Quoi voir autour de Monastir? (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
salut tout monde

nous arrivons à monastir le 08/05/08 et je voulais savoir ce que vous nous conseillez d'aller voir, les villes les monuments, et comment peut on s'y rendre ? merci pour vos conseils et renseignements.
HA Hanniba Regular ·
salut ninie à Monastir : à visiter: le mausolée de Bourguiba, le ribat, à El Jem: l'amphitheatre romain (le + conservé au monde) à sousse: la medina, le fort, le port kantaoui à kairouan: le viellie mosquée (la 1ere en Afrique), les basins des aghlabites.. bonnes vacances
NO Noella1122 ·
Bonjour Ninie C'est très facile de se rendre au centre de Monastir par bus, taxi collectif. Ce n'est pas dispendieux dutout Le bus coute environ 600 millimes et le taxi collectif 1DT (dinar tunisien) par personne. Monastir est une très belle ville à visiter. Tu dois aller visiter le Ribat et monter en haut. La vue est époustouflante! Comme Hanniba t'a mentionné les autres villes, c'est très facile de se rendre à Sousse aussi par bus ou taxi collectif, c'est le même tarif. Nous y étions du 23 fév au 15 mars et nous avons visité tout ce que Hanniba a mentionné (ou presque!) Bon voyage, La Tunisie est vraiment un beau pays. Nous y sommes restés 12 semaines du 23 fév au 17 mai incl. et c'était notre deuxième visite. Nous y retournerons sûrement une autre fois. Nous sommes restés 6 semj. à Port El Kantaoui et 3 sem à Hammamet en plus des 3 sem. à Monastir.
Noella1122
NI Ninie10391 ·
merci beaucoup pour les infos
NI Ninie10391 ·
merci, j'espère pouvoir voir tout cela
SA Salimo1405 ·
merci, j'espère pouvoir voir tout cela

Bonsoir .

N'oubliez as de vister les catacombes à Sousse . Il s'agit des circuits souterrains construits par les romains et qui s'etendent de Sousse jusqu'à el Jem environ 60 km ( ou se trouve le colosseum tunisien ) .

Uniquement un trançon de 1 Km est ouvert aux touristes ( pour des raisons de sécurité ) . l'entrée est payante ( 5 DT ) et possible uniquement en journée . l'accès se trouve à souk El Ahad . vous prenez un taxi commun de centre sousse Bab BHar ( le rond point central de sousse en face de la medina ) pour 1 DT et vous descendez à Soul el Ahad . Vous empruntez le boulevard des catacombes pour 300 mètres et vous y etes . bon voyage

Similar discussions

You might also like