Raisonnable de faire le Danube à vélo en juillet/août à cause de la météo orageuse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
nous envisageons un periple a velo avec tente du 25 juil au 15 aout 2009 sur le danube sur l autriche et un bout de l allemagne, et pour avoir deja tourne en montagne autrichienne nous rappelons d orages incessants l apres midi.Y a t il quelqu un pour nous renseigner sur les risques de mauvacdi is temps en juillet aout et est ce vraiment genant merci d avance .le trajet sera le plus a l ouest a regensburg et a l est budapest merci.🙂herve
JG JG07 Globetrotter ·
Le Danube, c'est un peu l'autoroute des voyageurs en vélo, y a du monde!!! Donc çà ne doit pas être si terrible. Et la météo fait parti du jeu, et même s'il peut y avoir des orages en juillet-aout, çà reste à mon avis la meilleure saison pour y aller! Et des risques d'orage, il y en a à peu près partout l'été.......
NA Navigaterre Regular ·
. Le plus raisonnable est de rester à la maison et de laisser la place aux autres.😉

L'important étant de partir et pour le reste ce n'est que péripéties. Si le voyage est trop calme, pas grand chose a raconter au retour.

Bonne promenade.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
CY Cyclodine Regular ·
Bonjour,

Je suis partie faire le Danube l'an dernier de fin juillet à mi-août et globalement ce fût 3 semaines de soleil magnifique... J'ai souvenir de 2 ou 3 orages assez important, un avant d'arriver à Vienne et un je ne sais plus où mais c'était le soir sous la tente.

La météo reste de toute façon un élément qu'on ne pourra jamais gérer et prévoir... J'ai fait la Hollande pendant 15 jours sans aucune goutte de pluie, l'Irlande en septembre sans vraiment de grosses pluies non plus... Et le Jura en août avec 7° et des pluies glaciales et incessantes...

Le tout pour l'orage c'est de rester prudent lorsqu'on est à vélo et qu'il est vraiment juste au dessus de nos têtes. Après le reste, être mouillé tout ça, c'est sûr ce n'est pas agréable mais cela fait partie de cette façon de voyager...

Bon voyage !
Cyclodine

Rustine Air Service - Les gonflés du Cyclotourisme http://cyclotourisme.free.fr
HE Hervejulien ·
merci de nous avoir rassurés sur une météo qui doit etre dans la moyenne.nous avions des souvenirs d Autriche en montagne assez héroiques.SI nous partons en avion, nous utiliserons des vélos pliants Dahon .La véloroute no 6 a l' air très chouette.

Similar discussions

You might also like