Itinéraire pour neuf jours au Rajasthan avec trois enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je pars le 24 octobre prochain à DELHI avec 3 enfants de 10, 9 et 7 ans: nous avons 9 jours pour visiter "une partie" du RAJASTHAN. Que me conseiller vous? (surtout pour l'itinéraire).Je souhaiterais que mes enfants rentrent avec des souvenirs plein la tête. Je sais que la durée est très courte mais ..... Merci pour vos réponses
BH Bhindavinod ·
bonjour mr george,

tout d'abord bon voyage, et je suis content que vous avez choisi de visiter le rajasthan, bon ca sera le meilleur souvenir pour vos enfants de visiter le rajasthan, a mon avi a l'agara seulement taj mahal, ensuite fetehpur sikeri, et a jaipur il ya le merveille palais de vents, chateu de tigre, chateau de amber, city palace, et a cote de city palace il ya un observatoire et beaucoup de marchés pour les vetement traditionelle et pour les bijoux le meilleur place dans l'inde, ensuite a cote de jaipur il ya un palais de samod qui est situé au tour des colines verdure, la bas les pentures des toutes les epouques on peut trouver, et ensuite bikaneer, jaisalmeer, mandawa, nawalgarh, mukundgarh, ca c'est la regions de shekhawati qui est merveilleus et avec la culture de rajasthan, et ensuite jodhpur, udaipur, ajemer pushkar, chittorgarh aussi vous pouvez visiter avec grande plaisir et si vous voulez savoir les autre information suplimentaire a pros pos de circuits et les.. dans ce cas vous pouvez m'ecrir sur mon mail bhinda.vinod@gmail.com merci et bien venir en inde avec les enfants
GA Gallinava Regular ·
9 jours c'est effectivement très court. 3 villes me paraissent un grand maximum, en voyageant la nuit si possible. Après le Rajasthan étant très grand, à vous de voir sur quoi vous préférer passer du temps, selon leurs souhaits : visite d'une réserve, de forts, d'une ville sacrée. A vous de lire un peu et de revenir ici nous dire quelles sont vos options.
DI Dixy ·
Nous revenons de 17 jours au rajhastan avec Lucie 12 ans. 9 jours c'est court... Agra Jaipur le plus difficile avec des images souvent difficiles et des rabatteurs omni présents. Jodhpur Udaipur Pushkar plus calme. Plongez vous dans les guides mais il faudra limiter car les temps de transports sont très longs.
FR Francisinde ·
Bonjour, je suggérerais quelque chose d'u qui est possible dans 9 jours, comme l'u a de petits enfants avec l'u & ce n'est pas si facile à aller beaucoup de lieux avec les petits enfants comme l'Inde n'est pas un pays facile. Alors, si l'u veut que quelque type d'aide avec votre u d'itinéraire peut essayer quelques sites internet de quelques bons agents de voyages qui peut faire votre & vos enfants 9 jours un jours mémorables de leur vie. Je suis allé avec un conducteur dans l'Inde pour 5, 6 jours & je suis sûr peut être cette agence peut faire vos rêves réaliser mmmmmmmmmmmmmm leur site internet est www.goldentriangles.com. Merci. (le point positif de cette agence est ils sont de très bons service realy bon marché)
tour de inde
CH Chgeorges ·
Bonjour et merci d'avoir répondu.

Après plusieurs jours de recherche, mon parcours semble se dessiner. Je suis consciente que 9 jours est très court donc j'ai porté mon choix sur 3 ou 4 villes: Jailsamer, Udaipur, Jodhpur et Pushkar ou Bundi (pour les parcs) Départ de Delhi en voiture avec chauffeur pour Jailsamer: 2 jours dans la ville (ou alentours) Puis Udaipur, Jodhpur et Pushkar et Bundi. Retour sur Delhi Qu'en pensez-vous? Pushkar ou Bundi? Avez-vous quelques hotels sympas? POur Jailsamer on me conseille un hotel aux portes du desert? Je souhaiterais un périple un peu en dehors des sentiers battus..... Merci à tous de m'aider
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

pour jaisalmer, pour ma part, je te conseillerais un hôtel à l'intérieur de la forteresse. comme ça tu profiteras de toute cette vie qui règne dans cette espèce de "musée très vivant"... et tu éviteras l'inconvénient de pas mal de villes indiennes, à savoir l'omniprésence des bagnoles, des rickshaws... il n'y a que les scooters ou les motos qui peuvent se faufiler dans les ruelles étroites de jaisalmer, et encore...

bon, c'est vrai que depuis l'intérieur de la forteresse... on ne voit pas bien la forteresse !😊 mais je te conseille l'hôtel où j'ai passé 3 nuits : hotel simla. chambres magnifiques pour pas cher.

je n'ai pas été à bundi, mais par contre à pushkar. et, contrairement à pas mal de personnes sur ce forum, j'en ai gardé un très bon souvenir... même si on y a parfois l'impression d'être un "walking dollar"... c'est tout de même une jolie ville.

bons voyages !
CH Chgeorges ·
Merci pour l'info. Ce forum apporte vraiment de très bons conseils...
NO Nounout31 ·
Bonjour, J'ai fait ce mois de juillet 2008 un parcours dans le Rajasthan. Pour ma part j'étais avec un chauffeur privée qui vit à Delhi. Cette personne m'avait été conseillé par un ami et je ne regrette pas mon choix. Il parle anglais, et te mêne où tu veux. Gros avantage c'est qu'il est plein de bons conseils et ne t'emmène pas dans des endroits bidons de type shop à mauvaise réputation, qualité du produit douteuse et prix excessif. Bien au contraire. si cela t'intéresse d'autant que ton temps sera conté il semble intéressant de passer par ce genre de personne. A moins que tu n'ai déjà un programme de visite, il peut si cela t'intéresse te proposer un parcours en fonction de tes choix : temps-nb de personnes (âge)-prix (des hotels avec ou sans petits déjeuner). Tu lui donne tes paramètres et il te propose le parcours. Il vient te chercher à l'aéroport et t'y ramène le jour du départ. C'est du service complet. De plus c'est une personne de confiance qui se mettra en quatre pour que ton voyage se passe bien.

A toutes fins utiles voici son adresse mail. Ne soit pas étonné s'il n'y répond pas dans l'immédiat (entre 2 et 3 jours) mais ut auras une réponse. En bref j'ai passé l'équivalent de trois semaines pour, le prix de deux si j'étais passé par une agence.

jatina_z@yahoo.com

Je n'ai pas sur moi son numéro de portable mais si cela t'intéresse envoie moi un mail à nounout@tele2.fr et je te l'envoi.

Passe de bonnes vacances au Rajasthan, cordialement LM
CH Chgeorges ·
Un grand merci pour tes ces infos..
TR Tribuval ·
Bonjour Je pense que vous etes bien rentres de votre periple en Inde ? Votre expérience m'interesse car nous projetons un voyage de 8 jours dans le Rajasthan en fevrier 2009 avec nos 3 enfants .Hotels, lieux à voir absolument et endroits à éviter avec les enfants(16, 14et 9 ans). Merci de vos conseils . Tribuguillo😉

Similar discussions

You might also like