Rajasthan avec trois enfants à Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonsoir,

Après 48h de lectures sur le site, nous n'arrivons pas à nous décider et donner une direction à notre voyage.

Merci à tous de nous éclairer sur le sujet !

Nous serons au Rajasthan 2 semaines à NOêl 2012 avec nos 3 enfants de 12,10 et 8 ans. Les enfants ont déjà été au TN et Kerala et rêvaient de retourner en Inde.

Mais si le sud a l'avantage d'offrir des plages, des zoos, du vert partout , le rajasthan est évidemment plus difficile à concilier.

Des questions très précises :

1. Faut il privilégier sporadiquement un chauffeur et faire les longs trajets en train de nuit ou avoir son propre chauffeur durant tout le voyage ? Les distances semblent si longues...

2. Jodhpur, jaipur et Agra semblent difficiles pour eux, sales et bruyantes. POurrions nous envisager de nous limiter à Bundi, jaisalmer et ranthambore ? ces derniers semblent plus paisibles. Avec un stop à Agra et temples jains. Qu'en pensez-vous ?

3. Point de vue hôtel à cette période, cela vaut il la peine de sélectionner des hôtels avec piscine ou de toute façon les t° fraîches ne permettent la trempette ? :- )

4. Où voir des animaux ? un zoo ? Une reconstitution des modes de vie dans des petits villages ? (comme il en existent au tamil nadu), un spectacle ? un film bollywoodien ? (nous avions vu "sivaji the boos à madurai, avez vous une idée d'un film adapté pour eux ?)

5. le fort d'amber et les éléphants, un stop intéressant pour eux ?

6. une école, un endroit où ils pourraient participer une journée à la vie locale ? comme à Mamallipuram et les tailleurs de pierre ? le Rajasthan propose aussi de telles opportunités ?

Bref, tout conseil bienvenu. Nous savons que le rajasthan sera plus difficile à préparer avec eux, plus aride, comment faire de ce voyage "leur voyage" ? Il est évident qu'en tant qu'adultes seuls, nous pourrions rester 4 jours à Jaipur et 4 à Jodhpur mais avec des petits bouts....qui ont fort heureusement l'habitude de voyager mais ont horreur de rester 6 heures dans une voiture !!!!

merci à tous pour vos précieux conseils

Marie

Marie
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
ES Esethi Veteran ·
Bonjour Marie,

Nous sommes allés au Rajasthan il y a quelques années, les enfants avaient alors, 3, 5 et 7 ans. Aucun problème au niveau logement, déplacement, nourriture, chaleur. La pauvreté les a surpris, les a fait réfléchir... en revanche, ce qui les a vraiment indisposés, c'était que les gens les touchaient, leur pinçaient gentiment la joue, et ça, ils ne le supportaient plus au bout d'un certain temps, surtout que ça se produisait vraiment souvent dans la journée et qu'on est resté sur place environ 5 semaines. Mais les enfants étaient à l'époque largement plus jeunes que les tiens, et je ne pense pas qu'à leur âge, ils rencontrent ce genre de problème.

Sinon, pour répondre à quelques-une de tes questions :

1/ aucune hésitation, chauffeur ponctuel et trains de nuit (un voyage dans le voyage...). Selon la classe choisie, plus ou moins de confort, d'intimité... le système de résa sur internet a toujours très bien fonctionné.

2/ Nous y sommes allés, aucun problème particulier... pas plus "difficiles, sales et bruyantes" qu'ailleurs... en tout cas, ça ne m'a pas marquée. A mon avis, à ne pas manquer, c'est magnifique...

5/ oui, why not ? c'est un endroit "à voir" en tout cas je pense... mais pas forcément pour le PETIT tour à dos d'éléphant, plus pour le fort. Après, avec les enfants, tu n'y couperas pas ...

N'hésite pas si tu veux plus de renseignements. A+ Christine
CA Cameroun Veteran ·
bonsoir Christine,

Merci de nous avoir fait partager tes impressions avec vos enfants au rajasthan.

J'ai adoré Jaipur, udaipur etc...mais par rapport au sud il est vrai que ce n'est pas si facile je trouve, manque d'espace "libre", ça grouille de monde, je ne me souviens pas de grands parcs verts :- )

Alors on essaye de trouver des formules pas toujours classiques, du style, participation à la vie de classe d'une école, association à un projet (par ex secours de petits animaux etc...), parc aquatique ou autre pour enfants (comme veega land au kerala, ils en parlent encore....) mais les infos ne sont pas faciles à trouver !

Toute info bienvenue à ce sujet.

Tu as raison, nous alternerons les trains de nuit et chauffeurs. Cela me parait idéal. Amber on fera. je n'ai pas envie de courir après tous les monuments du rajasthan....alors on essaye de sélectionner le plus adapté pour eux.

Disons aussi qu'on a une pré-ado...qu'on a envie de garder près de nous encore longtemps en voyage, on a intérêt à préparer les voyages en onction de leurs intérêts aussi...:- )

à bientôt

Marie
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
ES Esethi Veteran ·
Re,

je trouve, manque d'espace "libre", ça grouille de monde

ça c'est sûr, le Rajasthan est surpeuplé, difficile de s'isoler quelques minutes... je me souviens que quand on essayait de s'asseoir un peu à l'écart, les gens parfois venaient littéralement se coller sous notre nez pour nous voir ou voir ce qu'on faisait, je ne sais aps trop... Bref, vous ne serez aps seuls. Mais ça a son charme, aussi...

qu'on a envie de garder près de nous encore longtemps en voyage,

Je comprends ça, nous c'est pareil. Mais chez nous du moins, les enfants n'aiment pas spécialement les activités qui leur sont destinées, ils préfèrent ce qu'ils jugent de "vraies" activités ou visites. Sont des grands, quoi !

A+ Christine
LA Lacombimaiso ·
meme constat pour nos 3 semaines dans le radjastan cet hiver avec nos 3 enfants ( 7/12/12) nous etions heureux de rentrer car les regards insistants voir venir nous toucher nous amusait au debut, mais au bout de 3 semaines, c'etait un peu "lourd" d'etre l'attraction du village quand nous etions au resto pour manger. bonne preparation si tu veux des infos, n'hesite pas en mp Fred

Similar discussions

You might also like