Rage à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
bonjour, nouvelle venue sur le forum - je l'ai parcouru tout l'après midi mais je me perds dans le dedale des rubriques - au bout de 43 ans de boulot, et des voyages simplement en europe - en evitant tant que possible l'avion qui me fait stresser, ça y est je me lance dans le grand bain, - cadeau de retraite à ma famille - j'offre un voyage a bali aux enfants et à mon mari-😏 mais plus je lis les avis plus je flippe !! - la rage à bali !!🙁 je vais envoyer tout le monde se faire vacciner, mais il y a donc tellement de chiens errants? peut on faire une promenade sans risquer de morsures. les chiens errants dans une certaine partie de l'espagne m'avaient presque gaché mes vacances, j'aurais été capable de faire 20kms de plus a pied afin d'en eviter un ( remarquez qu'aucun ne m'a mordu !) - pour les vaccins c'est pareil, sur le site de l'institut pasteur, est conseille : les divers vaccins typhoide, tetanos, meningite, encephalite japonaise ? et anti palu . c'est à se demander s'il ne propose pas toute la carte !!! mon mari est au courant de la destination, mais pas les enfants - pensez vous qu'à chu de ma ville, ils demandent obligatoirement la destination avant de vacciner - je voudrais préserver le "secret" jusqu'au moment du départ- je suis folle de joie a l'idée de partir et stressée par ce que j'entends sur toutes ses "bestioles". - sinon, une fois que j'aurais evacué le stress - que me conseillez vous comme visites à effectuer- je pense réserver une voiture avec chauffeur (pas trop cher j'espère) pour éviter des problemes en cas d'accrochage. est ce que ce type d'arrangement permet quand même de ne rien rater sur les plus beaux sites - car il faudra partir le matin de revenir le soir à la villa. merci de votre attention -
thoalbsar
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonsoir Relax 🙂 Les besoins en vaccinations sont fonction - beaucoup- des conditions de voyage. Effectivement, un site Internet qui ne fait pas le détail vous donne toute la panoplie (en fait un peu ce qu'il faudrait pour aller vivre plusieurs mois dans une ferme isolée en partageant les conditions de vie de vos hôtes) Pour faire le point, je vous conseille plutôt d'aller en discuter en consultation de médecine des voyages (au chu de votre ville, par exemple, je peux vous donner plus de précisions si vous me dites la ville 😉), vous pourrez expliquer vos conditions de voyage, votre parcours précis, et vous aurez des conseils adaptés.
TH Thoalbsar ·
merci de la réponse, j'ai dans ma ville un centre hospitalier universitaire - je pense que je vais prendre un rv pour ne pas "subir" tout le panel des vaccinations. j'espère qu'il ne va pas demander a mes enfants ou ils comptent aller avant la vaccination, car sinon adieu le secret que je voulais tenir jusqu'à l'aéroport. par contre, si quelqu'un qui revient de bali récemment , peut il me dire s'il y a autant de chiens errants - et également m'indiquer les endroits à ne pas manquer - au niveau de la restauration, combien coute un repas "correct" avec des conditions d'hygiène normales. je loue une villa et j'avais envie de savoir si un membre du forum avait déjà procédé de la sorte et avait pu prendre des cours de cuisine avec un autochtone - autant profiter d'être sur place pour acquérir quelques connaissances culinaires !!
thoalbsar
PE Petitpalais Regular ·
bonjour je vais régulièrement à Bali. aucun vaccin supplémentaire prévu.La rage, je n'en ai pas entendu parler.Il ya beaucoupde chiens errants, pas agressifs et jamais eu de problème avec et pourtant je peux te dire qu'après plusieurs morsures en France je les crains beaucoup. aucun problème de santé à bali : une regle importante ne pas boire d'eau au robinet et dans les restos acheter des bouteilles d'eau. au niveau restauration, on mange partout même dans les petits warungs. je pense que si on a l'estomac fragile, ne pas hésitez à voir avec son medecin ( moi je prends un ercefluryl des que je sens mon estomac à l'envers). franchement vas-y sans crainte
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Il ya beaucoupde chiens errants, pas agressifs ...

C'est pas tant les chiens errants qui sont à craindre - car ils attendent de l'être humain de quoi manger (en général ils bouffent les offrandes déposées devant les maisons ou les temples) - mais bien les chiens domestiques qui divaguent de "chez eux" vers la rue. La rue qui est - pour eux - aussi leur territoire, à protéger !!

Il est relativement "dangereux" de traverser un petit village et à fortiori quand on roule à vélo ou même en scooter. Dès qu'un chien déboule en aboyant de "sa maison" c'est tous les chiens du quartier qui le suivent; et alors bonjour pour s'en débarrasser !! C'est soit le dazzer (tapez le mot dans "RECHERCHER"), soit le bâton et ensuite les pierres.

Attention aux singes également.

Et je ne parle même pas des serpents.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TH Thoalbsar ·
Soyez remerciés pour vos réponses -😏 nous serons vigilants et puis voilà tout, me voilà un peu rassurée - j'ai choisi l'option, location de voiture avec chauffeur et guide francophone -( mon anglais est très hésitant )- - nous y séjournerons 15 jours - y a t'il des compagnies plus sérieuses que d'autres proposant cette prestation ? on loue la voiture et le chauffeur, et il faut trouver le guide après ou tout se fait en même temps ?on peut réserver de France et sur quel site, ou faut il attendre d'être sur place ? j'ai consulté le site baliémotion, il propose des choses très intéressantes, mais cela ne nous correspond pas, car il faut prendre l'hébergement . et l'hébergement nous l'avons déjà trouvé .nous y allons cet été en très haute saison.

je surfe sur tous les sites proposant des photos de voyages à Bali, certaines sont tout simplement magnifiques ! comment ne pas avoir envie d'y aller, j'ai hâte !!😎
thoalbsar
CR Crique ·
mon fils et actuellement a bali hospitalise suite a piqure de moustique la dingue plus une salmonelose je pense qu il et plus prudent de se proteger contre les moustiques
MA Mamouche Regular ·
bonjour

tu peux nous en dire un peu plus les hôpitaux a Bali sont ils corrects et ont ils bien géré le problème de santé de ton fils? La dengue je pensais que c t assez rare est il alle dans des zones particulières?

merci de ta réponse

Similar discussions

You might also like