Quoi voir aux Philippines en dix jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Salut, quoi voir aux philippines en 10j... Nous aimons bien: les rencontre, rando, temples, volcans, plongée... il y a t'il des sites assez rapprochés pour être efficace ?😕 Oui idéalement + de temps serait mieux, mais bon ! avez vous des conseils .. merci
Phil good & travel Peu importe la destination, seul le chemin compte !
JE Jeandaune Veteran ·
Salut,

Avant de vous répondre, où atterrissez-vous ? Manille ou Cebu ?

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
MA Madog Veteran ·
Bonjour,

Oulala...10j ça va être la course sachant que les temps de transport peuvent être longs, suivant les conditions météo.

Faut vous limiter à une ìle, exemple Cebu (Mactan) et tu rayonne assez facilement sur les Visayas, Bohol, Leyte, Negros, Siquijor, Panglao, 😉 faudra faire des concessions comme tu l'as bien compris.😎

Si t'es plongeur je te conseille 3 sites de qualité, Moalboal à 2h30 de Mactan pour plonger sur Pescador, Panglao Alona Beach pour plonger sur Balicasag, et finalement Siquijor pour allier plonger et "farniente" Si il te reste du temps ce qui m'étonnerait bcp tu remonte sur Cebu avec halte a Cabilao Isl. Si ça c'est pas des vacances de rêve...😎 Tu m'en rediras des nouvelles. 😏

PS: Des temples aux Philippines tu risques pas d'en trouver beaucoup, par contre des églises t'auras tout de suite + de chances...😏😏😏 Tu navigueras en pays Catho...😉 Les rencontres pas de soucis, si y a bien un truc d'exception aux Phil c'est le PEUPLE! Pas besoin de parler Tagao ou Visaya, ils maîtrisent parfaitement l'Anglais.

Hello Joe!..😄

Cordialement.
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir; 10 jours aux philippines!!!!! Vraiment pas beaucoup d’intérêt;11000km aller et houp....11000km retour!! Si dans ta vie;il n'est pas possible d'y consacrer au moins 3 semaines........je te plains ami! quelle urgence??..... même au travail personne n 'est indispensable! Pour 10 jours ;je déconseille , comme tu aimes la glisse paye toi 10 jours de de ski dans les Alpes , si possible en période hors scolaire!!
PH Philàlyon ·
merci à vous !

En fait des amis de Singap et BGKK proposent de se rejoindre pour monter au pinatubo et/ou aller sur Boracay faire un peu de plongée et bronzette !

mais eux restent pas tout le temps et on cherche un bon plan visite et plaisirs sous marins...

Entre Manille et Cebu, rien de déterminé je cherche les vols également au départ de Lyon ou Genève ( easy vol , OPodo etc) ! bon plan bien venus.

Pour le ski merci, mais pas là ...

A bientôt.
Phil good & travel Peu importe la destination, seul le chemin compte !
BO Boholano Veteran ·
10 jours ca fait short !!

palawan

ou bohol et les visayas (pour la plongee et les plages ) ou bantayan et malapascua (plages et plongee)

amities de bohol

yannick et eva
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Va directement sur les sites des compagnies aériennes : AF, Cathay, Qatar, Etihead, Koweit, Emirates, Lufthansa , etc.Fait des simu.puis fait ton choix...(attention aux temps d'escales )!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LE Lemonk68 Globetrotter ·
L'intéret avec Cathay, c'est que tu peut prendre un Aller Cébu et retour Manila, ou vice versa , selon ton trip aux Phils.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
BO Boholano Veteran ·
comment tu vas olivier ? ca baigne ?

amities

yannick et eva
MA Madog Veteran ·
Salut Yannick,

Ça baigne, boulot boulot, les Philippines me manquent...😉

Je regarde pour aller tremper mes palmes du côté de Bali après Noël.

Salutations a Eva.
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
ST Strahov Regular ·
C'est quoi ce genre de reaction. Vous etes aussi epineux qu'un cactus et etrique qu'un cintre. Il/Elle a 10 jours et c'est comme cela. Ce peut etre fantastique pour lui/elle. Ce qui compte c'est souvent plus la qualite que la quantite. Et en 8/10 jours on peut faire des voyages fantastiques et des rencontres inoubiables. c'est sur. Passes ton chemin
NA Navigator646 Globetrotter ·
Blablabla Il faut lire entre les lignes mon ami ; Viens aux Philippines et tu comprendras...pourquoi , c'est dommage de parcourir tant de kilomètres pour un pays qui mérite plus d'attention. Je parle avec coeur et de vécu, j y ai rencontré aussi ma future compagne et jya i pas mal d'amis. Pour goûter de la qualité , il faut savoir prendre son temps et s’arrêter de courrir! Tu risques de passer à coté sans cela! regarde le profil de notre ami qui je cite dit :je bosse aussi ! d'ou ma réponse;et il a su aussi s' arrêter;A la vue des pays qu'il a déjà visité;ceci était un clin d'oeil qu'il a comprit ...pas toi qui juge et joue les D'Artagnan de Belville ou chevalier du Mirail! Les Philippines sont un grand archipel de plus de 7000 îles qui méritent attention, viens voir...;je ne passe jamais mon chemin et cherche toujours à approfondir bientôt mon sixième voyage ici et presque 8 semaines sur place! De meme si Boracay a son intéret, ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus expressif et de plus représentatif.....enfin certains viennent bien pour visiter Angeles city; Chacun sa raison! keep cool Toulousain Nav

Similar discussions

You might also like