Rajasthan et Goa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour avec mon epouse je voudrais partir en janvier pour l'inde environ 15 jours au rajastan et le reste a goa. Pour Un voyage de 2 mois Besoins de renseignement itineraire, , transports, hôtels, visa Merci
BE Bernieee Regular ·
Bonsoir, Comment voulez vous voyager? par bus par train voyage organisé personnellement j ai fais le RAJASTAN en bus un peu fatiguant mais j ai beaucoup aimé, j ai fais des rencontres inoubliables. Il faut compter 3 jours pour chaque ville.
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour Votre message est un peu rude dans le sens ou on comprend qu'en fait vous cherchez à ce qu'on vous organise le voyage de A à Z alors qu'il est si facile de chercher sur le net. Même en cherchant sur ce forum on trouve tout! Dans le rectangle à droite sur la ligne bleue, taper "itinéraire 15 jours Rajasthan", "inde visa", "hôtel Rajasthan", etc. Le visa est obligatoire, il y a un bureau à Marseille. Svp revenez avec des questions plus précises. Merci [:)]
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
LA Lalit294 ·
bonjour bernie, 15 jour pour rajasthan sont tres bien mais par quelle ville vous commance.par delhi ou bombay 1.delhi, agra, jaipur, bikaner, jaisalmer, jodhpur, ranakpur, udaipur, avion bombay.goa

2.delhi, shekhawati, bikaner, jaisalmer, jodhpur, ranakpur, udaipur, chithaur garh, bundi, jaipur, agra train shatabdi express, oracha, khajuraho, avion pour varanasi, avion pour delhi ou bombay goa si vous donne le detaille je pouvais conceille plus.
YA Yan55 Veteran ·
Après quelques recherches sur le forum, vous pouvez aussi aller voir mon blog :

http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/

Nous sommes allés au Rajasthan en 2014 et en 2015, ainsi qu'à Goa (Benaulim) en 2015
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
NI Nipa ·
Bonjour moi je suis a la recherche de personnes qui on fait se que je veut faire pour me dire les coins a faire et a ne pas faire. Si ma demande ne te plaît pas ne repond pas mais soit moins hautain soit plus cool Cordialement.
NI Nipa ·
Bonsoir et merci bernieee J'aimerais faire le rajastan en bus ou voiture avec chauffeur et pour descendre sur goa l'avion. Cordialement
CD Cdarnault Veteran ·
Avant de répondre de façon aussi expéditive à un intervenant, je te conseille d'aller faire un tour sur son profil...ce qui t'aurais permis de t'apercevoir que Parvat est tout d'abord de sexe féminin, qu'elle n'est absolument pas "hautaine", qu'elle est on ne peut plus "cool" et qu'elle est de plus tellement généreuse que je te conseille d'aller te balader sur ses nombreux carnets de voyages.

Oui, mais voilà, ç'est fatigant tout ça, aussi fatigant que de se plonger dans un guide de voyage ou de faire des recherches sur ce forum ou ailleurs pour avoir des réponses à des questions aussi évidentes que le visa ou les transports.

Pour le reste, qu'est ce que tu veux qu'on réponde à une interrogation aussi vague que "les hôtels" (on ne connaît pas ton budget) et "des coins à faire et à ne pas faire"(!)

J'avais lu ton post, l'ai trouvé tellement vague, mal fichu et, comme le dit justement Parvat, si "allez, balancez nous vos bons plans...on choisira dans le lot..." que j'ai failli te le dire mais de façon moins sympa que cette vilaine hautaine (belge de plus....elle cumule)😉

D'ailleurs, tu remarqueras qu'à part un professionnel indien et l'éternel intervenant qui veut un peu plus de monde sur son blog de voyage...ça ne se bouscule pas au portillon.

Allez, je vais être sympa :quelques indications : le Taj Mahal c'est beau le matin mais aussi en fin d'après-midi, les plages de Goa c'est bien pour faire la fête et ne bois que de l'eau en bouteille (attention à la capsule)

Voilà, voilà, ...pour le reste fonction "rechercher" en haut à droite.

Cordialement.
BE Bernieee Regular ·
Bonjour Lalit, Merci de votre réponse mais je répondais a un couple qui voudrait partir pour le RAJASTHAN, moi meme, je connais très bien cette région que j adore. Je vous ferais part de ma venue peut etre que l on pourra prendre un bon the ensemble. Merci encore et a bientot BERNIE
DJ Djalma Globetrotter ·
J'aimerais faire le rajastan en bus ou voiture avec chauffeur et pour descendre sur goa l'avion.

Trop dangereux les routes , les accidents mortels sont légion! je te recommande le train bien plus sûr: Le maharajas express pour le Rajasthan ou encore le Royal Rajasthan on wheels www.royalrajasthanonwheels.co.in/ c'est ce qu'il y a de mieux. As-tu aussi pensé aux médicaments à emporter à la protection pour le paludisme aux vaccinations? Attention à Goa c'est très mal fréquenté!! PS: Si tu vas au Rajasthan surtout ramène des bijoux et des pierres précieuses ( saphirs en particulier) ça vaut 3 fois rien et ça se revend bien à Marseille!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
PA Parvat Globetrotter ·
Christine, tu es décidément un amour Merci!

Djalma, mdr!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
LA Lalit294 ·
bonjour patrick, le voyage vous pouvait commance par delhi avec un voiture et chauffeur prive il faut un bon chauffeur car les route sont pas facile.vous pouvait termine en udaipur prend avion pour bomay goa cordilment lalit
LA Lalit294 ·
merci Bernie et desole pour mal comprendre
BE Bernieee Regular ·
Bonjour, J ai fais toutle RAJASTHAN en bus et jamais eu de problème Je trouve que c est plus conviviale, les conducteurs de bus font plus attention. Je suis contre les vaccins. Il faut juste faire attention!!! Par contre daccord pour les bijoux. Bonne soirée
CD Cdarnault Veteran ·
Tu es de quelle planète?

En 5 lignes, tu as dit au moins deux...imbécilités (restons courtois): Les conducteurs de bus indiens sont de vrais malades : ils foncent comme des fous, doublent en pleine côte et si possible dans un virage et il leur arrivent de conduire plus de 20h de suite...le nombre de bus retournés sur le bord de la route ou écrabouillés au fond d'un ravin...ça c'est sur que c'est "convivial"... Quant au "coup des bijoux" acheté une misère et revendu une fortune en France, c'est l'arnaque la plus connue du sous-continent, tellement connue qu'il s'agissait bien sur d'une blague de Djalma 😀 qui ne s'attendait certainement pas à ce qu'un intervenant vienne sérieusement dire que c'était un bon plan... ..et tu as fait TOUT le Rajasthan...ils ont dû se régaler les arnaqueurs du coin avec des voyageuses dans ton genre...note, il faut bien que tout le monde vive...
PA Parvat Globetrotter ·
Difficile de rester shanti devant certains posts n'est ce pas? [;)] Dis, tu me traites de généreuse, mais c'est toi qui a offert à moi et à Anne, un super repas à Ahmedabad, suivi de billets pour le musée Calico! [:P]
BE Bernieee Regular ·
Bonsoir, Je trouve que vous etes pas du tout courtoise meme impolie pas grave je le prends d ou c a vient!!! Pour les bijoux se n est pas pour les vendre, je nai pas besoin de cet argent mais j ai trouvé pour moi des super bracelets et autre pour des amies. Je pense que nous n avons pas la meme vision des choses et si vous partez en Inde avec cette agressivité, vous devez attirer les problemes. J ai fais DELHI à FORT COCHIN en bus en trois mois et jamais vu un bus sur le bord de la route. Par contre en FRANCE OUI. BON WEEK END MADAME
DJ Djalma Globetrotter ·
J ai fais DELHI à FORT COCHIN en bus en trois mois

Il n'était pas très rapide ce bus:!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
BE Bernieee Regular ·
Bonsoir Monsieur, Jai fais beaucoup d arrets pour visiter!!!!!. Je pense que sur ce site beaucoup de gents viennent polémiquer dommage!!!!!!
CD Cdarnault Veteran ·
Quel bon moment avec vous deux!

Je te contacterai en MP pour notre futur voyage en Orissa..mais un peu plus tard, car en ce moment ma vie n'est pas facile, facile....heureusement que le forum nous offre, comme ici, de bons moments de rigolade...

À bientôt

Christine
CD Cdarnault Veteran ·
J ai fais DELHI à FORT COCHIN en bus en trois mois

Il n'était pas très rapide ce bus:!

😄
AD Adye Veteran ·
Salut

Je vois que les poncifs sur Goa sont légions. J'y vais depuis pratiquement 30 ans, une douzaine de séjours et avec des enfants en bas age. Je n'ai pas eu le moindre problème et les gens de Goa sont adorables. Sur les 100 Kms de côtes, on trouve facilement des endroits tout à fait convenables. En plus, mon point de chute est à Vagator et là, j'en ai entendu des histoires sur cet endroit. Mais perso, je n'ai jamais rien vu de ce qu'on raconte. Je suis toujours un peu étonné de voir les légendes qui circulent sur Goa. [:P]
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

J'écoute peut-être un peu trop tout ce qui est dit sur ce coin depuis quelques années ( dernière visite en 1976) et comme je suis d'un naturel craintif...
AD Adye Veteran ·
1976

Et ben je peux te dire que ce n'est plus du tout pareil. J'ai fait une pose entre 95 et 2008 et à mon retour je ne reconnaissais plus rien.

Maintenant, c'est plus un tourisme de masse et tout est devenu très réglementé. Même la musique en extérieur doit s’arrêter à 22 h . On peut y aller en toute confiance, sauf peut être pour les fêtes de Noël ou là effectivement, il y a des abus. Le squattage des "popofs" est aussi un peu pénible, dans un village, ils avaient même changés le nom des rues. Les indiens n'ont pas vraiment appréciés. Enfin perso, j'y retourne toujours avec plaisir. [:)]
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Christine, c'est moi que tu traite "d'éternel intervenant qui veut plus de monde sur son blog de voyage" !!! et oui, je conseille d'aller voir mon blog à cette personne qui attend qu'on lui fasse son itinéraire avec tous les détails car je préfère que les gens se renseignent un peu par eux-mêmes, comme je le fais et que vous le faites tous quand vous préparez votre voyage... et c'est parce que je me suis donnée la peine de faire ce blog que je me permets de suggérer d'y aller voir aux personnes que ça peut aider... ou pas, à chacun de voir... Je trouve qu'avant d'agresser et prendre les gens de haut tu ferais mieux de te renseigner un peu toi-même... d'autre part, j'apprécie beaucoup Parvat et ses carnets de voyage qui m'ont souvent aidée à préparer mes voyages, à mon tour de rendre la pareille avec mon blog...
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr

You might also like