Quoi voir en Italie pour deux semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour tout le monde je passerai 2 semaine en italie du 15 au 30 juillet 2009 avec ma soeur.nous sommes a preparer notre itineraire..j aime toujours avoir l opinion des gens et ensuite a l aide de mes recherches et de tout ce que vous me dites, je planifie!! alors je me demande quelles villes je devrais inévitablement voir!! on arrivera de mont pellier alors notre 1ere destination sera bien sur;cinque terre pour 3 jours. et de la, on ne sait plus si on va vers le nord(milan, venise et on redescend vers rome...puis vers brindisi pour aller ensuite en grece) ou cinque terre, toscane, rome, naples...et brindisi pour le ferry.. on ne peut pas tout voir malheureusement... et la sicile qui nous attire mais qui on le croit, serait un trop grand détour, donc une perte de temps en transports...qu on ne peut se permettre..peut etre nous trompons nous a ce sujet.. et venise...ca av de visiter l italie sans sy etre arretées?? merci a tous..
SA Sandroli Regular ·
Bonjour Chantal,

C'est une question à laquelle il n'y a pas de réponse exacte car en Italie il y a beaucoup de choses à voir. Ce que je te conseillerai quand même (attention ce n'est que mon avis), c'est qu'aprés avoir visiter les Cinque Terre, tu ne seras pas trop loin de la Toscane, donc d'aller direction Pisa pour voir la tour penchée et ensuite d'aller à Lucca. Il te suffis simplement de longer la cote méditéranéenne, ensuite vas passer quelques jours à Florence et descends vers San Gimignano et Sienne qui sont à voir absolument. Une fois la Toscane Terminée descend à Rome pour y passer quelques jours, puis ensuite tout en continant sur la côte méditéranéenne vas à Naples et ne manque surtout pas d'aller à Pompeï, herculanum et surtout d'aller visiter la petite ile de Capri et sa superbe grotte bleue. Pour la Sicile celà me parais très difficile d'y aller car tu n'auras pas le temps. Domage aussi pour Venise mais ce n'est pas du même coté et tu perdras beaucoup de temps aussi. Donc une fois avoir fini de visiter la région de Naples, je te conseille de te rendre à Brindisi pour prendre ton Ferry. Voilà mon avis mais bien sûr tu es libre de choisir par toi même.

Sandroli.
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

Le problème, c'est qu'il y a tellement de chose à voir !

En 15 jours, nous avons eu à peine le temps de faire tout ce que l'on voulait en Toscane. Florence, mini deux jours. On peut ensuite passer une journée pour Pise, Lucques. Et une nouvelle journée pour faire San Gimignano et Sienne...

Quant à Venise, en deux jours, on a fait qu'un survol très rapide, on est frustré de quitter la ville aussi vite (c'est ce qui nous est arrivé)

Pour vous donner des idées, vous pouvez aller lire notre carnet de voyage "Toscane & Venise" (et surtout les photos) sur notre site perso : cf lien en signature
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
BE Beaumarchais ·
Bonjour Chantal,

Je suis un peu dans la même situation que toi. Je planifie présentement un voyage de 2 semaines en Italie pour juin 2009. J'ai trouvé d'excellents billets d'avion en départ de Montréal vers Rome (~600$tx incl) avec Transat. Je voulais faire le nord, le centre et le sud avec la Sicile mais je me suis résillié à la Toscane et ses environs.

Donc je pars de Rome, je monte vers l'Umbrie (Todi, Spoleto, Assisi, Perugia) puis la Toscane (Cortona, Arezzo, Florence, Pistoia, Lucca, Cinques Terre) et je redescends vers la Toscane profonde (Sienne, San Gimignano, Vorlterra, Chianti, Crete Sienese (Montepulciano, Pienza, Val d'Orcia, Montalcino, Asciano) et de retour vers Rome pour la visiter avant de revenir.

J'aurais aimé voir le nord de l'Italie (les lacs, Bergame, Vérone, Venise) et plus le sud (Naples, Sicile) mais ce sera pour une prochaine. En 2 semaines, on ne peut tout voir, on ne peut passer notre temps en route, il faut aussi relaxer avec le meilleur paysage, bouffe et vin, j'ai donc choisi la Toscane pour rayonner. Je peux t'en reparler à mon retour mais d'après toutes les informations, documentations et guides de voyage, la Toscane reste un choix assez majoritaire de beau bon plaisir comme la Provence, le Sud-Ouest de la France, l'Alsace, la Californie, la Moselle, la Corse et j'en passe...

Au plaisir, Martin

Similar discussions

You might also like