Racket sur retraits ATM aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Je crois qu' il faut insister sur le racket pratiqué par les banques philippines aux distributeurs de billets. Chaque retrait, quelque soit son montant, est taxé de 250 pesos. Ce qui veut dire 2,5% supplémentaires sur le retrait maximum de 10000 pesos. Je pense qu' il faut conseiller aux voyageurs de venir avec un maximum d espèces et éviter les DAB locaux. Exception: HSBC, ou on peut retirer jusqu à 40000 p et sans frais supplémentaires. Mais il n y en a qu' à Manille et cebu.
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
A Camiguin, au PNB, c'est toujours 200 pesos., ca fait donc 3,40 euros pour 10 000 p.C'est vrai qu'ils devraient autoriser 20 000 en une fois!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DO Doud2 Globetrotter ·
oui, François mais tu peux aussi te faire voler tes espèces ou les perdre ah ah , comme plusieurs personnes l'ont raconté sur le Forum. B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Si on ne fait pas attention, on peut aussi perdre son passeport ou sa carte bancaire. Depuis 3 ans je prends des especes que je change q cebu et je fais le plein a hsbc. Mais je range et utilise les safety boxes quand elles existent !
cottet
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Cnest pour ça que j ai mis le post dans la rubrique arnaque ! Ils ne tiennent pas compte du plafond autorisé par la banque de l utilisateur pout taxer 250 p a chaque retrait. Avec 10000 on ne va pas loin. Entre mars et septembre les prix ont augmente d au moins 10%
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Bon retour en France et bonnes fetes.J'ai pas remarque ces augmentations de prix.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Pas partout, mais j ai note des exemples flagrants à port barton, Manille, cebu, bantayan.....quelquefois 20% . Entre avril et septembre.
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
J'ai juste remarque que la bouteille de "Red Horse" 500ml est passee de 35 a 37 pesos.Une peccadille.Je suis attentif sur les prix.Les mangues ont augmentees de 10%, mais ca c'est l'offre et la demande.3 fois par semaine je me fait une tarte aux mangues (pas trop mures).Le kilog de Calamansi est toujours a 60 pesos depuis 6 ans.Les pommes de terre,80p/kg.Au marche, ils me connaissent et jamais ne me truandent.Le prix de l'essence a baisse drastiquement depuis pres de 2 ans : 44 pesos/litre, avant c'etait plutot 54p. C'est pas le cas en France...n'est-ce pas? AH si, la cartouche de clopes est a 498 pesos.Il y a 6 ans c'etait 160p...Bon retour en France.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
J ai remarqué ça dans certains hôtels, de 2000 à 2200, des petits dej de 95 à 115. Le bus de 160 a 165. Peut être moins sensible sur le quotidien. Mais ça bouge quand-même. Pour l essence c est l état qui fixe les prix, donc il faut ménager la paix sociale.
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Bon, on voit que c'est 10% pas 20. En France l'etat s'en tape de la paix sociale...Par ici le flouze, le fric....foutons-nous en plein la gueule sur le dos de ces c...s de francais!Tout pour nous, rien pour eux. (parole de politique)!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Le petit dej de 95 à 115 ça fait 20, [;)]
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Pile 2 euros le pti dej....A Boracay, il y a 7 ans je payais 350 pesos le pti dej.Il doit etre a 500p today! Voir plus!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DE Dennis Globetrotter ·
....oui, mais le PHP est passé à 60 pour 1 €.....c'etait dans les 50 en début d'année, non ?
DO Doud2 Globetrotter ·
....oui, mais le PHP est passé à 60 pour 1 €.....c'etait dans les 50 en début d'année, non ?

d'accord avec toi, le change est plus intéressant actuellemnt pour l'Europe, 1000php=16,80euros environ mais 21euros au printemps 2016 et 15 en 2010, la vie était douce pour le voyageur à l'époque B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Ça ne change pas le problème des retraits taxés. Et de toutes façons les prix augmentent. A Manille, mon buffet habituel est passé de 295 à 349 p !
cottet

You might also like