Tunisie, juste GENES et BARCELONE 😉

merci
ER Ericat1505 Veteran ·
A partir du milieu de la page 4 😉 selon la configuration de mon ordinateur. Sinon a partir du 38eme post
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel

Similar discussions

You might also like