Quoi voir dans le sud de la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, je suis Canadienne et en octobre je dois traverser le sud de la France ( SANARY SUR MER JUSQU'A ST-JEAN DE LUZ) que me conseiller vous de faire/voir? J'ai seulement 3 jours pour effectuer la traversé, alors j'aimerais en profiter. Je suis dans la trentaine, j'aimerais bien voir un château, un vignoble, etc... MERCI DE ME PARTAGER LES BONNES ADRESSES DU COIN!
Les pieds dans l'sable :)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Faut voir Carcassonne , tu auras une voiture ?

C'est une région extraordinaire où tu pourrais passer 2 semaines alors en 3 jours il y aura des choix a faire.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BE Benm ·
Bonjour et bienvenue en France !

Il y a pas mal de propositions sur le sud de la France sur ce site : http://www.cirkwi.com/?lat=43.2892&lng=1.82922&zoom=7

Apres, il y a des sites officielles comme ceux là où tu peux trouver d'autres infos : http://www.visitprovence.com/ http://www.tourisme64.com/ ...

Bon voyage !
"La route, c'est la vie" jack kerouac
HA Hannahannah Globetrotter ·
Tout d'abord comment vas tu faire cette traversée ?

Ensuite as tu établi un itinéraire ?

Quels sont tes gouts , ville, musée, campagne , site naturel, montagne etc ....

Après je pense qu'on pourras te répondre mais tout dépend en premier de ta façon de de déplacer 😎

Bonne soirée ,

Hannah
Que se vuelva la tortilla
PI Piedsdssable ·
Merci Stratele52 tu as bien raison Carcassonne fait partie de mon itinéraire!
PI Piedsdssable ·
Merci pour les infos! J'en prend note! :)
PI Piedsdssable ·
Bonjour Hannahannah, Nous serons en voiture. Jusqu'à présent je dirais que Carcassonne est dans nos plans! Mais j'aimerais bien voir un vignoble c'est peu commun au Canada et les votre sont magnifiques! En avez vous a me conseiller? Je ne suis pas du type musée, Jaime davantage être a extérieur , nous sommes en bonne forme physique . Merci pour les infos c'est très apprécié et très pratique ! ;)
NI Nice54 ·
Pas loin de St jean de Luz, il y a les deux plus beaux villages de France: Sare et Aïnhoa, il y a les sentiers de litoral sur lesquels tu peux te balader, l'église St Jean Baptiste et les jardins du littoral aussi =) du coup ces liens sont utiles: http://www.saint-jean-de-luz.com/fr/tous-les-incontournables pour ne rien louper de majeur et http://www.cirkwi.com/?lat=43.38805&lng=-1.66305&zoom=12 pour les points d'interets, balades et visites etc...
trouvez des itinéraires touristiques sur www.cirkwi.com
Pardon, je n'ai pas répondu à votre demande .

Question vignoble j'habite en Gironde donc je connais un peu . Mais c'est vaste , beaucoup de château font des visites et des dégustations en même temps . Est ce que vous pensez passer par Bordeaux ? vous pouvez faire un tour sur le net , ce n'est pas ce qui manque . Au choix les appellations les plus connues de grands crus : St Emilion , les vins du Medoc , les vins du Sauternais , les graves et j'en passe . Il suffit de voir par où vous passez et choisir le vignoble le plus proche .
RA Railway ·
Quelques trucs à voir dans le sud de la France (liste non exhaustive) :

- Les Alpes provençales (Digne-les-Bains, Castellane, etc...) - Le département de l'Ardèche et les gorges du cours d'eau Ardèche - La Lozère - L'arrière pays languedocien - Le Vallespire - La Montagne Noire audoise - Carcassonne - La Haute Vallée de l'Aude (Espéraza, Quillan, Axat) - Le Feunouillède (St Paul de F., Estagel, Rivesaltes où l'on fait un moelleux vin blanc d'ailleurs) - Les Pyrénées - Le Couseran - Toulouse - Le Lot - Le Béarn - Le Pays Basque - Et tout ce que j'oublie, ce que je ne connais pas, ce que je n'aime pas mais que vous pouvez aimer...

Des vignobles, tu en trouveras beaucoup. Dans l'Aude (autour de Carcassonne, Narbonne, Limoux) ainsi que dans l'Hérault (autour de Montpellier, Béziers) ils sont nombreux. Il y en a aussi au pied des Pyrénées (chouette paysage) autour de Perpignan (dont Rivesaltes, Banyuls...). Autour de Toulouse, il y a les vignobles de Fronton, Buzet sur Tarn, Madiran, Lastronques... Bien sur, on ne saurait parler des vignobles français sans évoquer la région de Bordeaux. Et si tu veux en goûter cetains, je te recommande le Madiran (certains sont meilleurs que d'autres), le Lastronque et la Blanquette de Limoux.

Je ne sais pas si mon intervention pleine d'infos est très pertinente vue que tu n'as que trois jours pour traverser le sud de la France (que l'on peut aussi appeler Occitanie). Mais voilà la réponse que je peux formuler à la question "Quoi voir dans le sud de la France ?".

Bon voyage !
DE Desman Veteran ·
Tellement de choses à voir et seulement 3 jours c'est dommage! De plus Sanary-St Jean de Luz c'est déjà 8h de route, donc une journée. Je conseille donc de ne pas faire de trop gros détour pour vraiment profiter des visites.

Effectivement la côte vermeille est magnifique. Les vignobles de Banyuls avec vue sur la mer, c'est super. D'autres vignobles le long de la route : - les Corbières, paysages de petites montagnes et villages isolés - le Minervois, juste au Nord de Carcassonne. ça peut être intéressant si une nuit est dèjà prévue à Carca. - le Jurançon, juste à côté de Pau, au pied des Pyrénées. Le meilleur blanc du monde ! Dégusté avec du foie gras c'est à tomber.

- La visite inévitable c'est la cité de Carcassonne. Compter une demi-journée. - Ensuite si tu veux voir une grande ville avec quartier historique : Toulouse. Une demi-journée à une journée pour voir l'essentiel. (si ça t'intéresse je peux t'indiquer un circuit à faire à pied). - Si tu veux voir les Pyrénées, je recommande la vallée de Cauterets et ses cascades. Tu peux même pousser jusqu'à Gavarnie si tu as le temps. COmpter une journée car les routes sont tortueuses.

Tu vas rester un peu à St Jean de Luz j'imagine ? Tu pourras donc visiter le Pays basque, c'est très beau. N'oublie pas le pays basque intérieur : La Rhune, Ainhoa, St Jean pied de port.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
le Minervois, juste au Nord de Carcassonne. ça peut être intéressant si une nuit est dèjà prévue à Carca.

Dans le Minervois il y a des viticulteurs qui font aussi accueil à la ferme , repas et chambre . J'ai oublié l'adresse mais j'en ai connu un où c'était parfait . Il suffit de taper sur google pour retrouver les infos . C'est en général de bons plans pour découvrir le vignoble et la vie des viticulteurs .

Similar discussions

You might also like