Raid moto en Afrique du Sud ou Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'infos sur la possibilité de réaliser un raid en moto d'enduro en Afrique du sud ou Namibie. L'idée est de se faire un séjour entre 10 et 15 jours entre pilotes avec navigation en hors piste avec étapes en bivouac ou lodges et éventuellement visite d'un parc. Avec quelques points importants : - Location des motos ou envoi par container depuis la France? - Location d'un 4X4 équipé pour le bivouac et l'assistance - Etapes d'environ 200kms par jour. - Boucle au départ du Cap ou de Port Elisabeth Pleins de questions qui j'éspère trouveront réponse. Merci pour vos infos. Jba.
J'aime mes enfants, la vie et vivre à 100%.
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, J'ai croisé en Namibie des Sudafs en BMW GS de location. Les motos étaient amenées d'Afrique du Sud en camion-atelier super équipé. En Namibie je ne pense pas qu'il y ait possibilité de louer des motos. Les gravel roads des 2/3 Sud de la Namibie ne doivent pas être passionnantes à motos. À part bouffer de la poussière... Par contre le Damaraland et le Kaokoland s'y prêtent bien mieux. Mais en 10/15 jours depuis l'Afrique du Sud, tu n'atteindras pas ces régions. En Namibie, les parcs sont interdits aux motos. En Afrique du Sud je ne sais pas.
NA Nammanu Veteran ·
Hello,

Il va falloir choisir entre Afrique du sud et Namibie vue la durée très courte envisagée.

Que ce soit en Af sud ou Namibie il existe plusieurs agences qui font des tours moto clé en main avec 4x4 assistance. Pour les motos cela va des grosses BMW aux 250 yamaha

C'est à mon avis le plus pratique et bien moins cher que d'importer sa moto. A organiser en solo pour un groupe vous allez perdre un temps monstre et je doute du gain financier. Si vous êtes assez nombreux vous pouvez demander un parcours à la carte. En fait ce sont souvent des groupes déjà constitués qui font ces trips.

Hors piste quasi impossible et park impossible.

Attention c'est un tour épuisant en Namibie : chaleur, poussière, pistes piégeuses.

Voici une adresse parmis d'autres pour vous donner une idée mais en cherchant sur internet vous trouverez sans problème.

http://www.african-outdoors.com/namibia-adventure-tour/

Emmanuel
CA CarineNed Regular ·
Hello Jean-Baptiste,

Je ne peux pas t'aider, mais ton post apparaît au moment où se prépare la plus grande course d'enduro d'Afrique (c'est ce qu'ils disent) au Lesotho: Roof of Africa. Cela se déroule chaque année fin nov/début décembre. Il n'y a que très peu de places pour les pilotes non-Africains, mais si tu es amateur du genre, pourquoi pas combiner votre périple à ce spectacle!

http://www.roofofafrica.info/

Bonne route!
"Pour parler à un cheval, il n’y a pas besoin de mots. C’est une étreinte charnelle qui alimente nos rêves."
JE Jeanbafrique ·
Merci beaucoup pour vos infos. Je vais continuer à me renseigner. Je pense partir pour un raid en Afrique du sud j'ai un contact la bas. Je vous donnerais les infos que j'ai. Merci. Jba.
J'aime mes enfants, la vie et vivre à 100%.
SU Superbidon99 ·
Bonjour, As-tu finalement fait ton voyage en moto en afrique du sud ? Nous souhaitons partir 2 à 3 semaines avec ma copine depuis le cap et nous sommes preneurs d'infos. Merci d'avance,

Similar discussions

You might also like