Racisme en Ouzbékistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Je pars en Ouzbekistan en Avril avec ma future femme. Elle est noire. Cela peut-il selon vous nous poser probleme? Merci d'avance+++++
GL
AP ApHo ·
Les Ouzbeks sont les gens les plus ouverts qui soient ! Certes bien plus communautaires (ce qui ne se ressent qu'entre voisins immédiats), mais sûrement moins racistes ou xénophobes que les Français en général. Certes elle passera moins inaperçue qu'en France, mais l'intérêt qu'on lui portera relèvera surtout de la curiosité bienveillante.
NI Nicos75 ·
Merci!! Cela nous rassure et nous avons encore plus hate d'y être!
GL
CH Changgulu Veteran ·
Salut

La première chose, sache qu'il y a des noirs qui vivent depuis très longtemps en Ouzbékistan. L'Ouzbékistan était la terre d'accueil de tous les orphelins de la 2e GM.

Un noir américain ferait tache dans le paysage, mais une femme française noire, tu vas faire la une des journaux. Vas-y il n'y aura aucun problème.
Peace & ride
OU Ouzpak Regular ·
Ouais enfin n'exagérons rien ! Il y a peut-être des noirs en Ouzbékistan mais en y ayant vécu 3 ans je n'en ai jamais rencontré que 2 ! Un sénégalais qui vivait à Kiev et faisait un voyage pour le business, et une antillaise, expatriée française. Pour le reste je n'en ai jamais vu un seul en dehors des pelouses des stades de foot (il y avait notamment Rivaldo qui joue dans un club de tashkent. Tout ça pour dire qu'en réalité il n'y a pas de noirs en Ouzbékistan (ou si peu). Par conséquent, ta femme va être une véritable attraction ! En revanche, ne craint pas le racisme, ils vont être très curieux mais très gentils. Les ouzbeks sont débordant de gentillesse.
des infos, des récits sur l'Ouzbékistan ? Visitez mon blog : http://newzbek.canalblog.com

Similar discussions

You might also like