Quoi visiter pour un premier séjour de 2 ou 3 semaines aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour,

Partageant mes voyages précédents en Indonésie avec le Viet Nam et la Malaisie, j'aimerai partager mon prochain voyage avec les Philippines. Quelle destination à privilégiée pour un séjour de 2 ou 3 semaines Je ne suis pas difficile pour le choix des visites, j'aime les bords de mer et un peu de snorkling, j'aime aussi visiter les villages pour connaitre un peu la vraie vie de ces populations. J'aime aussi les parcs animaliers, ainsi que les anciens sites pour connaitre l'histoire de ce pays. Je ne suis pas attiré par les centres touristiques surpeuplés de touristes qui ne pensent qu'à faire la fête (exemple Kuta ou Pattaya) J'aime la tranquillité et faire de bonnes promenades pour visiter cascades et criques pittoresques de bord de mer.

Merci par avance pour les infos que je pourrai recevoir et étudier pour mon prochain voyage en Mai et Juin 2020. Pour l'instant je suis sur le départ de mon voyage en Indonésie et Viet Nam pour le nouvel an chinois du 25 janvier 2020.

A bientôt de vous lire,

Jean Pierre,
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonjour Pierre,

Si tu parles anglais, tu n'auras pas de problème pour ton voyage aux Philippines parce que la majorité des philippins parlent anglais.Les transports sont longs.Je te conseille de prendre 4 jours par destination(en comptant 1/2 à 1 journée pour le transport, de prendre ton temps, de ne pas vouloir voir tous les bons spots aux Philippines et de multiplier les stops entre les iles.

Si tu veux visiter les Visayas, il est conseillé d'atterrir à Cébu.Si tu as 2 semaines, je ferais 3 destinations principales comme par ex:

Cébu-BANTAYAN(belles plages)-MOALBOAL(sardine run, chutes de Kawasan, ile de Pescador)-COTE DE SANTANDER(ile de sumilon)- retour à Cébu.

ou Cébu-ferry pour Bohol(Anda-Ile de Pamilacan)-ferry pour SIQUIJOR-ferry pour Dumaguete puis vol pour Cébu ou Manille.

Ou tu peux aussi visiter Palawan:Manille-CORON- ferry pour EL NIDO-PORT(baie de bacuit)-PORT Barton-retour en van pour Puerto Princessa et avion pour Manille;

En juin , commence la saison des pluies sur Palawan…

Tu peux faire des recherches sur ce forum en haut à droite.Tu as aussi le lonely planet...

Bon voyage, Pierre, aux Philippines😉
Bruno
JI Jipé20 ·
Bonsoir Bruno,

Merci pour tes infos je vais continuer mes recherches en fonction de mon planning,

Cordialement,

Jean Pierre,

Similar discussions

You might also like