Rage ou pas rage en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour, collègue voyageur, je sais que le sujet à deja été abordé mais il n'y a pas d'avis tranché. Donc voila dans le cadre d'un tour du monde, nous passons 3 mois et demi en asie du sud est (birmanie, cambodge, laos, vietnam) et nous hésitons à prendre la vaccin pour la rage. Ma copine et moi avons fais deux centres de vaccinations différents et nous avons eu deux avis différents, un coup on le conseil et un coup non si on s'écarte pas trop des chemins classiques (ce qui est dur à réalisé quand on prépare son voyage dans son fauteuil), donc n'hésitez pas à nous donnez un avis svp merci d'avance
KH Khunsouky Regular ·
salut, ca depend...Thailande, peu de cas, et structures sanitaires correctes, voire top, idem pour la Malaisie (je ne parle pas de Singapour, on'y attrape que des medicaments 😛)...les autres pays, mefiance. par exemple, plus de 1000 morts par an au Cambodge. J'ai fait mes 3 vax a la Thai Red Cross Society a Bangkok, cout total 1200 bahts, et pas de probleme, c'est nickel, et les vax sont francais (Sanofi Pasteur). Le gros danger avec cette maladie, c'est que le virus peut etre inocule a l'occasion d'une lechure. A vous de voir
yad rupam sad shunyata yad shunyata sad rupam
DJ Dji25 Regular ·
Je ne pensais jamais me faire vacciner puis il y a 2 ans vu que les vaccins etaient gratuit avec ma mutuelle, j'en ai profiter. Bien m'en a pris car 5 mois plus tard en velo a Bali je me suis fait mordre par un chien qui m'avait approche sans faire de bruit par derriere ni meme aboyer. Je suis alle dare-dare a l'hopital ou en fait il y avait deja 4/5 personnes dans le meme cas (morsures de chiens, singes, chauves-souris, etc). Il semble qu'il y ait une bonne dizaine des personnes qui se font mordre chaque jour sur Bali, le stock de vaccins peut etre limite par moment, ce qui peut sous-entendre sauter sur le 1er vol Air Asia pour Singapour !!! La rage avait disparue de Bali mais a ete re-introduite par des chiens venus d'autres iles. Si vous faites un circuit touristique, vous pouvez vous en dispenser mais si il y a des treks de prevu ou dans ce style la, attention car le chronometre commence des la morsure et dans certains endroits recules, les transports se font rares. Ceci etant, il ne faut pas paniquer et commencer par laver la plaie le plus vite possible au savon et a l'eau.

Similar discussions

You might also like